Une question sur l'epine
Re: Une question sur l'epine
Ok, je viens de voir une vidéo Batson où le gars le cherche sur chaque brin mais qui doivent effectivement être un ensemble UL
- mad-max
Pour les 2 brins, j'ai vu une video ou le mec procédais ainsi :
- Repérer l'épine du brin de scion et la marquer (par flexion du blank sur une table)
- Ensuite, il relie les deux brins (un peu au pif)
- Il met alors l'ensemble à nouveau en flexion. A ce moment là, le mec semble dire que c'est l'épine du brin le plus fort qui va prendre le dessus, donc du talon. Quand la canne trouve sa place, il voit alors comment sont placées ses marques sur le scion (dont l'épine ne prend pas le dessus sur l'autre brin) et le décalage. Compte tenu de ce dernier, il fait tourner un peu les 2 brins pour se réaligner, jusqu'à avoir le bon alignement puis marque le brin du talon.
Si je m'attaque à du 2 brins, je compte faire ainsi.
++ / Max
PS : je vous envoie le lien si je retrouve cette video.
- Repérer l'épine du brin de scion et la marquer (par flexion du blank sur une table)
- Ensuite, il relie les deux brins (un peu au pif)
- Il met alors l'ensemble à nouveau en flexion. A ce moment là, le mec semble dire que c'est l'épine du brin le plus fort qui va prendre le dessus, donc du talon. Quand la canne trouve sa place, il voit alors comment sont placées ses marques sur le scion (dont l'épine ne prend pas le dessus sur l'autre brin) et le décalage. Compte tenu de ce dernier, il fait tourner un peu les 2 brins pour se réaligner, jusqu'à avoir le bon alignement puis marque le brin du talon.
Si je m'attaque à du 2 brins, je compte faire ainsi.
++ / Max
PS : je vous envoie le lien si je retrouve cette video.
Mon Blog : http://fishingthemoment.over-blog.com/
Effectivement, ça a l'air, en plus d'être logique, une solution intéressante. Et puis, ça ne coûte rien d'essayer toutes ces possibilités! Les résultats ne peuvent sûrement pas être en opposition.
- clarkgabble
- Compagnon de route
En fait , l'épine ne va avoir d'influence sur le comportement de la canne que si le brin travaille.
Si à la main , il est trop dur de cintrer le brin pour trouver l'épine , il est inutile d'insister sachant que les contraintes recues par le blank lors des lancers ou sur un poissons seront négligeables en comparaison avec ce qu'on peut lui faire subir à la main .
Si à la main , il est trop dur de cintrer le brin pour trouver l'épine , il est inutile d'insister sachant que les contraintes recues par le blank lors des lancers ou sur un poissons seront négligeables en comparaison avec ce qu'on peut lui faire subir à la main .
Et vos avis sur la position des anneaux sur le blank en spinning : sur ou opposé à l'épine ? pour avoir une canne confortable mais résistante ? le meilleur plan c'est quoi ?
- LeMoutch
- Team RodHouse
le meilleur plan, c'est l'axe le plus droit : regarde bien ton blank, cherche l'axe qui présente le moins de courbure, mets tes anneaux là.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/