Blank pour épave

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Blank pour épave

Message par GM50 »

Salut à tous, j'ai pour mon prochain projet de me monter un blank pour pêcher les épaves, après avoir jeter un oeil aux différents blank et tester le NFC 739 de Benjamin (qui ne me convient pas) j'ai penser au RX6 MB 845 de chez Rainshadow:

http://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/2 ... 00279.html

Est ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà monté ou essayer et quelles sont ses impressions ? Je recherche avant tout une canne pouvant prendre au moins 120 g en vertical avec une action relativement Fast, je ne veux pas une canne qui plie jusqu'au porte-moulinet, j'ai horreur de ça.

Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouche
Messages : 606
Inscription : 13 janv. 2014 14:13
Localisation : Sarzeau - 56 Sud

Re: Blank pour épave

Message par Eric le Rouche »

Un blank qu'on utilise beaucoup pour ce genre d'utilisation c'est le SWS70L, toujours chez Rainshadow. Parfait en 80-150gr en verticale, polyvalent, fast et avec une bonne réserve de puissance, tout en restant fun.

Plus court (et c'est bien en verticale) et dans une plage de puissance similaire, le NFC SJ606 est excellent aussi. C'est un des blanks référence pour ce programme ici.

Le MB 845 est un très bon blank, mais ça va être très proche du MB739 en action/puissance. Donc si tu n'as pas trop aimé le NFC MB739, le Rainshadow MB845 n'est sans doute pas le blank qu'il te faut.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Re: Blank pour épave

Message par GM50 »

Merci pour ta réponse Eric, j'ai regardé ça mais après avoir passé les blanks au comparateur je suis quasiment certain que le SWS 70 L ne me conviendra pas au niveau de l'action, ce sera beaucoup trop souple. En plus il est donné pour 120 g maxi en vertical alors que ce sera le poids minimum que je lui collerai. Pareil pour le SWS 70 M où l'action sera trop "moderate" pour moi. La photo de la canne de Hugues en action me le confirme.

Le NFC SJ606 risque donc également de ne pas me convenir en terme d'action et 1,83m je trouve ça vraiment très court, je préfère des cannes plus longues.

A la rigueur je serai plus partie sur le RCLB 70 XL à la place, je cherche vraiment une canne puissante de 2,13m minimum qui prendra 120 à 150 g en vertical et pouvant remonter 1 ou 2 gros colin en même temps, par 60 m de fond. Cette canne pourra peut être me servir également pour pêcher le congre de nuit de temps en temps lorsque mes potes y vont mais aussi pêcher au vif (lançon ou maquereau) avec des plombées de 100 g.

Désolé, j'aurai du être plus explicite lors de ma demande. :oops:
Dernière modification par GM50 le 20 févr. 2017 16:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Blank pour épave

Message par islou »

Je pense que le 70XL peut être une bonne idée oui :)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Blank pour épave

Message par Hugues »

Sinon il y a aussi la 70M, j'ai péché longtemps avec sur épaves ;)
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

labrax50
Messages : 79
Inscription : 19 juin 2014 03:38

Re: Blank pour épave

Message par labrax50 »

islou a écrit :Je pense que le 70XL peut être une bonne idée oui :)
je partirai la dessus aussi, j'aurais du le monter car celui que j'ai pris est un peu trop raide

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=4584
Blank montés :
NFC 705 HM, 706 IM, 739 IM, 805 IM, 807 HM, 809 IM, SJ 606 SM, LMX FAF1008, BATSON ISWB945, RCBL 70 XL, RX8XST1325 TC, REVC710MH, MHX SJ8600, ST1563, SJ720, SJ842, MATAGI TR54, LESSON PT Super Eight H, SURF Patrol SP-42-150

GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Re: Blank pour épave

Message par GM50 »

Hugues a écrit :Sinon il y a aussi la 70M, j'ai péché longtemps avec sur épaves ;)
J'en parlais dans mon message précédent Hugues, justement je n'aime pas l'action.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Blank pour épave

Message par Hugues »

GM50 a écrit :
Hugues a écrit :Sinon il y a aussi la 70M, j'ai péché longtemps avec sur épaves ;)
J'en parlais dans mon message précédent Hugues, justement je n'aime pas l'action.

:oops: J'ai lu trop vite !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
Eric le Rouche
Messages : 606
Inscription : 13 janv. 2014 14:13
Localisation : Sarzeau - 56 Sud

Re: Blank pour épave

Message par Eric le Rouche »

Tu peux effectivement partir sur un RCLB70XL, j'en ai monté un pour ça aussi. Mais je prends le SWS70L pour la plupart des sorties. Parce qu'avec un RCLB70XL, tu remontes un lieu de 10kg sans qu'il voie le jour si tu as envie. Après, c'est un blank qui est étonnamment sensible, avec une réserve de débile, très sympa avec une TP de 150gr et un gros leurre derrière. La pointe en fibre de verre descend jusqu'à la moitié du blank, ce qui lui confère une action de pointe bien marquée. Et après, tu rentres dans la puissance de l'autre moitié de la canne, qui est juste ridicule. Tu peux lui rentrer dedans comme un cochon, la limite c'est ta tresse et ton fluoro.

Un seul truc à garder à l'esprit : la section du butt est juste énorme, donc c'est long à reamer.
Zzzzzzzz... Zzzzzzzziiiiiiii.... PENDU !!!
...
Ah non, accroché. Pardon.

GM50
Messages : 105
Inscription : 11 avr. 2016 19:20
Localisation : Normandie, Manche (50)

Re: Blank pour épave

Message par GM50 »

C'est ce que j'ai vu, merci pour ton retour en tout cas. ;)

Répondre