Equivalent du rx8 76 ml pour la pêche en mer .
Re: Equivalent du rx8 76 ml pour la pêche en mer .
Cela correspond a quoi comme action une spinnerbait ?
HM-SB812-MHX 6'9" 1 10-17 3/8 - 5/8 X-Fast 1.84 oz . -0. 517 4.5
- clarkgabble
- Compagnon de route
vu les cotes (c'est conique ) et le descriptif , ca doit etre un Xfast hardcore severement burné Dany .
Mais si cette longueur te va (un peu court pour du bord?) , pars plutot sur une 68 MX , c'est une bombe en mer .
On t'en a déjà parlé , mais la P904 chez MHX est une bombe qui correspond exactement à ce que tu cherches pour pecher en saltwater
Mais si cette longueur te va (un peu court pour du bord?) , pars plutot sur une 68 MX , c'est une bombe en mer .
On t'en a déjà parlé , mais la P904 chez MHX est une bombe qui correspond exactement à ce que tu cherches pour pecher en saltwater
dany1440 a écrit :Cela correspond a quoi comme action une spinnerbait ?
.clarkgabble a écrit :vu les cotes (c'est conique ) et le descriptif , ca doit etre un Xfast hardcore severement burné Dany .
Si je prends aussi comme référence des blanks plus court pour me trouver le bank idéal , c ' est parce que j ' emploie le tutoriel " Estimer la section d'un blank à un endroit donné " pour avoir une idée de la section et conicité estimée du butt si le blank est allongé à 7'6" ou 228 cm tout en tenant compte aussi du poids du blank initial pour garder + ou - la même puissance. Ou , je suis complètement dans le brouillard , c' est de l' action que pourra avoir le blank allongé de 15 ou de 22 cm suivant que le blank provient de batson , NFC et MHX dans les différents modules de carbone .
J 'ai eu le retour d' expérience de fred sur le P843 qu'il estime à en plage haute," il prends 15g (LS + TP)" , c' est 5 à 7 gr trop bas en plage extrême haute pour mon utilisation .
' ai aussi envoyé un MP à drennek56 pour d' autres retours sur le p 843 .
.
J' ai pêché l' année dernière pendant mes vacances en BZH 90% du temps avec la rx8 76 ml et j'ai pris du plaisir avec et j'ai sorti 4 bars dont un de 45 cm et 1 kg sans problème ( alors que depuis 2008 , je ne pêchais qu'avec la ilex grey estuary 270 8-45 gr) et PN. Mais une fois que l' on a choisi de monté une et deux puis trois cannes soi-même , on devient terriblement exigeant .
.
Dernière modification par dany1440 le 06 mars 2013 18:48, modifié 1 fois.
- goulven
- Site Admin
ça ne peut que tendre à rendre l'action encore plus de pointe, proportionnellement.l' action que pourra avoir le blank allongé de 15 ou de 22 cm
apres ... l'incidence exacte d'une telle modif il faut le faire pour le savoir.
Et là , c 'est le gros problème du choix lors d' une modification du blank initial encore plus lorsque l'on s' exprime derrière un clavier et pas lors d' un essai sur le terrain .goulven a écrit :ça ne peut que tendre à rendre l'action encore plus de pointe, proportionnellement.l' action que pourra avoir le blank allongé de 15 ou de 22 cm
apres ... l'incidence exacte d'une telle modif il faut le faire pour le savoir.
C' est pourquoi goulven que je te réitère ma demande de contest des blanks :
entre la NFC Spin Jig 705-1 IM et la MHX HM-SJ843-MHX
et entre la MHX HM-P843-MHX et la Batson RX8 XSW76 ML
clarkgabble a écrit : mais la P904 chez MHX est une bombe qui correspond exactement à ce que tu cherches pour pecher en saltwater
J' ai jusque quelle date pour passer commande et pour être certain quelle soit de stock chez MHX lors d' un prochain réassort ?
Il faudrait qu'elle soit chez rodhouse vers le 20 mai.
- goulven
- Site Admin
ça devrait coller, le dernier reassort etant parti le prochain aura lieu d'ici un mois et demi
- goulven
- Site Admin
j'ai eu deux minutes
Je suis scotché par la dernière photo, j'aurai mis ma main à couper que le SJ705 était en haut et le P843 en bas
- goulven
- Site Admin
c'est le SJ 843 fret pas le P843