Selon les animation que tu fais (switches ou traction, pour prendre les extrême) la longueur du blank influe. Par exemple, en traction. Pour le même geste à hauteur de la main, si ta canne est longue, la distance parcourue par le leurre sera supérieure. 2 avantages : plus d'amplitude (et c'est ce qu'on recherche en traction) et surtout, tu "montes" la canne moins haut (puisque le leurre fait plus de distance). Or, en traction, la touche est souvent au "pallier haut" ou au tout début de la descente. Si ta canne est au-dessus de ta tête, tu n'as pas de recul pour ferrer, tu perds le poisson...Léopold 561995 a écrit :Ok peux tu expliciter ce que tu entends par amplitude des animations
Et ainsi de suite selon tes pêches
Bon c'est un truc que quand t'a pêché une fois avec un NFC HM et que tu commences par "ferrer les cailloux", "ferrer les herbiers", tout çà avant ta première touche, bin tu te dis "merde, je loupe tout".Léopold 561995 a écrit :et "résonance style NFC" ? (Je n'en ai pour l'heure jamais eu en main)
Puis tu prends ta première touche... et la décharge électrique dans tout le bras... En mer, mon premier bar avec mon 805-HM, j'ai senti le poisson "taper dans le leurre" (2 fois) puis j'ai clairement senti l'aspiration... ferrage, pendu. Quand je raconte çà, on me prend pour un fou... En eau douce, une perche de 20 te fait une touche d'une de 40...
Bon, c'est pas les seule blanks résonnants du forum, y'a d'autres références, mais bon... disons que çà joue dans un terrain où tu vas découvrir des choses
Ca va Than, j'ai pas trahi ta pensée ?