islou a écrit :Perso, je monterai un IPS sur ce type de canne … ou un VSS mais pas un skeleton…
Et, Christophe, pourquoi penses tu le skeleton meilleur pour la résonance ?
Pareil que Magic, tout comme il dit
Pour illustrer c'est assez simple : imagine que tu remplaces le siège de ta voiture par un banc en bois.. Eh ben là je peux te dire que tu auras une sacrée résonance au niveau du uc
Même si l'IPS c'est pas un banc en bois, tu as quand même tout le fond de la paume en contact avec la mousse, qui va obligatoirement amortir.
Sur un skeleton, tu n'as que du dur dans la main, donc de meilleures vibrations
Et même avec un insert alu et un montage moins minimaliste que les trucs de fou de Magic, pour moi y'a pas photo ( Pasque Magic y dit dès fois qu'il est moins habile que d'autres, et ben pour faire des trucs aussi light et épurés, moi je dis qu'y faut pas avoir deux mains gauches, et qu'y y'en a un paquet de moins habiles que lui

)
Perso j'ai les 2, je trouve que le skeleton est au dessus en terme de ressenti, en dessous en terme de confort sur une canne costaud. Je préfère mon IPS pour pêcher au PN, moins fatiguant, et le skeleton pour gratter
Et puis Pescairé a déjà des rods en IPS sur des grammages plus costaud, je trouvais ça intéressant pour la complémentarité d'avoir un truc différent.
Et puis là pour moi en mer on reste dans du light, pour une utilisation avec de petits leurres, le côté confort de l'IPS se sentira moins.
Mais bon, au final tout ça est très perso et une affaire de goûts, vive le RB