un modèle qui me plais :
ZENAQ DEFI MUTHOS 83 H AR
Longueur : 2,52 m - Encombr. : 1,49 - Poids : 324 g - Leurres : 40/90 g - Ligne : 30/50 lb
On n'en pense rien, l'esprit de ce forum c'est le montage des cannes, faire sa propre canne avec les composants de son choix et en plus aidé par les copains.antoni a écrit :j'ai trouvé une canne dans l'esprit de ce que je recherche![]()
*Canne IODA 80 TM :
-Longueur : 244 cm,
-Eléments : 1 + 1 brins,
-Encombrement : NC,
-Action : XFast
-Leurres : 20 à 100 g,
-Poids : 340g,
-6 Anneaux FUJI K ALCONITE + anneau de tête FUJI SIC,
-Puissance : MH,
-Blank : HM carbon,
-Emmanchements OFFSET,
-Poignée : EVA,
-Porte moulinet FUJI.
vous en pensez quoi
la critique ne me me dérange pas Lobo surtout ci elle est constructive se qui est le caslobo13 a écrit :Perso, je pense que ta démarche n'est pas la bonne..... n'y vois aucune critique.
Le propre du rodbuilding ça n'est pas de reproduire ce que la grande série propose.
Ce serait plutôt partir d'une "page blanche" et se poser les bonnes questions.
Bord, bateau, technique, poissons visés etc, etc......
Une fois que tu auras répondu à toutes ces questions, tu sauras vers quoi t'orienter.
-Vouloir une canne à thon qui fasse le poids d'une canne à truite c'est de la pure utopie (j'exagère).
- Se fier à la communication faite sur les cannes de grande série également.
A ta place, je suivrai les conseils de Dédé qui sait de quoi il parle en la matière. Il en a monté pas mal et elles ont pêché et bien pêché!
En ce qui me concerne je suis sur un même projet et je vais essayer de sortir une canne finie qui tourne autour des 400 gr.
Derrière je l'équipe avec un moulin qui pèse dans les 700 gr, et je me retrouve avec un ensemble sérieux pour la pratique de cette pêche. Le no kill est à ce prix!
Que tu recherches la légèreté sur une canne avec laquelle tu lances pendant des heures ok, mais pour le thon......
Crois moi que quand tu seras attelé à un de ces tracteurs, le poids de ta canne tu l'auras vite oublié. Par contre sa réserve de puissance sera rassurante......
Je ne détiens pas la vérité, c'est mon point de vue. Après chacun voit midi à sa porte.....
Antoniantoni a écrit :sur Rod il ne dise pas le poids du blanc pour la CBP7860-2![]()