J'ai monté un 62MX pour le même cahier des charges. pas encre utilisé en verticale car pas de sortie float depuis qu'elle est montée, mais après quelques séances du bord, je confirme les dires sur ce qui est de la résonance.
J'ajoute que pour une canne si courte, elle m'a aussi surpris pour ses distances de lancé. Ce n'était pas dans mon CDC, mais comme je l'ai utilisée du bord, j'ai testé.
Montée en torzite pour ce qui me concerne, car quitte à y aller pour faire un blank hyper léger et réactif, autant assumer jusqu'au bout...
En tout cas, côté longueur, sensibilité, confort de pêche, la barre est très très haut.
Clairement, un silure sur ce genre de canne, c'est pas adapté. Mais en principe, en vertu, tu as un sondeur ? Dans ce cas, quand les échos de silure apparaissent, il est plus prudent de la ranger et de sortir un autre blanc
Sinon, le conseil d'une NFC est judicieux, mais en haut module (pour avoir une résonance comparable) çà ne va pas tout à fait être le même prix... l'action est différente aussi. Celle du 62MX
me parait idéal pour la vertu, çà sera peut-être un peu différent avec un NFC, qui sont un peu moins typés en principe).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté