blank RX8+ C783

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
yoleflo

Re: blank RX8+ C783

Message par yoleflo »

Salut à vous,
J'aurais souhaité quelques précisions sur ce blank RX8+ C783 maintenant que vous l'avez un peu testé. En fait je voulais savoir si elle pouvait convenir pour une utilisation polyvalente, quand il n'est pas possible d'embarquer plusieurs ensembles ( avec comme deuxième canne une XSBB 962). A priori à l'aise en verticale jusqu'à 100-120, d'après ce que j'ai pu lire ? est-elle à l'aise pour de la volée, à partir de 15g (et accessoirement pas trop mauvaise lanceuse à ce grammage) jusqu'au petit shad sans forcer de 45-50g ? En fait j'hésitait avec un 70HM qui n'a pas la même action, mais peut-être est-elle moins à l'aise avec des petits grammage (15g) ?
Merci pour vos lumières.
Yoann

goulven
Site Admin

Message par goulven »

salut,

j'avais dit dans un autre post que c'est la canne avec laquelle je vais passer 80% de mon temps de peche cette année ....parce qu'elle est bonne à tout.

j'ai lancé avec plaisir un ensemble de 15grammes comme un ensemble de 54, et je le lui ai mis 130 grammes en verti dans 20 metres d'eau ..... un bonheur.

le genre de canne ça va etre comme ma certate je vais mettre deux ans à en faire le tour ....

il n'y a effectivement que pour le big shad en traction qu'il faut autre chose ou pour le weightless, ou pour s'amuser sur des touts petits poissons parce que la 783 c'est quand meme une big reserve de puissance
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Mout17

Message par Mout17 »

Un seul mini reproche ! il lui manque 10 cm car j'adore les longueur de 2m10 mais sinon c'est clair qu'il y a de grandes chances pour que ce soit ma canne à tout faire aussi :)

Vivement la reprise et les gros pépères pour voir ce qu'elle a dans le ventre le ptiote :)

yoleflo

Message par yoleflo »

Ok, merci goulven. Donc pour toi, pas d'hésitation à investir dans ce blank plutôt que dans un 70 HM ? en fait pour tout dire plusieurs choses me faisaient hésiter. D'abord le prix du blank pour une première canne home-made, la longueur ( 2.10 m'aurais ravis), et l'action x-fast ( j'avais peur d'avoir un trique). Mais tu as l'air très enthousiaste là.

yoleflo

Message par yoleflo »

nos messages se sont croisés Mout. Je me demandais si il ne serait pas possible de lui emmancher un tube court pour gagner un poil de longueur.

Mout17

Message par Mout17 »

C'est à mon avis trés difficile de ralonger une canne que de 10 cm, faire des cannes talon + brin oui, mais tu la ralongerais de + de 10 cm (au minimum 35 / 40 cm), et il faudrait trouver le bon brin à rajouter donc pas évident ...

Pour ce qui est de l'action X-Fast ne te fait pas trop de soucis, aprés avoir rajouté les anneaux la canne devient légèrement plus souple au scion, ça reste une belle action de pointe parfaite pour les pêches aux LS à la volée ;)

yoleflo

Message par yoleflo »

Tu as raison, et puis bricoler un blank de cette qualité et de ce prix...on va attendre de maîtriser un peu la chose quand même ;) . En tous cas ça me fait une belle idée cadeau pour mon anniv qui approche...y a plus qu'à se casser la tête sur tout le reste maintenant ( anneaux, PM, couleurs ou pas, liseré ou pas...). J'attends tes dernières photos de la bête avec impatience Mout.

Mout17

Message par Mout17 »

ça sèche, ça sèche ;)

goulven
Site Admin

Message par goulven »

la 70 HM est bien moins de pointe, et clairement plus orientée TP de 25 + shad, moins à l'aise je pense en verti, mais ça reste une valeur sure ....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

yoleflo

Message par yoleflo »

bon, celle là viendra complèter mon fagot alors! reste la canne traction à choisir...

Répondre