SJ 842 MHX ou Rainshadow REVS 68MXF

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Leavene

SJ 842 MHX ou Rainshadow REVS 68MXF

Message par Leavene »

Bonsoir à tous,

Comme promis dans ma présentation me voila avec la question pourris du vendredi soir :)

A la base je voulais une 2 brins passe partout j'avais donc optez pour la SJ842-2 MHX afin de la laisser dans la voiture en permanence. Celui-ci n'étant plus dispo avec une date de réapro pas dispo pour le moment je m'oriente vers une monobrin en 5-20/25
La 2 brin sera pour plus-tard ou alors sur du plus lourd.

j'ai déjà monté une SJ 781 MHX donc je suis enterrement satisfait même si je n'ai pas fait de poissons avec encore.

Mon budget n'étant pas extensible les Blanks NFC sont hors de prix pour moi pour le moment, donc soit MHX soit Rainshadow. Les MHX me plaise mais tout le monde dis du bien du rainshadow, comme je ne veux pas mourir idiot pourquoi pas changé.

La plupart du temps je pêche aux leurres souples très très rarement aux dure.

Je sais que le ressenti est assez personnel mais il y a t-il une grande différence entre ces 2 Blanks ?

Sur ceux bonne soirée.
Dernière modification par Leavene le 28 mai 2016 16:27, modifié 1 fois.

Vava63

Re: SJ 842 MHX ou Rainshadow 68MXF

Message par Vava63 »

Salut,

J'ai pêcher avec le SJ 842-2 et l'ETES 68MXF (ce sont des blanks proche de ceux qui t'intéresse, je me trompe les gars?).
J'aime le MHX pour les pêches au tout venant, qui ne demande pas spécialement de résonance, l'action et plus ronde, il accepte très bien les PN, tant qu'il ne tirent pas trop.
Le 68MXF (et les autres 68mxf je pense) est plus fast, avec une action plus de pointe, je l'utilise plutôt pour gratter, il est très sensible, pas a l'aise avec du PN je trouve.
Les deux ont une réserve de puissance tout a fait correct et permettent de s'amuser sur des petits poissons tout en gardant du jus pour plus gros.
En gros, je classe les marques des blanks comme ceci, ce qui en feras certainement sourire certains, mais c'est mon avis:
-MHX: très bon rapport qualité/prix
-rainshadow: blank sensible/peche a gratter
-NFC: polyvalence/action spéciale (magie :mrgreen: ?)
-st croix, ben c'est ste croix quoi...
Pour les phénix et Matagi, j'ai pas encore trouvé!

Leavene

Re: SJ 842 MHX ou Rainshadow REVS 68MXF

Message par Leavene »

J'avais pas précisé c'est les REVS pas le ETES

Yama

Message par Yama »

J'ai monté les deux et en ce qui me concerne je pense qu'avec Rainshadow tu seras plus que ravi.
Tu auras un plus grand ressenti du fond comme tu peches aux ls.
Pour ma part Rainshadow est au dessus de MHX.
Cependant les MHX sont bien aussi
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Vava63

Message par Vava63 »

Si si, tu avais précisé, mais je n'ai jamais testé la série REVS, ce que je voulais dire, c'est qu'avec les rainshadow tu aura un blank résonnant, plus qu'avec les MHX.
Je rejoins Yama donc, les MHX sont de bon blanks mais les rainshadows leurs sont supérieurs, plus adaptés pour les pêches a gratter.

Leavene

Message par Leavene »

Merci pour ces 2 réponses qui m'oriente un peu déjà sur mon choix.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Vava63 a écrit :Si si, tu avais précisé, mais je n'ai jamais testé la série REVS, ce que je voulais dire, c'est qu'avec les rainshadow tu aura un blank résonnant, plus qu'avec les MHX.
Je rejoins Yama donc, les MHX sont de bon blanks mais les rainshadows leurs sont supérieurs, plus adaptés pour les pêches a gratter.
attention aux généralisations... c'est vrai que les stars de la gratte sont du côté de Batson et NFC, mais je ne crois pas qu'on puisse hiérarchiser les marques, seulement comparer de modèle à modèle. il y a quelques vraies pépites chez mhx
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Vava63

Message par Vava63 »

Je suis tout a fait d'accord avec toi, il ne faut pas généraliser, je parlais uniquement de mon ressentis!

Leavene

Message par Leavene »

Voila ma commande est passé.

je vais tester le REVS 68MXF :)

J'ai prévu de le monter en spinning car je ne veux pas investir dans un moulinet capable de lancer du casting leger... j'ai déjà un Lexa 100 HSL qui attends une canne pour balancer du lourd :) (prochain projet)

Répondre