BLANK Brochet polyvalent

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
neufaire

Re: BLANK Brochet polyvalent

Message par neufaire »

Je plussoie sur le nfc 706 pour la plage de poids que tu indiques, il fera le job. Et son action... :shock:
Pas de soucis pour un montage spirale, il n y a que des avantages. Pas de perte en distance de lancer pour moi. C est le moulin qui va influer la dessus. J ai pris un pack alconite et ca lui va deja bien. Mais faut se faire plaisir si on peut ;)
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Flobaud44 a écrit :Sinon pour le PM Lesfilmu l'as monté mais pas avec cette finition, apparement confortable et très doux en main
J'avais loupé le PM, je confirme le propos deFlobaud44, très confortable et doux. Avec un KDPS carbone c'est superbe (j'ai monté mon CB704 comme ca).
Dernière modification par lesfilmu le 29 mars 2016 21:16, modifié 2 fois.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

nico77 a écrit :Alors pour répondre sur les poids utilisés j'ai vérifié mes boîtes et je suis sur un minimum à 14 GR et Un max à 40 GR;
Alors 706 ;)
nico77 a écrit : En ce qui concerne les anneaux, la question budget ne se pose pas vraiment il y a peut de différence et je souhaite monter des anneaux en adéquation avec la qualité de mon Blank, j'écouterais donc les conseils d'islou, pour le montage je n'ai a priori rien contre un montage spiral mais je voudrais en savoir plus sur l'intérêt hors esthétique ? et au risque de passer pour un NOOB, est ce que cela ne fait pas perde en distance de lancer?
Si on perd en distance, c'est insensible, si tu vas sur mon fil SJ706 tu verras que je l'ai monté en classique et remonté spirale.

Esthétiquement je trouve ça moche... Mais depuis que j'ai testé j'ai tout monté comme ca... Le gain est flagrant en pression, là où c'est important de bien faire travailler le blank. Le gain c'est que la ligne "tire" le blank au lieu de le "pousser" et de ce fait la ligne ne vient pas frotter et faire tourner le blank dans tes mains. En combat, ya pas photo... Tu n'es jamais à l'abris de surprise, j'ai fait un silure de 130 avec le 706 "finger in the nose".
nico77 a écrit :Pour la Porte moulinet j'hesite quel modele monte vous vous ? je suis perdu dans tous ces références et modele ?
Comme tu veux, ya pas de règle. Le Phenix que tu as posté plus haut est très confortable en main et d'une matière très douce. Comme je le dit plus haut, en look carbone et avec un KDPS+tube carbone, c'est très joli.

Sinon le Fuji ACMS propose une excellente prise en main. Je le monte sur les cannes plus fortes pour une meilleure préhension, mais il est plus basique côté finition. Certains le peignent, mais c'est pas mon truc...

Pour ta question sur les anneaux et sur ce type de blank/peche, je pense que c'est toi qui voit. Entre alconite et SIC Gunsmoke c'est essentiellement esthétique. Ensuite, titane, mais Perso, j'y vois peu d'intérêt sur ce type de peche qui ne réclame pas une sensibilité hors norme (le mien est en alconite alors que j'ai monté d'autres blanks en torzite).

Par contre, par sécurité tu peux partir sur un anneau de tête SIC Gunsmoke, c'est ce que je fais Perso sur mes blanks montés en alconite. Le rendu est un peu différent, mais ça ne gêne pas du tout.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

Pour le PM, tu peux te laisser tenter par les Fuji pts,apparement très bien, moi je pense que mes prochaines cannes seront montées avec.
http://www.rodhouse.fr/fr/585-pts
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

pierre33
Compagnon de route

Message par pierre33 »

Flobaud44 a écrit :Pour le PM, tu peux te laisser tenter par les Fuji pts,apparement très bien, moi je pense que mes prochaines cannes seront montées avec.
http://www.rodhouse.fr/fr/585-pts
Si tous ce passe bien, je vais faire un petit CR sur les PTS courant semaine prochaine, le temps qu'ils arrivent à la maison :D
Pour avoir déjà utiliser ce genre de pm c'est super confort ;)
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Du coup, ça avance pas mal : SJ 706, anneaux SIC/gunsmoke pour montage spiral : http://www.rodhouse.fr/fr/m-15-30-lbs/3 ... moke-.html avec le scion qui va bien : http://www.rodhouse.fr/fr/serie-mn/2695 ... _mnst-6_25 en taille 6-2.

Restes le choix du pm selon tes préférences et les grips :D

nico77

Message par nico77 »

Encore merci a tous de votre aide,

Bon deja pour ce qui est arreté:
- Blank NFC 706
- Anneaux 6'6+ spiral Casting Sic Gunsmoke ( j'ai regarder un petit peux et il y a ce qu'il faut en tuto pour bien monter ces anneaux)
- l'anneau de tete validé aussi Fuji MNST finition gunsmoke
-PM PTRS16BG

Pour le porte moulinet j'ai regardé tout ceux que vous avez proposé mais je reste très attaché au design et le phoenix m'a plus que convaincu bien que non disponible a l’instante..... ( en plus je fais le pressé).
Mais la arrive une autre question est ce que la taille 16 est adapte a mon montage ? est ce que le SHIM est fournis avec ?

Ensuite viens la derniere etape je pense,
je souhaite une poignee pleine avec un petit Grip devant mais encore une fois je n'arrive pas a trouver la reference au milieux de tout ce choix, la finition Carbone serait un plus mais sinon je souhaite rester très sobre avec le plus de noir possible

Encore merci de prendre e votre time pour m'aider a mener a bien mon projet :) :)

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Prend un anneau de plus pour le tunnel. Perso, je trouve que les propositions sur les pack spiral casting sont un peu gros, mais j'ai un peu une fixette sur les petits anneaux :mrgreen: :mrgreen:

Il doit y avoir les tailles que j'ai retenues pour mon 706 dans mon fil, çà le fait très bien avec une tête de ligne en 35/100. Si je le refaisais aujourd'hui, je baisserais d'une taille le stripper et le second anneau de la réduction (le premier et le second les plus près du moulinet).

Pour le fore grip, j'ai répondu à ton MP avec des liens sur des propositions. Ca ne veut pas dire qu'il faut rendre les mêmes ref, c'est toi qui choisi, mais çà te fait une checklist, demande dans le fil si tu doutes ou préfère autre chose, on te dira si çà va.

Pour le PM, mon 706 est monté avec le noir, mon CB704 avec le carbone. Le carbone fait plus classe, mais plus "tape à l'oeuil". A toi de voir ta préférence, les deux iront très bien avec un fore grip carbone si tu souhaites poursuivre dans cette idée.

Oui, taille 16 c'est bon et non le SHIM n'est pas inclus, il faut l'ajouter.
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté

nico77

Message par nico77 »

Encore merci pour les coups de mains =)

A présent je doit attendre les dispo du PM, et vérifier que les anneaux proposé par lesfilmu soit dispo:

il me reste quelque question concernant les anneaux(Bagues) pour les finitions, comment choisir la taille qui correspond a mon Blank d'une part mais surtout qui viendra a la "perfection" s’aligner sur la mousse de ma poignée? ainsi que les deux bagues ce qui viendront ce placer au dessus de mon tube carbonne.

j'ai beaucoup de question mais je voudrais idéalement avoir cette canne pour l'ouverture :D :D

islou
Team RodHouse

Message par islou »

tu peux nous faire un petit schéma pour les bagues ? ça sera plus facile pour nous :)

Répondre