Blank spg et cuillère tournante ou ondulante.

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Blank spg et cuillère tournante ou ondulante.

Message par nicolvert »

Je cherche des infos sur les blanks spg pour monter une petite canne pour pêcher en ruisseau perche chevesne et truite à la cuillère style mepps 1et 2 et mini ondulante.
Le jeu en vaut il le coup où est il préférable de prendre une revs 54ul sb?
A vos claviers merci.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank spg et cuillère tournante ou ondulante.

Message par islou »

Avec un 54UL tu seras au top. C'est vraiment son coeur de métier et je te la recommande.
Le SPG est plus un blank pour rigoler. Ça va plus plier au combat et ça sera rigolo de voir les courbes que ça prend par contre :
1) pour lancer correctement, ça demande un temps d'adaptation : faut absolument pas forcer
2) pour ferrer, c'est pareil : faut pas forcer sinon, ça fait n'importe quoi …
Mais tu peux pêcher par temps d'orage sans crainte :mrgreen:

Donc voilà, si tu veux un réel outil pour bien pêcher, prend une 54UL. Si tu veux un jouet pour changer du quotidien, prends un SPG ;)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank spg et cuillère tournante ou ondulante.

Message par LeMoutch »

Essentiellement d'accord avec Louis sauf sur le jouet. Une spg est une vraie canne, mais son usage est bien différent. Si tu n'as pas l'habitude ça peut être vraiment déroutant (comme en fly). Mais il y a des magiciens de la fibre qui font des trucs avec qu'on ne peut pas faire avec le carbone. Et c'est aussi assez indestructible (chocs avec les branches etc.)
C'est donc autre chose, mais l'idée que le carbone est plus sérieux...
:roll:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank spg et cuillère tournante ou ondulante.

Message par islou »

oui … tu as raison, "jouet" n'est pas forcément le bon mot …
Mais t'es pas aussi efficace qu'avec un fleuret carbone si tu n'y a pas passé des heures et des heures avant :roll:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank spg et cuillère tournante ou ondulante.

Message par LeMoutch »

Absolument.
Même si je crois que ce type d'action a son mot à dire. Un mec qui chasserait le chub dans la broussaille et le cover et qui pourrait tomber sur une mama carpe à tenter au woodlouse, une 601 (ou en tout cas une fdv) pourrait bien être son ticket. Pareil pour le baby tarpon dans les coins merdiques des mangroves.
C'est un peu l'anti carbone. Faut être délicat au lancer, mais tu peux saquer comme un débile ensuite, high sticking et tout ce que tu veux. Et pis ça détend de savoir que tu maltraites une tige à 20 balles
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Pescairé
Messages : 523
Inscription : 18 févr. 2016 20:44
Localisation : Bastia / haute corse

Re: Blank spg et cuillère tournante ou ondulante.

Message par Pescairé »

LeMoutch a écrit :Absolument.
Même si je crois que ce type d'action a son mot à dire. Un mec qui chasserait le chub dans la broussaille et le cover et qui pourrait tomber sur une mama carpe à tenter au woodlouse, une 601 (ou en tout cas une fdv) pourrait bien être son ticket. Pareil pour le baby tarpon dans les coins merdiques des mangroves.
C'est un peu l'anti carbone. Faut être délicat au lancer, mais tu peux saquer comme un débile ensuite, high sticking et tout ce que tu veux. Et pis ça détend de savoir que tu maltraites une tige à 20 balles
tu penses que pour pêcher la carpe au pain en surface en float ce serait une canne éligible ??
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: Blank spg et cuillère tournante ou ondulante.

Message par nicolvert »

Ok pour les spg. J ai la 68ul. Y t il une grosse différence entre les deux. Au comparateur j ai l'impression que la 54ul est plus puissante que sa grande sœur.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Blank spg et cuillère tournante ou ondulante.

Message par LeMoutch »

Pescairé a écrit : tu penses que pour pêcher la carpe au pain en surface en float ce serait une canne éligible ??
jusqu'à deux-trois kilos sans souci, et barres de rire garanties, plus gros je pense aussi mais ça se teste. la bonne nouvelle c'est qu'avec un dps et des bouchons de champ, c'est un test à prix tout doux ^^
nicolvert a écrit :Ok pour les spg. J ai la 68ul. Y t il une grosse différence entre les deux. Au comparateur j ai l'impression que la 54ul est plus puissante que sa grande sœur.
pas sûr de comprendre la question mais le 68UL et le 601 sont vraiment dans des mondes différents. rien à voir.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Pescairé
Messages : 523
Inscription : 18 févr. 2016 20:44
Localisation : Bastia / haute corse

Re: Blank spg et cuillère tournante ou ondulante.

Message par Pescairé »

LeMoutch a écrit :
Pescairé a écrit : tu penses que pour pêcher la carpe au pain en surface en float ce serait une canne éligible ??
jusqu'à deux-trois kilos sans souci, et barres de rire garanties, plus gros je pense aussi mais ça se teste. la bonne nouvelle c'est qu'avec un dps et des bouchons de champ, c'est un test à prix tout doux ^^


roh je vais me tester çà je pense, j'ai un canal a deux pas de la maison ... va falloir monter çà en monde cheap pour coller au truc.
NFC : SM : MB739 MB662 ; MB665 - IM : SJ803 - HM : MB 661, 664, 705, 807 - XRAY : MB 7109
RAINSHADOW : REV 54 UL / REV 68 UL / RCLB 70 XL
RP : TE 710
MHX : SJ 842 / S661-2
CRB : CBVJ 6060
Matagi : TR66 Lite jigging

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: Blank spg et cuillère tournante ou ondulante.

Message par nicolvert »

Je parlais différence entre 68ul et 54ul. Sauf la taille biensur.

Répondre