68MX
-
Re: 68MX
Donc si je résume, il n'y a pas de blank qui corresponde à une TP de 10g à 30gr + poids de LS pour pêcher le sandre (brochet)avec une TOP résonance qui permettent de bien sentir le fond et les battements de la queue de son shad ... et pouvoir quand un glane moyen (disons 1m50) n'être pas trop à la ramasse ... ?
Et cette couverture est elle imaginable avec deux blanks ?
68MX pour 10 à 20gr + LS
et un autre pour au dessus comme le ?
Et cette couverture est elle imaginable avec deux blanks ?
68MX pour 10 à 20gr + LS
et un autre pour au dessus comme le ?
- LeMoutch
- Team RodHouse
goulven a écrit :je persiste à penser que si tu n’espères pas satelliser tes 30 Grs, le 68 MX est le blank de la situation
+1
Tu t'éclates sur les sandres, avec un peu de doigté ça gère les TP sans souci, et en cas de glane...
ben tu improvises quoi. Le talon a une puissance étonnante quand même, tu seras pas complètement à poil.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
y a aussi la UMBX-606M-B qui rentre dans ton cahier des charges. Le blank a l'air un tout petit poil plus fort que la 68MX et plus conique, ça doit être une vrai 10-30grs
A ceux qui les ont eu dans les mains, niveau résonnance, les 2 sont comparables ou la la 68MX est au dessus?
A ceux qui les ont eu dans les mains, niveau résonnance, les 2 sont comparables ou la la 68MX est au dessus?
-
En fait, il faudrait pouvoir essayer en action ....
Quand je lis ce poste, je pense directement à la dernière Rod que j'avais monté. La Batson RX8 XMB 843, qui est une 68MX un poil plus longue et plus pêchue, genre 15-50. Mais tellement impressionnante en matière de sensibilité et de résonance…
Alors aujourd'hui ce blank a un autre nom chez Batson, il faudrait regarder dans le tableau des correspondances, mais ça pourrait grave le faire pour ton programme. Et là en l'occurrence, le Glane de 1M50, tu lui montres qui est le patron.
Alors aujourd'hui ce blank a un autre nom chez Batson, il faudrait regarder dans le tableau des correspondances, mais ça pourrait grave le faire pour ton programme. Et là en l'occurrence, le Glane de 1M50, tu lui montres qui est le patron.
j'ai monté la UMBX-606M-B pour un pote, et j'ai moi même la 68 MX.
Pour avoir peché avec ce weekend avec les deux et apprécié la différence, la UMBX-606M-B à une réserve de puissance plus importante que la 68 MX, tu le sens très vite lorsque tu prends la canne en main et que tu grattes.
Ayant la 68 MX, je lance sans souci des TP de 18 gr + un skeleton 16 cm mais j'ai déjà lancé aussi des jig de 40 gr sans forcer car c'était juste pour tester un peu. Je pense que c’est la limite, après je n’ai pas bourriné et j’ai monté doucement la plage pour voir ça réaction. Je peux te dire qu’elle ne bronche pas et qu’elle est vraiment résonnante pour gratter, moi j’adhère.
La UMB elle est plus alèse sur ce type de grammage et fera plus le taff face à un petit silure. De plus elle a une vrai bonne résonnance pour gratter avec des tp, je l’ai eu en main en seine avec un tp de 14gr et un petit one'up et elle est vraiment bien.
La 68mx (ancienne version) n’étant plus, je pense que la UMB répondra à ton CDC.
Pour avoir peché avec ce weekend avec les deux et apprécié la différence, la UMBX-606M-B à une réserve de puissance plus importante que la 68 MX, tu le sens très vite lorsque tu prends la canne en main et que tu grattes.
Ayant la 68 MX, je lance sans souci des TP de 18 gr + un skeleton 16 cm mais j'ai déjà lancé aussi des jig de 40 gr sans forcer car c'était juste pour tester un peu. Je pense que c’est la limite, après je n’ai pas bourriné et j’ai monté doucement la plage pour voir ça réaction. Je peux te dire qu’elle ne bronche pas et qu’elle est vraiment résonnante pour gratter, moi j’adhère.
La UMB elle est plus alèse sur ce type de grammage et fera plus le taff face à un petit silure. De plus elle a une vrai bonne résonnance pour gratter avec des tp, je l’ai eu en main en seine avec un tp de 14gr et un petit one'up et elle est vraiment bien.
La 68mx (ancienne version) n’étant plus, je pense que la UMB répondra à ton CDC.
-
j'ai finalement opté pour un G Loomis ...
Et j'ai choisis un SJ706
Je verrais ensuite pour compléter par un blank de puissance plus faible, surement un 705
Et j'ai choisis un SJ706
Je verrais ensuite pour compléter par un blank de puissance plus faible, surement un 705