les cannes anglaises d'aujourd'hui font en gros de 3.3 à 4.5m
ensuite elles sont typées light, médium ou carpe, ça correspond surtout au poids de flotteur quelle sont prévu d'envoyer , en général c'est une action trés ronde car toute la canne se charge au lancé, certaines ont cependant plus une action de pointe sur le premeir brins (en général ce sont des cannes à 3 brins en emmenchement inversés)
Pour les cannes au coup peut être qu'une gardonette irais mais c'est telescopique

pour un kit ça risque de faire gros en butt, je dirais environ 2.5cm pour un kit 4m , sur les kit il existe de kit "concours" fin et trés léger, des "gros poissons" ou des kits carpe, y'a plus ou moins d'épaisseur de carbone (pour la solidité)
il y a les cannes bolognaises aussi , mais c'est une télescopique avec des anneaux

en tout cas dans aucun des cas les carbones sont fait pour être résonnant

seul une canne anglaise pourrait correspondre, ça reste assez fin et sa se charge tout seul avec de trés faible grammages , mais j'imagine que c'est la conduite de ligne qui est importante donc la longueur ! bon aprés ça risque d'être mou au combat, a moi de trouver une anglaises typées gros poissons
Aprés il serais possible de récuperer les 2 gros brins d'une anglaise "forte(carpe ou Gros fish)" et de lui trouver le troisième brin d'une canne carna typée de pointe