Retour d'expérience RX8 XST 1082F ?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Répondre
Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Retour d'expérience RX8 XST 1082F ?

Message par Laurent41 »

Je recherche un blank capable de satelliser des leurres légers donc j'aimerai avoir un maximum d'info sur le montage et l'utilisation de ce blank :) Action (le simulateur ne fonctionne pas avec mon PC :( ) , plage d'utilisation en situation, sensibilité, comportement en combat, conseil de montage (type et nombre d'anneaux notamment). Je le destine à l'utilisation de leurres durs à 80% de tous types. Principalement leurres de surface, sticks coulant, petits PN. Tout cela dans l'éventualité ou un membre de ce forum l'aurait déjà monté ;)
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: Retour d'expérience RX8 XST 1082F ?

Message par Laurent41 »

Donné par le constructeur pour 7/15 Grs et marqué sur ce site 3/12 Grs ? Cela m'arrangerait mais je voudrais savoir si personne ne l'a monté comment a été fait ce constat, d'après la courbe en charge ?

En plus il y a un commentaire sur ce blank...

A 3/12 grs il serait "pile-poil" dans ce que je recherche :)
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Retour d'expérience RX8 XST 1082F ?

Message par Matthieu SBA »

Salut Laurent. Je ne vois pas de commentaire sur ce bank. Tu veux obligatoirement une canne aussi longue?

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: Retour d'expérience RX8 XST 1082F ?

Message par Laurent41 »

Merci Mathieu de t'intéresser à ma recherche :)

Voici le lien vers ce blank sur le site http://www.rodhouse.fr/fr/2-et-3-brins/ ... 04246.html Il a été évalué 3/12 grs et pourtant le commentaire est : notre avis : Blank deux brins emmanchement inversé, ne pas oublier de faire une ligature de renfort au bas de la partie haute du blank, très bonne lanceuse, action progressive "à la japonaise", puissance 7-15 grs, incontournable pour les pêches côtières.Sensible, légère et puissante

J'ai réellement besoin d'une canne "aussi longue" mini 2,60 car je pêche l'aspe en Loire uniquement aux leurres durs. Dans certaines situations il y a vraiment besoin d'aller "les" chercher sur des postes ou des zones très éloignés ;) Je possède déjà une Rocksweeper 902 MH (12/40 réels) pour les "gros" leurres et une Fox Rage de 2,70 (8/20 réels) pour les leurres plus "légers". Ce sont deux excellentes lanceuses chacune sur leur plage réelle d'utilisation.

Je suis donc à la recherche d'un blank qui puisse compléter "par le bas" quand ils sont sur des alevins donc dans l'idéal une 3/12 grs serait top 8-)
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Retour d'expérience RX8 XST 1082F ?

Message par Matthieu SBA »

C'est effectivement l'avis publié pour ce blank mais pas un commentaire d'un client l'ayant monté. Je n'ai pas trouvé de report sur ce produit. Par contre j'ai un collègue qui a monté la 805 hm, plus courte. Il en est ravi pour les pêches du bord avec de petits leurres. Il existe aussi en IM un peu moins cher.
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-6 ... 08381.html

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: Retour d'expérience RX8 XST 1082F ?

Message par Laurent41 »

Merci de cette précision Mathieu :) Plage d'utilisation réelle : 7/15 ou 3/12 :?:
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Retour d'expérience RX8 XST 1082F ?

Message par Matthieu SBA »

Du coup la puissance constatée est 3-12g.
Tu trouveras ci dessous un aperçu du blank en travail. Il a une action très ronde.
Les blanks rx8 de chez batson sont très tactiles, pas de soucis de sensibilité avec.
Image

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: Retour d'expérience RX8 XST 1082F ?

Message par Laurent41 »

Top la capture d'écran du blank en charge 8-) Le comparateur ne fonctionne pas avec mon ordi portable :cry: Au vu des courbes que prend ce blank sur les différentes charges ça devrait en faire un blank light au top pour l'aspe ;) En espérant que l'action "ronde" dont tu parles ne soit pas une action trop parabolique :?

Merci encore pour ces informations qui m'ont bien aidées Mathieu :)
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Retour d'expérience RX8 XST 1082F ?

Message par goulven »

alors ce n'est pas parabolique, c'est effectivement progressif, mais rapide, et ce n'est pas une nouille

perso la diff entre une 3-12 et un 5-15 c'est .... ténu ...en charpente on parlait d'une cote faible ou d'une cote forte, et je préfère parler comme ça ... là on va dire que c'est un 5-15 qui tire du coté faible, il prendra 15 grs, mais pas 20, donc c'est plutot un 3-12, le trait est bouffé

:lol:

ça se monte en KR sans soucis, il suffit de prendre un pack 8' kr et d'adapter, entre 8' et 9' il y a une trentaine de cm à gagner.
perso je ne rajouterais pas d'anneaux, respectant ainsi la fameuse règle de Laffer-Tolkien & co "trop d'anneaux tue l'anneau" , sur de grandes cheminées toutes fines comme ça ça aurait plus tendance à les alourdir, je resterai en base 9+1 et par contre j'augmenterai progressivement les espaces entre les anneaux
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Laurent41
Messages : 80
Inscription : 03 janv. 2013 14:59

Re: Retour d'expérience RX8 XST 1082F ?

Message par Laurent41 »

Avant tout je tiens à te remercier pour ta réactivité :) Tes réponses argumentées répondent de manière précise et argumentées à mes questions. Je résume :

- 3/12 grs
- KR concept possible
- action progressive
- rapide/pas nouille :D

Pour l'adaptation des anneaux je repasserai sur ce sujet :)

Merci encore à Goulven et Matthieu 8-) .
"L'homme qui a deux pieds gauches à la place des mains"

Répondre