Blank Lancer Léger Truite Cuiller

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
jacrocks

Blank Lancer Léger Truite Cuiller

Message par jacrocks »

Bonsoir tout le monde!

A peine arrivé et déjà besoin d'aide.

Je cherche un blank 6' pour pêcher la truite à la cuiller, meps N2-3-4 (4,5g-9g) et vibrax N2-3-4 (6-10g) en 2 brins obligatoire pour la rando!

La majeure partie des mes prises font entre 25 et 35cm mais cela m'arrive de sortir une grosse mémère de temps en temps (Fario de 48 en lac de montagne cette année :D et une autre de taille X qui a brisé de deux coup de tête mon lancer vieux de 20 ans) Donc une canne puissante quand même!

Si j'ai bien compris pour la cuiller il est conseiller de choisir un blank im, fast-moderate voir moderate.

Je commence les questions cons :? Les poids des leurres annoncé sur NFC sont'ils justes? Le fait que le blank sois non verni cela joue sur la solidité en cas de choc?

J'ai vu ces models qui pourraient correspondre mais voici mes conclusions:
FW 602-2 (IM) 6' 0" 2 1-4lb. 1/32-1/8oz. Mod-Fast Light 0.90oz. Ultra light Trout / Panfi sh/ small twister-tails / small tied jigs $157.95 --> Action mod-fast mais 0.9g à 3.5 G Trop typé UL ?
FW 662-2 (IM) 6' 6" 2 4-8lb. 1/16-5/16oz. Fast Light 0.97oz. Stream Small mouth Bass / Crappie / Trout $168.48 --> 1.70g à 8.85g Encore trop léger? Action Fast à la cuiller?

Enfin je suis perdu... Vos aurez surement d'autres idées!

Merci pour votre aide,

J

ANR
Team RodHouse

Re: Blank Lancer Léger Truite Cuiller

Message par ANR »

Vu la taille de tes cuillères les FW puissance deux seront trop light part plutôt sur FFW 664-2 chez NFC.

jacrocks

Message par jacrocks »

NFC FW 664-2 Ca me semble pas mal :) pour les grammages c'est parfait.

Par contre l'action fast pour la cuiller, c'est pas problématique? Il faut pas une nouille?

La même en mod-fast serait top! Mais pas trouvé chez NFC :(

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Je suis entièrement d'accord avec ANR ! Le 664 peut être vraiment bien :)

J'ai le 662 que j'utilise depuis 2 ans sur la truite de façon assez intensive aux PN et à la cuillère. Sur le 662, je n'aime pas trop pêcher avec des cuillères au dessus de la taille 2 chez Mepps. Le fait qui soit fast ne m'a jamais gêné car il est quand même assez rond sous charge. En combat, il est génial ! J'ai sorti plusieurs truite de mer avec dont une de 50 :)

Je n'ai donc pas de doute sur les capacités du 664 pour ton application ;)

Ah oui, non, le fait qui ne soit pas verni n'en fait pas un blank plus fragile ! Le mien en à vu de toute les couleurs cette année :? et il est toujours là :D

jacrocks

Message par jacrocks »

Le blank est choisi! Vous m'avez convaincu!
Je vais partir sur un 664-2
Maintenant reste les heures de lecture pour la poignée, porte moulinet, anneaux etc!

Si vous avez des conseils ou idées spécifiques pour habiller ce blank, hésitez pas!

Encore un grand merci a vous pour votre retour! :)

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Tu peux si tu veux d'ores et déjà nous dire la taille de ton moulinet les filaments que tu comptes utiliser, ce qui nous permettra de te renseigner sur les anneaux à commander pour ton blank.

jacrocks

Message par jacrocks »

Ben pour le moulinet je le change donc je pense 2500 pour une meilleure réserve style stradic! Si vous pensez que c'est une erreur hésitez pas.
En Filament je pèche en 16/18/20 centièmes, jamais péché avec de la tresse mais vu le prix je sais pas trop si je vais tenter...

J'ai vu la série d'anneaux FUJI Torzite (je trouve pas une grande différence de prix avec les autres)

Pour une pêche Light 5-12lb selon FUJI (le blank est en 4-10lb)
http://imageshack.com/a/img633/4608/nhdUhl.png

Vous en pensez quoi? Quelle différence entre les espacements 1 et 2?

Par contre sur le site de vente rodhouse le L correspond à:
http://imageshack.com/a/img633/977/oSW7SW.png

Lequel suivre? :)

Plus j'avance plus je vois que ma canne va valoir de l'or!!! :mrgreen:

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Si tu pêche qu'en Nylon je dirais KL H 20 et 10 puis KL M 5.5 et 5 à 6 KT4 plus tête de scion.
Si tresse tu descend facile d'une taille pour les plus gros soit KL H 16 et 8 puis KL M 5.5 et toujours 5 à 6 KT 4 plus tête de scion.

Fuji Alconite largement suffisant (regarde la différence de tarif sur un KL H 20 tu va voir ou alors on a pas la même notion du négligeable).

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

ANR a écrit :Fuji Alconite largement suffisant (regarde la différence de tarif sur un KL H 20 tu va voir ou alors on a pas la même notion du négligeable).
:lol: :lol: :lol:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Eric le Rouche

Message par Eric le Rouche »

ANR a écrit :Fuji Alconite largement suffisant (regarde la différence de tarif sur un KL H 20 tu va voir ou alors on a pas la même notion du négligeable).
+10.000
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

Répondre