Oui je pense aussi
Je viens de voir celui-ci http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-a ... 05809.html il est donné pour un peu moins max 10g mais qu'en pensé vous pour mon programme et en terme de sensibilité par rapport au phénix ?
Vis à vis du NFC je me doute
Salut Yama, j'ai le SJ8600 en cours de montage, mais fly brochet... Les anneaux ne seront pas au top mais j'irais faire 2/3 lancé dans la rivière a côté, je te dirais ce que j'en pense, vu que j'ai essayé le phénix aussi!
En tout cas je peut te dire que le Phénix est pas mal niveau résonance! Je l'ai essayé en milieu de plage de puissance au max (6g), je ferais pareil avec le MHX!
La suite demain
Désolé du retard...
Après essais je trouve le Phénix plus sensible que le MHX, les deux testé au milieu de leurs plage de puissance, au Rapala CD05 et LS.
(Je précise que le MHX est monté avec des anneaux fly et moulin scotché au butt, a la roots quoi)
Je me pose la question suivante : est ce qu'avec le phénix l'utilisation de stickbait ou de PN peut se faire ? ce ne sera pas l'utilisation majeur mais de temps en temps.
Louis quand tu l'auras essayé dis nous tes impressions et ton ressenti
moi, je l'ai faite exclusivement ou presque pour du PN pour la truite, truite de mer et saumon
Je pense lui mettre des leurres jusqu'à 8cm pour une bonne dizaine de gramme. Généralement, ça tire déjà pas mal dans la canne … Elle ressemble beaucoup à la HS7600 de chez NFC que j'avais monté pour ça mais que madame a cassé le jour de l'ouverture Sauf que ça à l'air "mieux" dans le sens où la pointe est très souple et le talon très dure mais avec une transition progressive alors que la HS avait une transition trop dure à mon goût. Il me reste à voir ça en pêche …
Normalement, il se pourrait que je l'essaie mercredi ou jeudi soir … je te ferai un retour ! Si tu veux que j'essaie des leurres en particulier dessus, dis moi les quels. Si j'ai ça dans ma boite, je le ferai avec plaisir !
Pour du pn qui tire je la trouve pas mal du tout la phénix, j'ai essayé avec des rapala countdown 5cm sa anime super bien même si je préfère un blank plus fast pr ça! Chubby et autre petit crank c'est pareil, cuillère ça passe nikel!
Au LS c'est pas mal non plus, sauf si tu veut animer sèchement! Mais pour des anim douce cest parfait, la pointe souple favorise l'aspiration du leurre, ce qui est un plus à mon avis pr le bass, perche, sandre et autre poisson qui aspire le leurre! Et niveau sensibilité Ça le fait vraiment! J'espère qu'Islou confirmera mes dires!
Et niveau réserve de puissance, elle en a dans le butt la p'tite! Je pense qu'un bec ou un bar ne seras pas un problème pour ce blank!
Je vous le collègue pour qui je l'ai monté cette aprèm, on va taquiner la truite, je te fait la même proposition que Louis, si tu veut que j'essaie certain leurres, demande!
Merci les gars. Louis je veux bien si tu en as que tu essaies sur tp de 4, 5, 8g avec des ones up de 2, 3 et 4 pouces ainsi que des rockvibes dans les mêmes tailles.
Si tu as l'occasion également des stickbaits de 6 à 10 g et petits cranks.
Vava63 si tu as la possibilité également de faire des essais avec les mêmes leurres.
Merci à vous je suis impatient du retour