Non, le skeleton n'est pas si difficile que ça à mettre même pour une première… il faut juste prendre quelques précautions et bien lire les sujets qui en parle sur le forum
Pour le banc, oui, fais le toi même si tu as les matériaux de récup'. Après, si tu dois acheter planches, accessoires et autres, je pense que tu gagneras très peu à le faire toi même donc je te recommanderais volontiers de le prendre tout fait ^^ Ils sont vraiment biens en plus les bancs de la boutiques

Pour les reamers, tu peux faire avec des limes rondes mais c'est pareil, je te conseille d'investir dans les reamers car à fabriquer, c'est pas top top en général …
Pour la lampe à débuller, pour moi, c'est pas obligatoire ! Je fais ça très bien avec un bon briquet

Faut juste pas allumer le briquet en dessous de la ligature car sinon ça met de la poussière de pierre dans le vernis et pareil, il faut débuller avec la partie bleu de la flamme.
Le moteur à barbecue, oui, ça le fait. Sinon, tu as le moteur vendu à l'unité dans la boutique