Blank Silure

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6699
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Blank Silure

Message par magic »

Bon , j'ai un futur projet :
une canne silure
je vais pêcher en float essentiellement aux leurres et peut-être un tout petit peu du bord (Loire) :!:
le but : des silures jusqu'à 2m en Loire ou en Vilaine ou en sèvre nantaise.

vu que je n'y connais rien dans la technique pure, j'ai du mal à faire un choix sur le blank, la seule ref que j'ai est un 1.54 pris sur le 709HM qui ne m'a pas permis de brider et 2 casses sur des fishs du même gabarit (1.60/1.80)

donc un blank plus "velu" au niveau du combat mais pas forcement fait pour des gros grammages.... :?
je regarde du coté des batson RCBL : 70L ou 70ML :?: z'en pensez quoi ? d'autres blanks ?

J'hésite encore spinning /casting, mais si le casting me permet de gagner du poids pourquoi pas :!:

Merçi de vos retours ;)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Blank Silure

Message par lesfilmu »

En float, je pense que le casting spirale sera le meilleur deal, en tout cas, perso, c'est ce que je ferais.

Il faut un blank progressif car tu manqueras d'assise pour mettre la pression. Je n'ai pas d'expérience sur des silures de 2m, mais j'ai 181cm au compteur quand même.

Si je ne l'ai pas monté pour çà, je pense que l'IFS 904 ira très bien. La réserve de puissance est conséquente et l'action progressive sera adaptée je pense. Pas encore fait de silure cette année (je ne l'ai pas cherché, non plus...) mais ce blank lance super bien tout ce qui pèse entre 50 et 100Grs.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouche
Messages : 606
Inscription : 13 janv. 2014 14:13
Localisation : Sarzeau - 56 Sud

Re: Blank Silure

Message par Eric le Rouche »

Le RCLB 70XL sera le plus fun, tout en te permettant largement de brider. Les limites de ce blank sont celles du bonhomme. Donc, tu feras de la bouée tractée sur ton float avant de mettre le blank à l'agonie. Et tu auras quand même du plaisir sur des poissons moyens. Le secret, c'est la partie avant en fibre de verre, bien flex, puis gros butt avec de la section ET de la matière. Prix modique. Un seul inconvénient : un peu chiant sur la poignée à cause de la conicité de débile. Prévoir de transpirer un peu sur le reamer. :mrgreen:
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

olive
Messages : 172
Inscription : 19 févr. 2013 17:47
Localisation : ANGERS

Re: Blank Silure

Message par olive »

Je suis d'accord avec le choix d'éric, tu parles de loire et tu tomberas forcement un jour sur des poissons de plus de 2 mètres, et peut être, je te le souhaite beaucoup plus,
je la pêche aussi et la puissance de mon matos a été revu à la hausse, a force de se faire casser, l'ifs 904 en tout cas tu peux oublier sur un gros glane de loire, l'ifs 906 est déja trop light a mon gout,

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6699
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank Silure

Message par magic »

Ok, je regarde tout ça. ;)

Avatar de l’utilisateur
BooT
Guide de pêche & Team rodhouse
Messages : 370
Inscription : 16 nov. 2013 22:16

Re: Blank Silure

Message par BooT »

T'es courageux pour faire la Loire en Float :) En vilaine, c'est facile mais les prendre au leurre, c’est une autre histoire, c'est une rivière sans courant. La Sèvre par contre, çà marche :)

Si 'étais toi je prendrais je prendrais une spinning, surtout si tu pêche de temps à autre du bord. La distance de lancer en Loire notamment prime pour aller chercher les moustaches.

Après pour le blank, ceux que j'utilise au leurre sont trop long pour toi en Float, SW967 et Tuna Express. Le RCLB correspondra mieux au niveau longueur à ton cahier des charges. Je laisses les utilisateur de ce blank le confirmer, je ne les pas monté.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6699
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Blank Silure

Message par magic »

sont trop long pour toi en Float
oui on est d'accord , le but est de faire une première à moustache pour tout ce qui voudra mordre, ensuite (plus tard) j'affinerais avec un montage plus technique ou miuex adapté :idea:

Avatar de l’utilisateur
Tranber
Messages : 94
Inscription : 08 janv. 2013 21:02

Re: Blank Silure

Message par Tranber »

Salut, je peche depuis 2 saisons le silure en Loire avec le RCLB70L. Je peche exclusivement au leurre dur et souple de 30 à 100g + sans soucis. Je trouve vraiment qu'il est super la pointe en fibre et génial ca permet de lancer de petits leurres et c'est soft sur des petits poissons, par contre derrière la conicité ÉNORME permet une réserve de puissance démentielle tout en ayant une vrai résonance. La conicité est impressionnante quand on voit le blank pour la première fois, et c'est un peu chiant quand il faut reamer.
J'ai sorti un 2m31 de Loire en plein jus avec ce blank et il n'a pas bronché.

bill974
Messages : 56
Inscription : 18 oct. 2014 22:06
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Blank Silure

Message par bill974 »

Tranber a écrit :Salut, je peche depuis 2 saisons le silure en Loire avec le RCLB70L. Je peche exclusivement au leurre dur et souple de 30 à 100g + sans soucis. Je trouve vraiment qu'il est super la pointe en fibre et génial ca permet de lancer de petits leurres et c'est soft sur des petits poissons, par contre derrière la conicité ÉNORME permet une réserve de puissance démentielle tout en ayant une vrai résonance. La conicité est impressionnante quand on voit le blank pour la première fois, et c'est un peu chiant quand il faut reamer.
J'ai sorti un 2m31 de Loire en plein jus avec ce blank et il n'a pas bronché.
Slt je souhaite me monté le même blank pour l'utilisé en fireball en mer/kayak, sa donne quoi au niveau de l'action de la canne. Et c'est koi la répartition au niveau des anneaux.

Avatar de l’utilisateur
Tranber
Messages : 94
Inscription : 08 janv. 2013 21:02

Re: Blank Silure

Message par Tranber »


Répondre