Phenix Bass Recon - Utilisation PN?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
MATMIX
Rodbuilder Professionnel

Re: Phenix Bass Recon - Utilisation PN?

Message par MATMIX »

Gillen a écrit :... Mais je chercherai aussi perches et bass avec. .. Je cherche donc un blank de puissance supérieure pour pêcher les grandes rivières. En général les combat décoiffent!
L'EFX703C est LE blank à black bass pour les ricains ...
En combat mon EFX703C à sorti du bar de 70UP, du saumon de 70, de la perche de 40, du chub de 55 .... alors si ça suffit pas pour de la trouite ... ?!

Je ne force pas sur ce choix, mais pour moi le SJ842 est trop puissant.

Mais maitre goulv connait peut être d'autres refs pour ton prog.

Gillen

Message par Gillen »

Tu dis que ça serait plutôt un 10/30 alors qu'il est annoncé en 3/14?! Ça serait énorme comme différence...

J'ai pas encore de retour de Goulven.

Je vous avoue que j'ai craqué pour le coloris green forest de mhx. Je l'ai déjà imaginé avec un grip bois...

Du coup peut être que la SJ 782 serait dans les cordes non si la 842 est autant sous evalué?

Et question subsidiaire, le blank phénix porte les logos et nom de modèle. Ça s'efface?

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Gillen a écrit :Et question subsidiaire, le blank phénix porte les logos et nom de modèle. Ça s'efface?
bonne question … faut demander à Goulven … où voir sur quelle longueur c'est visible …

Gillen

Message par Gillen »

J'ai trouvé un sujet de montage réalisé par crazy fish pour la bass recon. Je lui ai posé la question pour les impressions sur le blank. J'attends son retour.

MATMIX
Rodbuilder Professionnel

Message par MATMIX »

Gillen a écrit :Tu dis que ça serait plutôt un 10/30 alors qu'il est annoncé en 3/14?! Ça serait énorme comme différence...
dans les plages max oui, allez on va dire 5-25 confort

après Louis à pas tord, il est vrai que pour l'action recherchée L'EFX703C pour du gros PN de 8cm dans le jus, la pointe va manquer un peu de nerf peu être... elle colle au niveau du reste.
Le SJ842 va être plus à l'aise dans l'action c'est certain car c'est burné pour ce Job ... mais pour le reste c'est pas top.

Il faut un entre deux ou un compromis, c'est simple :mrgreen:

Gillen

Message par Gillen »

Aller, je reviens sur la Bass recon ^^ Crazy fish m'a dit que le blank tire plutôt vers un 5-20g et est clairement tipé PN.

Je vais donc me faire mon avis sur le blank. Je vais le raccourcir pour le rapporter à 2m et go!

Merci pour vos avis éclairés les gars ;-)

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Gillen a écrit :Aller, je reviens sur la Bass recon ^^ Crazy fish m'a dit que le blank tire plutôt vers un 5-20g et est clairement tipé PN.

Je vais donc me faire mon avis sur le blank. Je vais le raccourcir pour le rapporter à 2m et go!

Merci pour vos avis éclairés les gars ;-)
coooool :D j'ai hâte d'avoir tes retours car c'est pas impossible que je ne craque pas :mrgreen:

ari

Message par ari »

Est ce que le retour est pour bientôt?

Gillen

Message par Gillen »

J'ai tout à la maison. Me reste plus qu'à la monter ^^
Mais comme je veux faire un manche en bois, ça risque de prendre un peu de temps.

Par contre, ce que je peux déjà dire c'est que le blank est sublime avec son tressage (pas d'autocollant comme sur la photo) et qu'il a une action purement de pointe. Grosse conicité également. Ca respire la solidité!

ari

Message par ari »

J ai ce blank. Et je veux en monté un pour le truite mais 1m80. Islou me conseille ce blank phenix recouper du coup.

Je n ai pas été satisfait du 62l. En combat très bien mais manque de réactivité pour l animation du leurre.

Mon seul doute sur le phenix c est la réserve de puissance.
Pauvre petite truite de 25cm.

Répondre