68MX vs Etes72M vs 705

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: 68MX vs Etes72M vs 705

Message par Fish4CL »

J'aime bien aussi le skeleton, mais mécaniquement j'aurais aussi peur de le monter tout nu sur un blank sur lequel on peut tirer :o
J'en ai un sur une canne du commerce avec au milieu un truc comme ça : http://www.rodhouse.fr/fr/427-skbt-16

Avec mon ressenti perso ça retransmet carrément bien les vibrations du blank, ça me surprend pas trop vu que c'est une matière dure. Je sais pas avec quoi c'est collé, alu sans doute bien dépoli voire plus, mais ça tient le pavé, c'est monté sur une 2,75 (j'aime bien les cannes longues) 15/90g, normalement pour la pêche du bord. Mais utilisée aussi à la morue, TP jusqu'à 100g en verticale, ça a pas bronché, ça fait 2 ans que ça dure. Sans compter les croches au fond !! Par contre ça doit alourdir, je sais pas de combien.

Ou sur le même principe coller le skeleton sur un tube carbone, en dépolissant bien les zones de collage ? ça ferait collage sur du dur sur un plus grand diamètre, puis un shim d'un bout à l'autre ?
Le shim est assez dur donc amorti peu, si j'ai bien compté il en resterait ~1,5 mm d'épais entre le blank et le tube carbone sur un blank comme ça, ça doit pas trop pénaliser le ressenti ?
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

magic
Team RodHouse

Message par magic »

la plupart du temps je laisse libre entre les 2 parties
Image

Image

ou sinon j'habille avec un tube carbone de vieille canne, il existe un tube carbone de 16 pour cela sur le site, mais je le retrouve pas :oops:

Image

Image
ou encore une ligature déco entre les 2
Image

Image

Image

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

Trop classe les pm, j'adore, et le vert est magnifique :)

Les tubes carbone c'est là :http://www.rodhouse.fr/fr/81-tubes-finition-talon-
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Thanh a écrit :Je ne suis pas fan du skeleton sauf sur des cannes UL et encore.
La surface de collage est restreinte, il faut s'appliquer avec de la bonne colle pour faire ça d'une façon parfaite.
De plus,je ne m'habitue pas au confort du truc...

Pour la résonance, monte en no foregrip et tu peux aussi diminuer la partie vissage du PM.
Certains ne trouvent pas ce montage esthétique, mais tu supprimes le kdps et son habillage de carbone, liège ou eva. Donc, petit gain de poids et doigt directement sur le blank.
oui … je viens d'en monter un et je suis pas serein :? J'ai utilisé la colle structurale pour voir et j'espère que ça va le faire mais je ne pense pas retenter l'aventure skeleton ^^

Pour le kayak, j'aime beaucoup le confort de l'ips 16 ! Sur l'écrou, j'y met simplement un tube carbone : http://www.rodhouse.fr/fr/351-insert-carbone et une K16-CBTOP. Je me lasse pas de ce montage et je trouve ça vraiment très bien :)

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

J'ai monté 4 fois des cannes avec un PM skeleton (classique et avec amélioration), aujourd'hui elles ont toutes subit un démontage. Il est tellement plus confortable à mon gout de pêcher avec un IPS ou un DPS qui pour le coup une fois bien recoupé et monté en no foregrip est aussi léger.

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Pareil, il y en a qui aime le skeleton, mais perso j'ai essayé et je suis pas fan !
c'est suivant chacun il vaux mieux essayer avant !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

He hé j'embrasse en partie la tendance générale mais pas totalement.

Je vous rejoint sur le fait qu'en général le plus confortable est bel et bien l'IPS16 8-)

Par contre j’apprécie également beaucoup le SKSS (avec quick lock) sur certaines de mes spinning et le modèle casting (SKTS sans quick lock) est celui qui me convient le mieux en terme d'ergonomie (seul la surface de collage et le fait qu'il soit en deux partie me freine pour le monter sur les cannes puissantes).
Après c'est assez long à monter car je procède par étapes et donc avec les temps de séchages

Mike-Fisher

Message par Mike-Fisher »

Le montage que j'ai en tête en partant du butt vers le tip :
-Butt cap rodhouse à tenon
-Dream Butt tenon
-Bague, pour prendre sur le tube carbone mais laquelle ?
-Tube carbone diam int 16 ext 17
- RE-Bague, toujours pour prendre sur le tube carbone
-Grip EVA évasé court pour IPS 16
-PM Fuji IPS 16 custom Black Gloss
-KDPS-16 BLACK
-Insert avec la chute de tube carbone diam int 16 ext 17 si c'est possible ? Diamètre identique aux inserts ou pas ?
-Bague de finition KDPS K16-CBTOP
-Bagues de finition PM style Black D16-FR ou moins classique ?
-Rampe d'anneaux Black Alconite (temporairement). Si vous avez des recommandation pour la Spé (anneaux de départ,cône) sachant que selon les sessions je passerais d'un stradic CI4 2500 à un Biomaster sw4000x-ag
-Pour l'anneau de scion le BMNAT n'existe pas en 4.5-1.8 ?

Voila une petite Dark Rod quoi
Blanks montés :
IMMWS 68 MX / IMMWS 62 L / EFX 703C / MB 705 HM / SWS 70 L / RCLB 70 XL / TPX-800M-B / RX8 XST 1085 / MB 805 IM / RCLB 70 L

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

APC ou XHW vont bien pour le tube carbone qui ne marche pas pour le kdps.
http://www.rodhouse.fr/fr/536-bagues-de-finition

Pour la spé, il faut tenir compte aussi de l'emplacement du moulinet.

Répondre