blanck bar finess
Re: blanck bar finess
ce blanck me semblait pas mal…
Après le tout est aussi question de taille… à la réflexion 2m10 risque d'être une peu court, 2M30 et 2m40 va bien mais le transport ne sera pas des plus facile…
J'ai déjà une 2M40 (commerciale) annoncé en 7-35 gr mais je ne la trouve pas tactile… sur les LS de 10 à 25 grammes je redents pas grands chose… par contre elle balance bien et à remonter des poissons de + 10 kg en pêchant à l'appât (pour une canne aux leurres)…
Je ne pense pas trop visés le maigrat mais surtout le bar avec des petites TB… je réfléchis aussi sur la SJ 804-1 HM qui m'a l'air d'être un beau produit aussi!
Après le tout est aussi question de taille… à la réflexion 2m10 risque d'être une peu court, 2M30 et 2m40 va bien mais le transport ne sera pas des plus facile…
J'ai déjà une 2M40 (commerciale) annoncé en 7-35 gr mais je ne la trouve pas tactile… sur les LS de 10 à 25 grammes je redents pas grands chose… par contre elle balance bien et à remonter des poissons de + 10 kg en pêchant à l'appât (pour une canne aux leurres)…
Je ne pense pas trop visés le maigrat mais surtout le bar avec des petites TB… je réfléchis aussi sur la SJ 804-1 HM qui m'a l'air d'être un beau produit aussi!
Comme je t'ai dit, les 3 colles bien à ton programme ! mais ça risque d'être chaud sur un poisson de 10kg … si tu n'as pas besoin de le brider, ça devrait le faire …SLED a écrit :ce blanck me semblait pas mal…
Mais j'ai une préférence pour la SJ 804-1 HM et la TX-764M-C pour leur longueur …

oui, je suis d'accord avec toi sur ces deux blancks…
mais comment faire le choix, la qualité est elle la même? ces deux cannes sont elles en HM?
pour la 804 j"'ai vu qu'elle était super conique (sur un forum de john 5) elle a un putt de 0.66 (16,76mm!!) alors que pour la phénix c'est 0,48 (12,2mm) ça me parait plus raisonnable…
Ensuite la Phenix est un peu plus légère mais mesure 12 cm de moins…
Peut être corresponds elle plus à mes choix..

mais comment faire le choix, la qualité est elle la même? ces deux cannes sont elles en HM?
pour la 804 j"'ai vu qu'elle était super conique (sur un forum de john 5) elle a un putt de 0.66 (16,76mm!!) alors que pour la phénix c'est 0,48 (12,2mm) ça me parait plus raisonnable…

Histoire de t'embouiller un peu l'ETES 72M http://www.rodhouse.fr/fr/6-10-a-7-5-/2 ... 00224.html ferait pas l'affaire 

Than m'a parlé de l'etes... apparemment super blanc mais peut etre un peu trop court à mon gout...
Oui, ouiSLED a écrit :oui, je suis d'accord avec toi sur ces deux blancks…

L'avantage de la phénix est que le blank est en stock dans la boutique

Après l'estes 72M est vraiment un blank qui à l'aire terrible aussi ! Mais je le trouve un peu fin en butt et un peu court pour ton programme … Par contre, d'après ce qu'on peut lire ici, c'est super niveau résonance/sensibilité

En Chine? Ça ça me plaît moyen...
Mais bon... un putt de 16 mm c'est peut un peu gros et plus galère pour la finition...
Je compte lui mettre une poignée skeleton..
Mais bon... un putt de 16 mm c'est peut un peu gros et plus galère pour la finition...
Je compte lui mettre une poignée skeleton..
Je suis allé sur le site phénix... le siège est US, le lieu de construction des blancks n'est pas précise..
Par contre la 764 est au catalogue en 3/16 - 1 oz alors que sur rodhouse elle est marqué en 3/16 - 5/8... peut être une erreur...
Un poids de 48 GR!
Par contre la 764 est au catalogue en 3/16 - 1 oz alors que sur rodhouse elle est marqué en 3/16 - 5/8... peut être une erreur...
Un poids de 48 GR!
petite modif, sur leur site ils annonce bien 5/8 oz…:
TX-764M-C 7'6" 6-16 1 Fast 3/16-5/8 0.480 12.2 4.5 1.8 1.69 48
par contre il place ce blanc dans la catégorie casting et freshwater… je vois pas trop la différence mais mon utilisation est spinning et saltwater!
par contre il place ce blanc dans la catégorie casting et freshwater… je vois pas trop la différence mais mon utilisation est spinning et saltwater!

C'est fait en Chine comme énormément de chose de nos jours mais c'est de très très bonne qualité !SLED a écrit :petite modif, sur leur site ils annonce bien 5/8 oz…:
Casting c'est pour l'action. Chez Phenix, pour les K2, les dites spinning ont une pointe très très souple. Un peu comme une drop shot. Les casting sont plus "habituelles" et plus coniques donc ça ira très bien pour ton projet et, bien évidemment pour un montage spinning

Freshwater car elle a été pensée pour la pêche du black bass mais, comme la majorité des blanks qu'on utilise, ça le fait carrément en mer

Donc pas de soucis ! Cette casting freshwater peut très bien être une spinning saltwater