En fait je propose ce blank parce que pour un besoin assez proche et après pas mal de tergiversations, je vais le monter
Regarde dans les archives, il y a un ou deux retours de membres qui l'ont monté et qui seront plus précis que moi qui ne l'ai pas encore.
Le HM n'est jamais "nécessaire" tant le IM est déjà bon chez NFC, c'est juste qu'une fois qu'on y a goutté... Perso, ca sera un montage "extrémiste"... Du genre Torzite avec un stripper en 16 et un tunnel en 4 et un montage minimaliste sur base de skeleton "nu" avec rien autour et butt minimaliste... Objectif : rester sous 80Grs
Pour l'encombrement, il est référencé en 2 brins sur le site, en HM seulement, voir dans le catalogue NFC si le IM existe aussi et si oui avec le boss pour une commande spéciale
Ce qui me fait proposer ce blank, c'est que perso je trouve les blanks 7" trop courts sur les grands fleuves, même sur petits poissons, distance de lancé, mais surtout efficacité au ferrage "lointain" et dégagement de la rive. Par ailleurs, tu parles de TP jusqu'à 7-10Grs, il semble que les retours sur le EFC 703 soient "c'est vraiment la limite" (vérifie, je dis ça de mémoire), sachant que perso, j'essaie d'éviter de trop toucher la limite, je préfère garder un peu de marge que l'inverse.
D'un autre côté, certains des PN que tu montres sont assez légers... Donc attends d'autres avis (toujours attendre d'autres avis

).
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté