Cherche blank gros pn truite

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Répondre
Jeanpeuplus

Cherche blank gros pn truite

Message par Jeanpeuplus »

Bonjour,voilà je cherche un blank pour la truite lacustre pn de 10 a 25 gr maxi d'action fast une 5/30gr à mon avis, longueur pas plus de 2,20 car je Peche la dranse en haute Savoie et elle varie en largeur suivant les endroits donc pas trop longue 2,20 c'est déjà beaucoup .pour le budget pas trop de limites si il correspond à se que je cherche. Ha oui si de temps en temps je peut chercher le bec au ls même grammage avec sa serai parfait mais bon c'est pas le but non plus,mais si possible je prend.les pn son souvent des YO-ZURI CRISTAL si sa peut aider pour ma recherche. Merci pour votre aide.

islou
Team RodHouse

Re: Cherche blank gros pn truite

Message par islou »

Salut Jeanpeuplus,
J'aime beaucoup la pêche des salmonidés et je rêverai pouvoir prendre une lacustre !
J'espère que tu nous montreras quelques photos ^^

Pour le blank, personnellement, je vois très bien une NFC SJ705 IM. C'est un blank polyvalent qui sera confortable avec les PN. Pour le broc au LS, il sera largement dans la course aussi. Ensuite, c'est une action fast mais très progressive. En combat, je pense qu'il aura la réserve de puissance suffisante pour tes lacustres dans le courant.

Sinon, tu peux regarder du côté des NFC Hot Shot. C'est des blanks conçus pour la pêche de la steelhead aux poissons nageurs. Pour ceux qui ne savent pas, les steelheads sont les truites arc-en-ciels migratrices et généralement, elles reviennent de leur séjour en mer survitaminée. C'est un peu le même type de poisson que les lacustres je pense niveau combat. Ce qui différencie ces blanks, c'est la pointe bien mobile avec une réserve de puissance énorme derrière. Pour en avoir monté une pour le saumon (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... oncertante) je trouve ça assez déconcertant. Dans la puissance adaptée à tes leurres je pense que ça le fera bien pour toi mais à choisir, je préférerai le SJ705.

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Idem, un SJ 705, j'en ai un d'ailleurs pour un usage truite aux gros PN et souple, ça fait parfaitement le boulot, en combat c'est rigolo à partir de 35/40. Regarde également du côté des Hot Shot de chez NFC, il y a des références sympa sur le papier.

Jeanpeuplus

Merci pour vos réponses ,donc j'étais pas très loin car j'avais regardé toute les 705 sauf la SJ qui pour moi n'allait pas pour le pn donc je ne voyais que le 705 HM pour mes grammages majoritaire 10/20grs. Part contre je ne comprend pas pourquoi la SJ à un but de 14,22 et le MB en IM à un but de 14,24 pour le même tip 2 mais pas les mêmes puissance (pourtant des IM les deux) ces par rapport au poid des deux blank?,plus de matière sur le SJ ? J'ai bon? Merci

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Oui, c'est une question de conicité (qui n'est pas constante sur la longueur du blank), quantité de matériaux, action …
Bref, c'est pas les deux mêmes :)

Jeanpeuplus

Ok j'ai compris et je part sur SJ705, plu qu'à voir se que je vais lui mettre comme PM et tous le reste mais sa j'ai pigé pas très compliqué et j'ai déjà monté la revs 68 et la mythique 62 L. Merci ISLOU et si j'ai la chance de taper une belle métré dessus je ferai mon maxi pour mettre des photos.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Jeanpeuplus a écrit :Ok j'ai compris et je part sur SJ705, plu qu'à voir se que je vais lui mettre comme PM et tous le reste mais sa j'ai pigé pas très compliqué et j'ai déjà monté la revs 68 et la mythique 62 L. Merci ISLOU et si j'ai la chance de taper une belle métré dessus je ferai mon maxi pour mettre des photos.
cool cool cool :D

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Bon choix le sj705, tu seras pas déçu. Si tu tapes une métrée dessus tu DOIS IMPÉRATIVEMENT mettre des photos!! Par contre préviens avant, une photo de truite métrée c'est jamais bon pour mon petit cœur lol

Jeanpeuplus

Quelle belle surprise se matin au réveille,café, iPad,forum rodhouse et la je NFC avec le patron fait une remise bingo commande passer, une belle SJ705IM dans mon fagot,j'ai vraiment envie de connaître NFC j'espère qu'elle ne sera pas trop bien car je ne voudrait pas êtres obligé d'en monter une autre fait c...h rodhouse j'ai que deux blank un revs 68 et la 62L et je n'arrive déjà plus à pêcher avec mais autres Cannes .pouuff MERCI PATRON.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

c'est cool de lire ça 8-)
je pense que les NFC risquent de te tourmenter un bon moment après ^^

Répondre