Blank pour aspius aspius

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
bobot
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2013 16:23

Blank pour aspius aspius

Message par bobot »

Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique je suis à la recherche d'un blank pour pêcher l'aspe mais en casting. Je souhaite donc un blank dans les 2.10m de puissance 5-25/7-28 pour pêcher à 90% avec des leurres durs style pointer 78, squad minnow , duo realis 100, top water.... Il me faut donc quelques chose de fast mais pas trop pour éviter les décrochés vu la touche généralement hyper violente de la bestiole et également une bonne lanceuse pour lancer loin (oui je sais le spinning lance plus loin que le casting mais voilà je préfère le casting pour les leurres durs :D )

Je le pêche actuellement avec une Volkey MH mais celle ci est trop fast pour ce type de poissons. Idem j'ai tenté avec mon 68mx mais ça manque de souplesse et bonjour donc les décrochés... Et je n'ai pas besoin d'une résonance de fou pour ce type de pêche. En fait dans mon esprit, une canne au profil truite c'est à dire moderate fast mais en plus puissant serait l'idéal, rapide en pointe mais une bonne souplesse au ferrage.

Comme c'est une pêche saisonnière pour moi je ne veux pas non plus mettre une fortune dans cette rod. C'est pourquoi j'aimerais votre avis sur le sj842 de chez MHX? Ca pourrait le faire non? Ou c'est trop fast encore? Si vous avez d'autres idées je suis preneur !!

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank pour aspius aspius

Message par islou »

Je connais pas cette pêche mais tel que tu la décris, oui, je vois bien un SJ842 ! Attends d'autres avis quand même …
Le côté cool de ce blank c'est sa polyvalence. Tu pourras l'employer pour plein de pêches ;)

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Blank pour aspius aspiusis

Message par Vava63 »

Le SJ842 (je peche avec le deux brins) n'est pas trop fast je pense, je l'aime bien pour pêcher au PN, il est parfait, quoiqu'un peu puissant pour les grosse perches, il est assez parabolique en charge, d'où peu de décroché! En fait c'est bien ce que tu cherche, AMHA, fast mais progressif une fois le fish ferré!

Je passe aussi de la cuillère, même si c'est pas le top avec et du LS, 3" avec 3,5g de TP c'est le minimum de mon point de vue (montage spinning) et il est relativement résonnant pour un deux brins a ce prix là! Il est tout de même assez puissant, j'ai sortis quelques jolis bec colérique en rivière avec sans problème et une carpe estimé à +8kg, mais là en serrant les fesses!

Et dernier point, sa "progressivité" en fait un bon lanceur, avec un popper de 7g ça part loin, mais loin :o ...

Voili voilou, j'espère t'avoir aidé, a bientôt!

Avatar de l’utilisateur
MucusAddict
Messages : 226
Inscription : 29 janv. 2016 10:28

Re: Blank pour aspius aspius

Message par MucusAddict »

J'ai monté un sj842 en 2 brins pour le même usage mais en spinning. Pas encore piqué ces sales bêtes mais au niveau des lancés et l'animation des sticks en 9 gr et popper j'adore

bobot
Messages : 33
Inscription : 03 nov. 2013 16:23

Re: Blank pour aspius aspius

Message par bobot »

Merci pour les infos. Ca me conforte dans mon choix. ;)

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Blank pour aspius aspius

Message par Flobaud44 »

Ou NFC SJ 705, je l'ai monté pour aspes et brocs.
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Blank pour aspius aspius

Message par Yama »

+1 pour le sj 842 que j'ai quand à moi monté en deux brins et spinning.
Je pense qu'il sera parfait pour cet usage
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Vinz
Messages : 199
Inscription : 05 janv. 2014 11:13
Localisation : Mer (41)

Re: Blank pour aspius aspius

Message par Vinz »

Flobaud44 a écrit :Ou NFC SJ 705, je l'ai monté pour aspes et brocs.
Pareil, sauf que je prends pas de brochet :mrgreen: , mais que je suis hyper opportuniste :twisted:
Je l'ai monté en spirale, et je suis encore étonné de la distance de lancer. Pour le coup, pointe sensible, et la puissance NFC au talon (c'est pas une légende) déjà testée sur un silure largement trop gros. Néanmoins, que des avantages sur la pêche de l'aspe avec des leurres modestes et un poisson surpuissant.
Pas proposé car peut-être hors budget.

Mat44
Messages : 38
Inscription : 17 févr. 2016 20:53

Re: Blank pour aspius aspius

Message par Mat44 »

J'ai la 842 et l'ai inaugurée sur un aspe justement. Elle fait très bien le taf autant pour les leurres utilisés que lors de l'attaque, hâte que les niveaux d'eau baissent d'ailleurs...

Par contre en casting j'espère que t'as un moulin avec un bon ratio ^^

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Blank pour aspius aspius

Message par waoo »

Pareil pour le ratio , je vois pas vraiment l'intérêt du casting pour pêcher l'Aspe , surtout en Loire où il faut parfois aller les chercher loin et souvent ramener très vite ??? Pour moi l'idéal c'est vraiment le spinning pour cette pêche

Répondre