blank TR84 Silky Hiramasa
Re: blank TR84 Silky Hiramasa
salut,
je remonte le sujet pour savoir si tu as monté se blank?
je remonte le sujet pour savoir si tu as monté se blank?
Re: blank TR84 Silky Hiramasa
Moi et andré avont monté ce blank
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres
Re: blank TR84 Silky Hiramasa
Et alors? le ressenti?
Re: blank TR84 Silky Hiramasa
comme j'ai noté sur mon poste , je n'aime pas ... personnelement ... mais je l'ai monté en KW , certainement cela c'est trop lourd sur le scion et elle est un peu trop nouille à mon gout !
Point de vue puissance , c'est une bonne 30 lb , mais pas plus .
regardes sur le post à déde et le miens tu trouvera les infos
Point de vue puissance , c'est une bonne 30 lb , mais pas plus .
regardes sur le post à déde et le miens tu trouvera les infos
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres
Re: blank TR84 Silky Hiramasa
ok merci je vais jeter un petit coup d'oeil!!!
Re: blank TR84 Silky Hiramasa
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- goulven
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Re: blank TR84 Silky Hiramasa
d'une manière générale les T russel il faut les monter avec de petits anneaux, ne pas suivre les précos constructeur, ou les anneaux sont démesurément trop gros et lourd (c'est mon avis qui m'engage), et toujours avoir en tête que ce sont des blanks étalonnés ...à la japonaise, (si ça veut dire quelque chose) : il faut que ça plie, et que ça soit un peu lent .... entre une 30 lbs jap et une 30 lb US il y a 15 livres d'écart en ressenti ....j'ai toujours pensé que la TR84 ferait une pure canne à gros bars en traction et + si affinités ...comme le font parfois des 15-30 lbs US (30 lbs un peu faiblardes)
Re: blank TR84 Silky Hiramasa
même avis
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Re: blank TR84 Silky Hiramasa
Sur ce type de blank nul besoin de monter des bipattes, cela va doubler le nombre de ligatures et modifier l'action du blank. Nul besoin non plus de sous ligature et de doubles ligatures qui elles aussi vont modifier l'action du blank. Ne pas faire de ligatures trop longues et mettre un minimum de vernis.goulven a écrit :d'une manière générale les T russel il faut les monter avec de petits anneaux, ne pas suivre les précos constructeur, ou les anneaux sont démesurément trop gros et lourd (c'est mon avis qui m'engage), et toujours avoir en tête que ce sont des blanks étalonnés ...à la japonaise, (si ça veut dire quelque chose) : il faut que ça plie, et que ça soit un peu lent .... entre une 30 lbs jap et une 30 lb US il y a 15 livres d'écart en ressenti ....j'ai toujours pensé que la TR84 ferait une pure canne à gros bars en traction et + si affinités ...comme le font parfois des 15-30 lbs US (30 lbs un peu faiblardes)
Pour les anneaux j'ai fais KL 30 et KL 16 puis huit anneaux KT 8 et tip 8. J'ai fais ce choix du tunnel en 8 car je ne fais pas dans la dentelle pour le bas de ligne, 0,70mm et tresse 65lb, pêche du tassergal, liches,bonites et petits thon.( je sais c'est brutal) et c'est quand même un peu raide il faut que le nœud passe dans les anneaux.
Avec un bas de ligne beaucoup plus fin l'on peut affiner le tunnel et gagner un peu de poids.
Avec ce type de montage le blank reste très réactif au lancer, c'est un vrai plaisir que de pêcher avec cette canne, et sa puissance donne confiance sur un beau départ.
- mad-max
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Re: blank TR84 Silky Hiramasa
Analyse très intéressante Mr Goulven, à laquelle j'adhère.goulven a écrit :d'une manière générale les T russel il faut les monter avec de petits anneaux, ne pas suivre les précos constructeur, ou les anneaux sont démesurément trop gros et lourd (c'est mon avis qui m'engage), et toujours avoir en tête que ce sont des blanks étalonnés ...à la japonaise, (si ça veut dire quelque chose) : il faut que ça plie, et que ça soit un peu lent .... entre une 30 lbs jap et une 30 lb US il y a 15 livres d'écart en ressenti ....j'ai toujours pensé que la TR84 ferait une pure canne à gros bars en traction et + si affinités ...comme le font parfois des 15-30 lbs US (30 lbs un peu faiblardes)
On retrouve le même écart Cannes Japon vs Cannes US, dans l'évaluation des tresses en lbs. Pour ma part, ayant plus en tête le référenciel US en lbs que le référenciel Japonais, mes récents travaux sur les tresses m'ont amenées à utiliser un ratio de 1,66 pour convertir.
Ainsi, à mon sens, une ligne type YGK donnée pour 16 Lbs seraient prise pour une 10 Lbs test par les ricains. Une 25 Lbs jap serait un 15 Lbs US et ainsi de suite.
Voilà ce que j'utilise comme ratio de conversion US / JP, notamment pour marier des tresses à des cannes MHX ou Batson, qui ont des puissances en Lbs à la ricaine.
Pour les blanks, c'est pareil.
Il suffit de regarder une Tenryu SP73 M donnée pour une 20 Lbs max et qui est une 7-28g, ce qui en blank US nous donnerai une 6-12 ou 8-14 Lbs, difficilement plus.
T-russel, c'est pareil. Ainsi, ma TR76 MH(R) Super Offshore donnée 30 Lbs au japon, me fait penser à une bonne 20 Lbs US, idéale pour la traction médium (15-50g).
Idem pour sa petite soeur TR76 L, même si pour le coup, je trouve les 16 Lbs japonais un peu sous-évalués, car elle correspond bien à une 7-28g, soit comme dit ci-dessus, une 6-12 ou 8-14 Lbs à la sauce US. Celle-ci met un peu le ratio en contrainte, mais globalement, le ratio s'applique assez bien
Enfin, pour recoller au sujet de la TR84 Silky Hiramasa, j'ai pas mal les yeux tournés vers ce blank pour une utilisation "traction Lourde". Ses mensurations et les PE annoncés (2-4) - Pas de Lbs pour celle là - m'ammènent à penser qu'elle doit se situer dans les 25-30 Lbs US, soit nickel pour la traction. Annoncée Fast, vu les retours de personnes comme Dédé, je m'attends plus à un Reg-Fast parfait pour cette utilisation. Elle est donnée pour 2m52 avec 72 cms de talon, je vois bien une amputation de 10 ou 12 cms du talon pour finir dans les 2m40 / 2m43 comme une 8 pieds.
... bref, ça me travaille tout ça !
++ / Max
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