1er projet ,"popping" à thon

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Dédé
Team RodHouse

Re: 1er projet ,"popping" à thon

Message par Dédé »

ciroalmare a écrit : Pour dedè :
Vu que tu en a deja realisè un de ces blank , tu pense que le spicing guide est il convenable ??
Moi je verais bien un anneau de plus en 20 peut etre ... Non ?? Pour bien suivre la curbe du blank en plaine action ....
Que est ce que tu en pense ?? Mais c est aussi vrai que un anneau de plus te penalize un peu plus au lancer ( sur tout avec des petit leurres ...) ..... Et pour le tip , tu pense que le 12 ca souffi ou mieux en 16 (mon neud abituel c est le tonypena )
Mario
Bonjour Mario

Concernant le tip un 12 fait l'affaire, tu peux aussi faire le tunnel en 12.

Concernant la spé, il faut tenir compte du moulinet que tu vas utilisé ainsi que du diamètre de la tresse (le vrai diamètre ex: une powerpro 100lb affichée 0,43mm fait en réalité 0,55mm) car avec les KW tu peux avoir des problèmes de foisonnent à l'entrée du stripper. (de grands custommers ont eu ce problème).
Jusqu’à de la tresse de 65 lb un stripper de 40, au delà il est préférable de mettre un 50 car même en retournant le stripper il peut y avoir du foisonnement
Comme ton projet c'est de taper du très gros, je pense que tu va utiliser de la tresse de 80 ou 100lb, dans ce cas la spé suivante en KW va bien:

50/30/25/16 et tunnel en 12 tip en 12.

ciroalmare

Message par ciroalmare »

Merci dedè ,
Toujour precis .....
Petite question bête ..... C est quoi le stipper ??
Et en plus je lis soivent , pendent un projet , que est preferable partire sur une OFFSET .... Ca veut dire quoi offset ??

Par azard , il y a personne qu il a une photo du blank en question , sous traction ?? ca sarait tres interessant pour deja prevoire le nombre d anneaux , mais bon de que j ai compris , c est toujour mieux d en avoire en plus (en reserve )....

En tout cas , mon projet commence a prendre un plus forme ....
J ai pensè a un slit pour le tallon , vu que dans cette peche on utilise sur tout l eva qu il y a à haut du mulinet , et j aime bien le chose tres fin et minimalistes ......
Je posterais un petit dessin bien tot .....

Je m excuse pour les fautes d ortographe .... Mdr .....

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

ciroalmare a écrit :Petite question bête ..... C est quoi le stipper ??
les questions bêtes sont celles qu'on ne pose pas. ;)
le stripper (ça vient de la pêche à la mouche) c'est le premier anneau en partant du moulinet, le plus gros.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ciroalmare

Message par ciroalmare »

J ai pensè a un slit pour le tallon
Je voulais dire SPLIT....

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

ciroalmare a écrit :Merci dedè ,
Par hazard , il y a personne qui a une photo du blank en question , sous traction ??
J'ai mis les photos sur mon poste, les deux blanks CRB ont la même action, seule la puissance est différente.
Image

Le blank à une action progressive, sur un gros tu sens très bien le travail du talon dans ta main.

ciroalmare

Message par ciroalmare »

Merci dedè ,
Je l avais vu celle la , mais je parlais de une photo du blank prise bien laterale soit parallele au sol , soit a 45* .....pour etudier sa curbe .....

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

ciroalmare a écrit :Merci dedè ,
Je l avais vu celle la , mais je parlais de une photo du blank prise bien laterale soit parallele au sol , soit a 45* .....pour etudier sa curbe .....
Désolé celle là je ne l'ai pas faite, et comme je n'ai pas la canne sous la main !!

ciroalmare

Message par ciroalmare »

Hehehe , desolè de quoi ....
C est deja bcp ce que tu fait ......

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

ciro, tout ce dont tu as besoin pour travailler sur le spé de ta canne, c'est un rouleau de scotch de peintre (masking tape) et deux trois heures (effectivement ça peut aider d'avoir un 12 en plus au cas où).
d'abord tu montes ta poignée
ensuite tu pars sur une spé fuji, tu montes tout au scotch (vu la cannes, mets une bonne dose), tu t'assures de la concentricité du train de réduction
ensuite tu mets en charge, tu vérifies que la ligne suis la courbe du blank
quand t'es content avec ça, tu vas faire un tour dehors et tu testes en lançant un plomb de 80 de toutes tes forces
normalement tout est bien, tu peux rentrer, noter les mesures, et commencer les ligatures :D
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ciroalmare

Message par ciroalmare »

pour lemoutch .....

voici le lien du mhx SW

http://www.italianrodbuilding.com/t1794 ... -rod#18241

ce n est pas exactement le blank pour du gros , mais si on voit le mesure du MU102XH-MHX , je les trouve interessentes ...... non ??

8'6" 1 30 - 60 3 - 8 Mod-Fast X-Hvy 6.0 .668 7.5
monobrin .....

Répondre