quelle action?

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
waldo
Messages : 33
Inscription : 09 mai 2016 16:01

Re: quelle action?

Message par waldo »

lesfilmu a écrit :l'action est relativement lente au sens de "il revient lentement à sa position initiale" mais qui de façon surprenante, ne plie que sur le tip, environ le dernier tiers, sous faible pression puis rentre dans le talon assez vite sous forte... Le résultat ? Une pointe HYPER mobile, mais quand même capable d'animer
Voilà l'action pour garder contact avec mon leurre, puis le poisson en favorisant l'aspiration? Lente dans ce sens, de pointe et ronde en combat.
Heu c'est quoi ton blank à crank?

magic a écrit :Bienvenu sur le forum.
j'ai eu toute la série des armagedons, depuis j'ai monté la 62Mx (4 fois) et l'EFX 703
Merci magic.
Dis donc, les anneaux des armas ne sont pas mal, pas des KR mais je pensais à les monter sur le SPINJIG 606-1 SM tu en penses quoi? ( pcq avec ces mesures céramique extérieure....je me demandais, j'ai 4mm intérieur pour le tunnel, ça correspond à du 6? Peut être remplacer le scion LGAT par un MNAT?
Tant que j'y suis le pm est venu (trop facilement, j'avais d'ailleurs eu des problèmes avec leur collage scotch) sur son tube carbone (int 14mm). pour le réutiliser je tourne un shim à 14 puis je reame selon le blank choisi?
Quelqu'un a-t-il déjà essayer de bien protéger, caler et injecter de la mousse expansive?

4 62Mx!!!! :shock: c'est aussi pourquoi je ne me suis pas trop poser de questions pour ce blank.....par contre sur toi... :geek:

Ces récups me rapprochent du MB703. je serai rarement sur la plage haute des 15g qui fait débat, et souvent sur le sable de la plage si un gros poisson est tenté donc ça devrait le faire.

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: quelle action?

Message par lesfilmu »

waldo a écrit :Heu c'est quoi ton blank à crank?
CB-704-IM (dans ma signature).

Sinon, je prenais çà pour exemple du raisonnement, dans ton cas, il n'est pas adapté ;)

Mais en gros, si tu veux des 1) pointes joueuses 2) blanks progressifs 3) de la réserve proportionnellement "énorme" en regard de la puissance de lancé du blank, les NFC, en MB et surtout SJ sont quand même des incontournables.... même s'il y en a d'autres proposés ici ;)

Mon 706 à un silure de 130 et quelques au compteur (son premier poisson) et "même pas peur" ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6703
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: quelle action?

Message par magic »

J'ai remonté une 62Mx avec le petit matos d'une arma cassée par un pote sauf le tube carbone que je n'ai pas pu séparer du blank :!:
mes montages avec skeleton se font sans tube carbone ou sans tube métal histoire de gagner en poids ;)
mais tu peut habiller avec ça :
http://www.rodhouse.fr/fr/427-skbt-16
sinon tu peut laisser le skeleton en 2 parties et faire la finition avec des bagues WCS (taille16)
http://www.rodhouse.fr/fr/199-fuji-wcs
ou avec des bagues D16FR
http://www.rodhouse.fr/fr/371-d16-fr

les anneaux du tunnel de l'arma sont gros (comme le plupart des cannes du commerce) moi je prends du 4.5 pour des pêches de percidés light style fluoro de 20 à 27°° ou de 5 au dela de ces diamètres :!:

http://www.rodhouse.fr/fr/kt/2761-ktag- ... 03232.html
ça ça ira bien : tu pourra réutiliser les anciens sur un second montage style broc :D

les anneaux de scion des arma c'est la seule partie que je n'aimais pas , du au fait du " petit retour" sur le dessus de l'anneau qui bloquait la tresse quand elle chevauchais le blank , les anneaux MNAT iront parfaitement et c'est plus facile de monter la ligature avec la patte de l'anneau que sans sur le LGAT ;)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6703
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: quelle action?

Message par magic »

Pour L'EFX703
on est vraiment à l'aise entre 4/12gr : c'est sa plage de confort :!:
2gr ça le fait mais du bord, a petite distance et dans des petits fonds, si tu ajoute du courant et du vent dans la bannière il faudra ajouter du poids sous peine de ne pas sentir le poids de ton leurre ;)
au delà de 15gr (au lancé) faut y aller en douceur, j'ai lancé TP14gr et one-up 5"

il faut dissocier grammage de lancé & grammage d'animation ;)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: quelle action?

Message par islou »

et juste pour compléter, j'ai pas vu d'utilisation de mousse expansée ici … par contre, tourner un shim pour le coller puis le reamer, ça, c'est courant ;)

Répondre