canne tirette

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
MucusAddict

canne tirette

Message par MucusAddict »

Salut à tous.
J'ai besoin de votre aide ( encore en fois ) car un pote vient de me passer un coup de fil en me demandant si je pouvais lui monter une canne pour le cadeau de noël de son père. Ni une ni deux je lui répond "bien sur mon lapin..." et là c'est le drame, il veut une canne pour la tirette et si il y à bien une pêche que je n'ai jamais essayé en eau douce c'est bien celle la.

Il pêche en rivière et en lac généralement en bateau, surtout le sandre mais bien souvent de beaux broc se mêle à la fête.
J'imagine ( mais je dois surement me planter ) un blank sensible d' une puissance entre 7 et 25 gr et un scion assez souple. Et aussi j'oubliais en 2 brins.

Si quelqu'un a une idée ça m'aiderais car j'ai vraiment envie de lui monter cette canne ( ça doit être un manque sévère de carbone ou d'epoxy ).

magic
Team RodHouse

Re: canne tirette

Message par magic »

je regarderais dans la série des batson : les RX8 y'a plusieurs puissance de lancer mais ça reste de grands blanks entre 2.6m et 3.35m :!:

le carbone RX8 correspond a celui de la série Immortal (IMMWS) série du 62L, 62Mx et 68Mx ;) donc niveau résonnance ça doit le faire :D
à l'époque ou j'ai pratiqué à la tirette, c'était du bord et je preferais avoir un scion assez raide, je pratiquais avec des cannes bolognaises de 6m dont j'avais recoupé le scion (car trop souple) et ç'était plus de la dandine que du linéaire :?
a voir comment pratique le pére de ton pote et avec quoi il oeuvre aujourd'hui ;) surtout pour la longueur qui peut-être source de gêne sur un bateau a plusieurs :idea:

sinon pour des blanks plus court, quelques refs chez NFC forcement en HM ça doit sonner, sinon pas mal de ref en MHX mais là je ne connais pas ces gammes !

Répondre