Bonjour Mariociroalmare a écrit : Pour dedè :
Vu que tu en a deja realisè un de ces blank , tu pense que le spicing guide est il convenable ??
Moi je verais bien un anneau de plus en 20 peut etre ... Non ?? Pour bien suivre la curbe du blank en plaine action ....
Que est ce que tu en pense ?? Mais c est aussi vrai que un anneau de plus te penalize un peu plus au lancer ( sur tout avec des petit leurres ...) ..... Et pour le tip , tu pense que le 12 ca souffi ou mieux en 16 (mon neud abituel c est le tonypena )
Mario
Concernant le tip un 12 fait l'affaire, tu peux aussi faire le tunnel en 12.
Concernant la spé, il faut tenir compte du moulinet que tu vas utilisé ainsi que du diamètre de la tresse (le vrai diamètre ex: une powerpro 100lb affichée 0,43mm fait en réalité 0,55mm) car avec les KW tu peux avoir des problèmes de foisonnent à l'entrée du stripper. (de grands custommers ont eu ce problème).
Jusqu’à de la tresse de 65 lb un stripper de 40, au delà il est préférable de mettre un 50 car même en retournant le stripper il peut y avoir du foisonnement
Comme ton projet c'est de taper du très gros, je pense que tu va utiliser de la tresse de 80 ou 100lb, dans ce cas la spé suivante en KW va bien:
50/30/25/16 et tunnel en 12 tip en 12.