broc a écrit :Tu pense donc qu'une canne s'use
Oui, bien entendu, comme tout matériau soumis à contrainte
broc a écrit :et plus haut de gamme est son carbone, plus elle s'userait rapidement??
Non, la phrase est mal formulée. Ce que le voulais dire c'est que le HM étant plus "sec" (au sens propre), il est plus "pointu" et donc offre moins de tolérance en "limite". En gros, tu as moins de marge pour déborder. Pas au sens "ca va casser" (encore que...) mais au sens "ca va talonner plus fort, c'est pas agréable et ça lance pas bien".
Certains blanks "tolèrent" plus ou moins bien la surcharge, perso, je trouve que le 805-HM (que j'ai) n'aime pas du tout et te le fait sentir. C'est peut-être une question de design, mais je mets plus ca sur le compte du HM (mon 706-IM ne fait pas ca, en tout cas moins sèchement).
---edit---
Juste pour préciser : j'ai l'impression que c'est comme çà, suite au ressenti avec mes cannes... d'autres auront peut-être un avis différent.. mais pour résumer : je pense qu'il est contre-productif de surcharger un blank, quel qu'il soit

(mais chacun est libre

)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté