Blank truite

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Alex P
Messages : 94
Inscription : 25 août 2013 16:59

Blank truite

Message par Alex P »

Bonsoir,
Avec l'ouverture de la truite qui approche je souhaiterai monter une canne à pn, d'une longueur comprise entre 190 - 170, les leurre que j'utilise son pour les plus légers 1.9g et pour le plus lourd 5g, des pn de type heavy sinking, jerk suspending, minnow petits ls et un peu de palette mais avec un coeur de métier dans les jerk suspending et heavy sinking. Pour le moment j'hésite entre la mythique 62 L et la nfc FW-662-2-im quand pensez vous ?
Image
Blank Monté : 62MX, DS 821, RCKJB 600-150, SWS 70L,HM-P843

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank truite

Message par islou »

La FW662-2 IM est juste bien bien bien :D Elle colle presque parfaitement à ton programme ! C'est vraiment une très bonne série pour la pêche de la truite. C'est ma préféré depuis 2 saisons !
Par contre, elle aime pas trop le D-Contact … Le Compact, l'Incite, le Kanade pas de problème mais le contact, c'est pas son fort car il demande une animation plus sèche je trouve …

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Blank truite

Message par edlepecheur »

la 62L et la 662 sont 2 très très très bon blank a truite, le choix va être difficile :twisted: :!:

j'ai le 62L est j'en suis amoureux, rapide, résonnant, très a l'aise avec les petits PN que tu utilises, autoritaire lors des bastons avec des fish de 25 (tout en gardant des sensations de ouf) et très bon négociateur avec les 40 et plus , bref une référence en la matière :mrgreen:

le 662 a l'avantage d'être en 2 brins , ça peut être pratique ....
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Blank truite

Message par alteclansing49 »

Tu as déjà pris en main le 62L... Si tu veux le reprendre, passe à la maison! ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Alex P
Messages : 94
Inscription : 25 août 2013 16:59

Re: Blank truite

Message par Alex P »

Aucune différence en sensibilité entre les deux ?
Parce que avec vos description les deux on l'air d’être identique ^^ a par une en monobrin mais cela m’importe peu
Image
Blank Monté : 62MX, DS 821, RCKJB 600-150, SWS 70L,HM-P843

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank truite

Message par magic »

je ne connais pas la pêche avec des PN sinking, mais j'aurais tendance à dire que la rondeur du 62L est peut-être "molle" pour animer ce genre de petit PN "lourd"
d'autres pékeu de truite pourrais nous en dire plus ?
mais ce n'est qu'une supposition ;) je testerais ça en avril sur les truites bretonnes :!:

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank truite

Message par islou »

magic a écrit :je ne connais pas la pêche avec des PN sinking, mais j'aurais tendance à dire que la rondeur du 62L est peut-être "molle" pour animer ce genre de petit PN "lourd"
d'autres pékeu de truite pourrais nous en dire plus ?
mais ce n'est qu'une supposition ;) je testerais ça en avril sur les truites bretonnes :!:
Je suis d'accord avec toi Yvan …
En fait, les deux sont très proches il me semble … J'ai pas la 62L mais c'est l'impression que ça me donne…
Je pense que la 62L sera supérieur niveau sensibilité tandis que la 662 aura une action en combat un peu plus typé truite. Les deux sont de très bonnes références donc tu feras pas d'erreur et les deux colleront à ton programme sauf si tu utilises du D-Contact ;)

Après, pour la truite, mon penchant va clairement pour la 662 … je trouve la 62L plus "canne à perche"

Alex P
Messages : 94
Inscription : 25 août 2013 16:59

Re: Blank truite

Message par Alex P »

Que entend tu par une action en combat plus typé truite ? Comme pour le moment je n'est jamais taquiner dame fario ^^
Image
Blank Monté : 62MX, DS 821, RCKJB 600-150, SWS 70L,HM-P843

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank truite

Message par islou »

Alex P a écrit :Que entend tu par une action en combat plus typé truite ? Comme pour le moment je n'est jamais taquiner dame fario ^^
Ce que j'aime beaucoup avec la 662 c'est ça progressivité puissante et très douce. En fait, tu as une belle action de pointe pour lancer les très faibles grammages (~ 2g) et dès que tu la charges un peu, sur un poisson par exemple, elle devient rapidement très ronde avec une douceur et de la puissance en même temps. Aucun point dure et une action rapide mais pas trop qui limite vraiment les décrochés. Voilà, c'est ça que je qualifie une action vraiment truite.

J'ai pas la 62L, mais pour l'avoir prise en main à plusieurs reprises, j'ai pas eu ce truc là … Par contre, j'ai l'impression que la 62L sera mieux sur du LS et plus "puissante" au ferrage … J'ai pas non plus ce truc là sur 54UL …

Alex P
Messages : 94
Inscription : 25 août 2013 16:59

Re: Blank truite

Message par Alex P »

Un propriétaire d 62 l pourrait me faire par de ces ressentis ?
Image
Blank Monté : 62MX, DS 821, RCKJB 600-150, SWS 70L,HM-P843

Répondre