blank vertical 7-21gr 6'

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: blank vertical 7-21gr 6'

Message par Baptiste »

Ca fait un mois que j’utilise de manière assez intensive le 62 mx uniquement en vertical et pour moi, il est clairement au top de 5 a 15 grammes en tête plombée. Après je trouve que l’animation est moins bonne et moins précise avec une flexion du scion trop importante a mon gout. Ce blank est X-Fast mais le scion étant fin, il a finalement une faible tolérance a la charge. Si tu comptes lui mettre 20-25 grammes j’ai peur que tu sois un peu déçu.

Le problème n’est pas la résonnance qui est juste énorme ou la réserve de puissance qui mettra au sec n’importe quelle sandre, mais bien le comportement du blank en charge.

Le 68 MX serait peut être plus approprié surtout si tu débute ta verti a 7 grammes.



Concernant les anneaux, hésite pas a mettre du 4,5 comme on lance pas meme si un raccord avec du 30 passe tranquille dans du 4,5. Mais j’imagine que ce sont des diamètres qui tu utiliseras rarement, perso je suis toujours en 22 ou 25 pour le sandre.



Cordialement

kreeks
Messages : 164
Inscription : 16 janv. 2013 08:54
Contact :

Re: blank vertical 7-21gr 6'

Message par kreeks »

Baptiste a écrit :Ca fait un mois que j’utilise de manière assez intensive le 62 mx uniquement en vertical et pour moi, il est clairement au top de 5 a 15 grammes en tête plombée. Après je trouve que l’animation est moins bonne et moins précise avec une flexion du scion trop importante a mon gout. Ce blank est X-Fast mais le scion étant fin, il a finalement une faible tolérance a la charge. Si tu comptes lui mettre 20-25 grammes j’ai peur que tu sois un peu déçu.

Le problème n’est pas la résonnance qui est juste énorme ou la réserve de puissance qui mettra au sec n’importe quelle sandre, mais bien le comportement du blank en charge.

Le 68 MX serait peut être plus approprié surtout si tu débute ta verti a 7 grammes.



Concernant les anneaux, hésite pas a mettre du 4,5 comme on lance pas meme si un raccord avec du 30 passe tranquille dans du 4,5. Mais j’imagine que ce sont des diamètres qui tu utiliseras rarement, perso je suis toujours en 22 ou 25 pour le sandre.



Cordialement
si tu dis qu'avec des têtes plombées de 5 à 15gr c'est bon alors ça sera bon, car quand je disait jusqu'à 25gr c'était tp+leurre
20-25g en tête plombée + leurre on arrive facile à 35-45g et là je veux bien comprendre qu'elle soit à la peine ;)

Après le problème c'est que je veux une canne qui fasse 1.80m, donc si je prend le 68 MX une fois recouper son butt fera quasiment exactement le même diamètre, seul son tip un tout petit peu plus gros fera une différence.

de toute façon vu que le 62MX est en rupture, je l'ai déjà pré-commandé à goulven, donc si je change d'avis il me fouette!!

Répondre