Lequel de ces deux Blank ???

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
ririsirhenry
Messages : 21
Inscription : 12 févr. 2017 14:43

Lequel de ces deux Blank ???

Message par ririsirhenry »

Bonjour,
J'hésite vraiment à me décider pour ces deux blanks :
REVS 72ML de chez Rainshadow et MB 705-HM de chez North Fork Composite
j'ai regardé dans le comparateur de Blank et même avec ça je n'arrive vraiment pas a me décider. Je pêche avec des leurres souples et poisson nageur (en mer) depuis un bateau ou en estuaire ..etc.. En gros je voudrais lequel d'entre les deux est le meilleur en fonction de ma canne recherché c'est à dire pour pêcher aux leurres souples et poissons nageur. Quelqu'un peut m'aider ? Merci

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Lequel de ces deux Blank ???

Message par Thanh »

En bateau et du bord/estuaire et si tu pêches plutôt dans la plage basse, il faut prendre la plus longue pour lancer et pour contourner les obstacles du bord et pour gagner en distance avec les leurres légers.
En bateau, si tu pêches en amont de la dérive, la 72 sera plus adaptée.

En privilégiant le bateau et des zones de courant, c'est la 705 qu'il faut, pour sa polyvalence, résonance, réserve de puissance mais plaisir au combat, capacité à lancer au delà de son créneau...

Jibesxm
Team RodHouse
Messages : 212
Inscription : 10 nov. 2016 16:03

Re: Lequel de ces deux Blank ???

Message par Jibesxm »

Je ne connais pas le 72Ml mais je pêche du bord avec des PN et des LS avec une 705IM et c'est vraiment un super blank.
J'ai volontairement pris de l'IM plutôt que du HM pour des questions de resistance accrue aux petits chocs qui peuvent avoir lieu en pêche itinérante du bord.
Déjà en IM, la résonance est géniale, on sent vraiment le leurre nager, on sait à tout moment où on pêche.

Répondre