Quel blank pour la pêche en verticale du sandre ?
Re: Quel blank pour la pêche en verticale du sandre ?
Yep, la spé de Goulven me parait bien adaptée.
Tu verras, lorsque tu l'auras montée, tu ne pêcheras pas qu'en verticale avec
Tu verras, lorsque tu l'auras montée, tu ne pêcheras pas qu'en verticale avec
- clarkgabble
- Compagnon de route
ça fait une super verticalière avec cette spé.
Tu peux si tu le souhaites mettre des low riders en départ qui s'ils sont tripattes sont surtout trés proches du blank , mais ça n'aura qu'un intérêt esthétique (ou pas) par rapport à la spé de goulven.
ce sont les derniers anneaux (taille 5) qui favoriseront la résonance.
Pour info , la taille 5 c'est vraiment petit ,et trés peu de cannes du commerce sont montées en 5 , car les noeuds de raccord y passent mal
Tu peux si tu le souhaites mettre des low riders en départ qui s'ils sont tripattes sont surtout trés proches du blank , mais ça n'aura qu'un intérêt esthétique (ou pas) par rapport à la spé de goulven.
ce sont les derniers anneaux (taille 5) qui favoriseront la résonance.
Pour info , la taille 5 c'est vraiment petit ,et trés peu de cannes du commerce sont montées en 5 , car les noeuds de raccord y passent mal
- epicure49
- Rodbuilder Professionnel
en effet, c'est une contrainte...tu es bien courageux car la verticale c'est plutôt minimaliste comme action de pêche, donc tu dois bien cailler lorsque ça gèle!Zuluindia a écrit : le casting est très bien pour la verticale mais le seul souci c est qu en eau douce la verticale est efficace l hiver et quand ça gel le casting est juste impraticable.
À plus
goulven a écrit :
je vis dans le pêché.
étonnant!
Julien P.
cannes sur mesure
aufildeleau49@live.fr
cannes sur mesure
aufildeleau49@live.fr
Oui effectivement ça caille sévère ! Mais c'est le prix à payer pour les gros sandres d'hiver.
Pour les lowriders en quel taille dois je démarrer, je compte mettre six anneaux + un tip.
Pour les lowriders en quel taille dois je démarrer, je compte mettre six anneaux + un tip.
- clarkgabble
- Compagnon de route
c'est nul les low riders
Sinon , tu peux démarrer en 20 , c'est le plus gros qu'il y ait , mais ça va frotter dur .
25 me semble etre le meilleur compromis pour démarrer , mais ce sera en series K ou Y
Sinon , tu peux démarrer en 20 , c'est le plus gros qu'il y ait , mais ça va frotter dur .
25 me semble etre le meilleur compromis pour démarrer , mais ce sera en series K ou Y
- goulven
- Site Admin
pourquoi 6 anneaux ?
quelle longueur veux tu au final ?
quelle longueur veux tu au final ?
J aimerais qu'elle fasse 1,90 m.
- goulven
- Site Admin
ok, donc six anneaux c'est bien.
je ne mettrai pas de low riders (anneaux type LC) sur une telle canne non plus, trop lourd.
par contre en tant que verticaliere pure je lui mettrai de tous petits anneaux des le début, pourquoi pas KL20/KL12/KT8/ KT5/KT5/T5
je ne mettrai pas de low riders (anneaux type LC) sur une telle canne non plus, trop lourd.
par contre en tant que verticaliere pure je lui mettrai de tous petits anneaux des le début, pourquoi pas KL20/KL12/KT8/ KT5/KT5/T5
Si je met un anneau de 20 au départ, dois je faire en sorte de le placer de manière à ce que le fil le tangente ou bien dois je laisser tomber cette méthode ?
Je pense que si j applique cette règle de placement le premier anneau sera loin devant le PM, qu'en penses tu ?
Je pense que si j applique cette règle de placement le premier anneau sera loin devant le PM, qu'en penses tu ?
- goulven
- Site Admin
tu laisses complétement tomber cette méthode, par définition une verticalière ne lance pas, on ne cherche que la proximité des anneaux avec le blank.