Après une douche et un petit déjeuner rapidement englouti, je prends la route direction la cale de Saint Philibert pour y retrouver Laurent et Thierry. L’objectif est de partir très tôt pour profiter des dernières heures de montante sur le caillou secret de mon collègue où, il le jure, un gros bar est toujours en maraude.
Nous arrivons sur le poste, le jus est encore bien présent, les premières lueurs du jour font leur apparition, les conditions sont excellentes !
Le spot est une tête de roche où la profondeur passe de 30 à 15/20 mètres. Je décide d’armer un shad de 150 avec une tête plombée de 35 grammes. Pour bien pêcher l’endroit il faut lancer loin, en travers du courant, et faire très attention au fond qui est chaotique. J’utilise pour cette pêche un blank North Fork Composites 807 HM.
Je lance et prend contact avec le fond après avoir compté une vingtaine de secondes dans ma tête. Au bout de trois ou quatre animations je ressens le « toc » caractéristique d’une touche. La canne est pliée en deux et Laurent m’annonce un joli fish. Le combat se déroule sans accroc et c’est effectivement un beau poisson de 73 cm qui arrive au bateau. La journée commence bien !

Pourquoi ce blank ?
- La longueur : les 2m43 du NFC 807 sont un atout de poids pour ce type de pêche où deux facteurs entrent en jeu : la distance de lancer et le contrôle de sa ligne lors des longues animations caractéristiques de la pêche en traction.
- La puissance de la canne : estimée à 15-50 grammes, elle permet de propulser une bonne parties des combos shads + TP utilisés pour la pêche en traction.
- La sensibilité dingue de ce blank : le haut module apporte un vrai plus pour sentir le fond et pêcher au plus près des obstacles où se cachent nos amis les bars.
Pour ne rien gâcher, il ne pèse que 73g... La canne montée sort à 140 grammes environ...
Caractéristiques du blank :
Longueur : 8'
Monobrin
Ligne: 10/20lb
Puissance constructeur : 1/2-1 1/4 oz
Puissance constatée: 15-50 grs
Butt-tip 0.665-5 (16.89mm-2.2mm=Tip contrôlé)
Action : Fast
Poids :2.60 oz / 73 grs

Retrouvez ce blank ici : http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-6 ... 18809.html