Altrnative au NFC Sj732 ?
Re: Altrnative au NFC Sj732
Oui en fouinant sur le forum j'ai vu a quoi çà ressemblé dit moi c'est compliqué de poncé un blank comment faut-il s'y prendre ? j'ai pas trouver trop de tutos sur le forum est-ce que une fois poncé on peut laisser le blank tel quel ou il faut lui mettre un vernis ou autre chose pour le protéger ? Car cet IMMWS 72 me fait vraiment de l'oeil.
Re: Altrnative au NFC Sj732 ?
Ben, on va pas parler de "ponçage" au pur sens du terme, faut juste enlever la peinture , 2 options :
- Mécanique : avec le dos de la lame d'un cuter, perpendiculairement au blank, la peinture s'enlève en faisant des petite bandelettes qui s'enroulent sur elle même, c'est long mais précis. je fini ensuite avec un papier verre carrossier grain de 1000 à l'eau (le carrossier de mon village me donne un modèle pro, avec un coté abrasif et l'autre en mousse, un super produit !!!). Technique que je te conseille
- Chimique : acétone sur une éponge coté "gratounette" et on frotte dans le sens de la longueur (à faire à l'extérieur avec masque et gants, en ce moment c'est compliqué de trouver ça !!!) , c'est rapide et trés propre en finition. un bémol, la réaction du blank et de l'acétone, même si j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'incidence,autant rester vigilant .
ça fait apparaître un carbone brut mat, pas besoin de vernir ou quoi que ce soit et le visuel est trés sympa. Pas besoin non plus de "griffer" les zones de collage de ton PM ou de tes grips pour une meilleure accroche, contrairement à un blank peint.
Une petite astuce pour une finition légèrement satinée, un polish de carrosserie à appliquer avec un sopalin en frottant vivement dans le sens de la longueur
Aprés, t'es pas obligé non plus, comme précisé précédemment, tu perds la garantie de ton blank en enlevant ce revêtement.
- Mécanique : avec le dos de la lame d'un cuter, perpendiculairement au blank, la peinture s'enlève en faisant des petite bandelettes qui s'enroulent sur elle même, c'est long mais précis. je fini ensuite avec un papier verre carrossier grain de 1000 à l'eau (le carrossier de mon village me donne un modèle pro, avec un coté abrasif et l'autre en mousse, un super produit !!!). Technique que je te conseille
- Chimique : acétone sur une éponge coté "gratounette" et on frotte dans le sens de la longueur (à faire à l'extérieur avec masque et gants, en ce moment c'est compliqué de trouver ça !!!) , c'est rapide et trés propre en finition. un bémol, la réaction du blank et de l'acétone, même si j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'incidence,autant rester vigilant .
ça fait apparaître un carbone brut mat, pas besoin de vernir ou quoi que ce soit et le visuel est trés sympa. Pas besoin non plus de "griffer" les zones de collage de ton PM ou de tes grips pour une meilleure accroche, contrairement à un blank peint.
Une petite astuce pour une finition légèrement satinée, un polish de carrosserie à appliquer avec un sopalin en frottant vivement dans le sens de la longueur
Aprés, t'es pas obligé non plus, comme précisé précédemment, tu perds la garantie de ton blank en enlevant ce revêtement.
Re: Altrnative au NFC Sj732 ?
ok super merci pour t'es information précise tant pis pour la garantie je vais le grattouiller , en ce qui est du matériel mon père est carrossier il doit bien avoir ça au fond d'un tiroir merci pour ton aide.