traction/verti...

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
shadok

traction/verti...

Message par shadok »

salut, je compte remonter un blank pour un usage traction/verti un peu heavy... J'ai déjà un MB809HM dans le fagot, et j'aimerais rester dans ce genre de blank, mais un peu moins exclusif($$$ 8-) ...)
J'ai donc repéré le MX-78H-B et le RX8 XBB 964, Est-ce comparable au niveau puissance? j'ai l'impression que c'est un peu moins velu que le 809 quand même, non?
l'idéal pour mon usage serai un blank qui prenne 70gr en traction et 150gr en verti... entre 2.30m et 2.45m.
Merci 8-)

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Re: traction/verti...

Message par Thanh »

Pour la puissance tu vas être servi avec la 809 en IM ou HM.
Pour la traction à 70g, tu as la MB 808 en IM ou HM. J'ai une préférence pour l'IM pour sa polyvalence.
Si mon Armata prend 120g, la 808 sera très à l'aise avec 150g mais c'est vraiment long pour la verti sauf en kayak et encore...

Traction et verti, ce sont 2 techniques très éloignées à mon humble avis.

En traction, tu te dois de lancer loin et animer lentement avec une grande amplitude gestuelle. Donc ll faut une canne longue avec du jus ou avec une certaine progressivité mais qui résonne.

Pour la verti, pas besoin de distance puisque tu laisses tomber tes leurres à tes pieds. Tu as besoin d'une canne courte voire très courte pour certains, pour des animations au moulin comme l'ascenseur, ou en jigging à la jap caractérisé par des mouvements rapides. On se fout un peu de la résonance...

Matthieu SBA
Team RodHouse

Message par Matthieu SBA »

Bien d'accord avec Thanh!
Si tu as déjà une 809, pourquoi ne pas monter une canne exclusivement pour la verti? Armata, 606,... le choix est large.
Perso j'ai monté une 606 et c'est un bonheur de pecher avec une canne dédiée à la verticale.

shadok

Message par shadok »

En fait, j'ai déjà la 809 pour la traction c'est le top, pour la verticale aussi, même en mode ascenseur (bon c'est sur, on est plus sur un ascenseur tgv vu l'ampleur des animations... :mrgreen:)
En fait, je doit monter (pas pour moi...) un blank pour la même utilisation que j'ai de ma 809, mais sans forcément atteindre le budget de la 809... ;)

Eric le Rouche

Message par Eric le Rouche »

Pas vraiment d'équivalent en plage de puissance dans ces longueurs là. Jette un œil du côté des Batson Rainshadow REV710, ou de la XBB964, mais on est davantage sur des 20-60gr.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

Bouvax

Message par Bouvax »

Pour la traction verti, dans ces puissances la 739 IM est top, je l'ai eu. J'en étais très content.
Tu peux lancer des TP de 60g sans soucis et en verti 150g facile.
J'ai souvent pêcher avec des inchiku de 200g et des TP de 160g.
Aucun problème. Et en plage basse TP de 28g environ...

shadok

Message par shadok »

Eric le Rouche a écrit :Pas vraiment d'équivalent en plage de puissance dans ces longueurs là. Jette un œil du côté des Batson Rainshadow REV710, ou de la XBB964, mais on est davantage sur des 20-60gr.
C'est vrai que même la 964 parait light par rapport à un MB 808 :roll:
Pas simple à concurrencer ce MB 809 :D

Matthieu SBA
Team RodHouse

Message par Matthieu SBA »

Je mets en vente ma 809. Je refais les ligatures pour l'occasion. Ça peut t'intéresser?

shadok

Message par shadok »

Matthieu SBA a écrit :Je mets en vente ma 809. Je refais les ligatures pour l'occasion. Ça peut t'intéresser?
Faut voir, envois-moi un MP si tu veux ;)

Répondre