Canne polyvalente pour le broc
Canne polyvalente pour le broc
Bonjour,
Je commence à songer à monter une canne pour l'eau douce et pour le broc plus précisément.
Voilà ce que je recherche :
Un blank pas cher. Car utilisée rarement. Moins de 120€ pour le blank.
Une canne de 1m95 - 2m00 donc blank 7" Max que je couperai.
Puissance max max Max un buster original 75g
Mais la plus part du temps ce serait du swing impact 5,8" en texan 7g...
Destiné à un montage casting.
Un blank vous vient en tete?
Je commence à songer à monter une canne pour l'eau douce et pour le broc plus précisément.
Voilà ce que je recherche :
Un blank pas cher. Car utilisée rarement. Moins de 120€ pour le blank.
Une canne de 1m95 - 2m00 donc blank 7" Max que je couperai.
Puissance max max Max un buster original 75g
Mais la plus part du temps ce serait du swing impact 5,8" en texan 7g...
Destiné à un montage casting.
Un blank vous vient en tete?
- lesfilmu
- Team RodHouse
Re: Canne polyvalente pour le broc
Ca me parait un peu compliqué comme CDC... Buster un faut lancer 80Grs et un blank un peu raide pour l'animation, swign impact 5,8" sur TP7Grs, çà doit peser 30Grs tout mouillé... tu vas être aux deux extrèmes du blank, çà ne me parait pas optimal... (vu de ma fenêtre, mais c'est ta canne ).
MB709-SM ? (mais mod-fast, pas certain que la coupe lui soit hyper bénéfique, ça risque d'être un peu nouille)
SJ607-SM ? (lui il est donné XFast, mais je ne le connais pas, çà sera surement bien pour du buster, mais pas certain que la fastitude soit au top sur du shad)
REVC68H ?
Sinon, Louis a monté un RCLB 70 ML pour le broc et dans son report il dit que çà le fait très bien sur 30Grs de LS grâce à la pointe fibre. J'ai monté un blank E-Glass pour ma travel pour le broc, c'est vrai qu'il y un "un truc" dans ces blanks, assez à l'aise "en bas" du fait de la souplesse de la pointe et puissant en haut dans le talon. Tu perdrais un peu de puissance en le coupant, mais comme tu en a plus que nécessaire...
Quand Louis passera (peut-être pas tout de suite du fait de Clermont) il te fera un retour je pense
Voilà à quoi j'ai pensé
MB709-SM ? (mais mod-fast, pas certain que la coupe lui soit hyper bénéfique, ça risque d'être un peu nouille)
SJ607-SM ? (lui il est donné XFast, mais je ne le connais pas, çà sera surement bien pour du buster, mais pas certain que la fastitude soit au top sur du shad)
REVC68H ?
Sinon, Louis a monté un RCLB 70 ML pour le broc et dans son report il dit que çà le fait très bien sur 30Grs de LS grâce à la pointe fibre. J'ai monté un blank E-Glass pour ma travel pour le broc, c'est vrai qu'il y un "un truc" dans ces blanks, assez à l'aise "en bas" du fait de la souplesse de la pointe et puissant en haut dans le talon. Tu perdrais un peu de puissance en le coupant, mais comme tu en a plus que nécessaire...
Quand Louis passera (peut-être pas tout de suite du fait de Clermont) il te fera un retour je pense
Voilà à quoi j'ai pensé
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
Je sais que le cahier des charges est compliqué mais j'ai eu une Smith dragonbait LX Big Jerk 1m98. 18-80g et j'en était tres content. Je faisais tout avec!
http://www.leurredelapeche.fr/4242-cann ... HiJNbVPeEc
Je cherche quelque chose qui lui ressemble un maximum chez rodhouse.
Je vais regardé les blanks cités
http://www.leurredelapeche.fr/4242-cann ... HiJNbVPeEc
Je cherche quelque chose qui lui ressemble un maximum chez rodhouse.
Je vais regardé les blanks cités
- lesfilmu
- Team RodHouse
J'aurai toute ma vie de pêcheur beaucoup de mal à intégrer les annonces des fabricants... pourquoi 18 et pas 17 ou 19 ?
Par ailleurs, comme on ne connait rien ou pas grand chose de son blank, ses origines et ses perfs, çà va être compliqué de trouver "l'équivalent"... d'où l'idée du cahier des charges
Par ailleurs, comme on ne connait rien ou pas grand chose de son blank, ses origines et ses perfs, çà va être compliqué de trouver "l'équivalent"... d'où l'idée du cahier des charges
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
Je pense que si ils ont mis 18 c'est simplement pour concurrencer les autres cannes qui elles sont données pour 20-80g...
Mais c'est vrai que la puissance annoncée il ne faut pas en tenir compte.
Je me doute bien que tout le monde ne peux pas connaître cette canne c'est bien pour ça que j'avais établi avant le CDC avant.
Mais c'est vrai que la puissance annoncée il ne faut pas en tenir compte.
Je me doute bien que tout le monde ne peux pas connaître cette canne c'est bien pour ça que j'avais établi avant le CDC avant.
Salut
Le RCLB, je l'aime beaucoup et oui il est méga polyvalent. Son coeur de métier c'est 50-150g de leurres mais c'est vrai que maintenant, quand j'ai besoin de lancer un shad palette de 20-30g je prend aussi cette canne. Ça ne lance pas aussi bien qu'une canne adaptée et tu ne peux pas animer mais pour du linéaire, elle s'en sort très bien.
Pour moi, c'est pas la canne qu'il te faut … toi, a priori, tu n'iras pas au dessus de 80g donc elle sera trop puissante … Il te faudrait une puissance en dessous …
À voir ce que donne le 68H … comme ça, je l'aurais mentionné aussi !
Le RCLB, je l'aime beaucoup et oui il est méga polyvalent. Son coeur de métier c'est 50-150g de leurres mais c'est vrai que maintenant, quand j'ai besoin de lancer un shad palette de 20-30g je prend aussi cette canne. Ça ne lance pas aussi bien qu'une canne adaptée et tu ne peux pas animer mais pour du linéaire, elle s'en sort très bien.
Pour moi, c'est pas la canne qu'il te faut … toi, a priori, tu n'iras pas au dessus de 80g donc elle sera trop puissante … Il te faudrait une puissance en dessous …
À voir ce que donne le 68H … comme ça, je l'aurais mentionné aussi !
Merci Islou.
Effectivement 50-150g ce sera trop puissant.
Par contre la 68H semble correspondre.
Je vais approfondir
Effectivement 50-150g ce sera trop puissant.
Par contre la 68H semble correspondre.
Je vais approfondir
D'après les retours que je lis sur le forum, il me faudrait un tout petit peu moins puissant que le 68H
Pour moi, c'est le boulot d'un 709 !
Tu sera limite plage haute avec le buster, mais en animation c'est nickel, et aucuns problèmes pour le 5" avec 7g de tp.
J'en ai recoupé un à 2m pour un pote, ça n'a pas changer grand chose, en tout cas à vide, à voir avec un buster justement.
Et tu sera surpris, on sent vraiment tout avec ce blank !
Tu sera limite plage haute avec le buster, mais en animation c'est nickel, et aucuns problèmes pour le 5" avec 7g de tp.
J'en ai recoupé un à 2m pour un pote, ça n'a pas changer grand chose, en tout cas à vide, à voir avec un buster justement.
Et tu sera surpris, on sent vraiment tout avec ce blank !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY
Yes, ça semble pas mal le 709