Canne à Liche

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: Canne à Liche

Message par labrax013 »

Sinon tu as ce blank qui peut faire le job qui peut encaisser 40 livres et en talon+scion donc tu gagnes en encombrement au passage

http://www.rodhouse.fr/fr/t-russel-mata ... amasa.html

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: Canne à Liche

Message par 333D »

Pour la liche à l'embouchure ou à la passe (du bord également) et si j'avais à monter la canne, je choisirais ce blank :
T-RUSSELL SHORE CASTING
TR110 Super Shore 11'0" 2(spigot) 30lb 30-60g Fast Tip 2.3 Butt 17 165g 17900 yen

Pour la péla du bord au jig, çà passerait bien aussi!

Page 14 du cata Matagi

2.40 ou même 2.70 du bord j'aurais peur d'être "court" sur les rochers.

estaque13
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2013 09:34

Re: Canne à Liche

Message par estaque13 »

J'ai déjà eu une liche, petite (dans les 6kls que j'ai sortie) et une grosse sur une daiwa tournament 14/42 qui m'a vidé le moulin :mrgreen:
Je vais faire une synthèse pour trouver le meilleur blank, mais je banni d'entrer le shore casting, trop light à mon avis.Des blanks de surfcasting "américain" pourrait convenir??? J'ai une speedmaster gametype25/125 en 2.70 et elle est bien mais un poil lourde!!
Pour le moulin, j'ai pour l'instant un capricorn 4500 monté en 30lbs mais si je me monte "La" canne, j'irai voir au niveau supérieur :geek:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Canne à Liche

Message par goulven »

je banni d'entrer le shore casting, trop light à mon avis
et tu aurais tort, ce blank est extrêmement puissant, je pense qu'il fait partie des rares de chez Matagi à être sous-estimé
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

estaque13
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2013 09:34

Re: Canne à Liche

Message par estaque13 »

goulven a écrit :
je banni d'entrer le shore casting, trop light à mon avis
et tu aurais tort, ce blank est extrêmement puissant, je pense qu'il fait partie des rares de chez Matagi à être sous-estimé
Ok, c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum :D vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent.
Goulven, y'a possibilités de commander un blank pas ref chez vous??
A+

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: Canne à Liche

Message par 333D »

goulven a écrit :
je banni d'entrer le shore casting, trop light à mon avis
et tu aurais tort, ce blank est extrêmement puissant, je pense qu'il fait partie des rares de chez Matagi à être sous-estimé
+1
le talon 17 mm c'est costaud!
Pour te faire une idée l'Antares Monster fait +/- 15mm

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Canne à Liche

Message par goulven »

bien sur estaque, on peut commander tous les blanks matagi, MHX, Batson et NFC à l'occasion des réassorts annoncés sur ce sujet :

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=1348
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: Canne à Liche

Message par labrax013 »

Les blank shore casting sont pensé pour patater des jigs du bord et l'équipe l'a porté au salon de Cagnes. Il est clair qu'il en et qu'il ne demande qu'à s'exprimer mais comme tu as dis 2m70 direct. Pour popper ou aller les chercher loin car parfois les chasses se situent à 100 m une 2m70 sera clairement ridicule. Je pense être un cas rare qui utilise des cannes de 10 à 12 pieds de longueur ici. Je me rappelle la discussion que l'on a eu avec Guillaume et lui expliquait la nécessité d'utiliser parfois des blanks long. Estaque attention de ne pas tomber dans le piège des modes et marketing. Projette toi des endroits où tu comptes pratiquer et avec quels leurres etc. Moi perso d'ici cet été je me fais péter ce blank shore casting j'ai craqué dessus.

estaque13
Messages : 10
Inscription : 10 mai 2013 09:34

Re: Canne à Liche

Message par estaque13 »

Merci Labrax, je n'ai aucun a-priori sur la longueur des cannes, je peche l'hiver avec des cannes d'au moins 2.70m et j'ai débuté au leurres avec une daiwa pacific phantom en 3.9 que je possède toujours. C'est pour l'animation pendant des heures de poppers de 60grs que je me méfie de la longueur de la canne et de son poids. Je ne sais pas combien pèserai la shore toute montée??
A+

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: Canne à Liche

Message par labrax013 »

Vu le blank nu tu vas dépasser 200 grs c'est clair. Après pour gagner en poid tu peux monter les 2 premiers en KW et les suivants en Kl selon la spé fuji pour une canne de 11". Suivi des 3 derniers en KT. J'ai remonté ma canne DAM ainsi et c'est le jour et la nuit avec le montage d'origine.

Répondre