Questions Matagi TR69!

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Vava63

Re: Questions Matagi TR69!

Message par Vava63 »

Merci Polo!
L'action a l'air sympa mais c'est vrai que niveau esthétique c'est pas top! La ligature de jonction blank/scion plein et vilaine aussi, tu pense que je peut la virer pour en refaire une plus propre?
En tt cas hâte de la tester sur les perches et chubb!

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Non non, c'est totalement normal ! Perso, j'aime bien ce contraste de couleur : ça permet de savoir où s'arrête le scion plein.
Et je te déconseille de virer la ligature pour en refaire une … on ne sait pas comment elle a été faite ni avec quoi donc dans le doute, je la laisserai !

polo

Message par polo »

Pour la ligature de jonction, tu peux faire une répartition d'anneaux pour qu'un anneau tombe pile poil dessus, ça fera un vernis assez long au niveau de cet anneau mais ça évitera d'avoir la jonction entre deux anneaux. ;)
Blanks montés :
Spinning : SJ842 -- TR69 -- MB-705-IM -- SJ842-2 -- IMMWS 62L -- MB-702-HM -- EFX MB703-IM *2 -- SJ8600 -- SJ 762-2 HM
Fly : MHX F908-4 -- RX6 F908-4 -- MHX F906-4 -- RX6 F764-4

https://www.instagram.com/polofishingdays/

Vava63

Message par Vava63 »

@Islou la différence de couleur sion/scion plein, pas de soucis, ce qui me gêne c'est vraiment au niveau de l'emmanchement, le talon est noir, après on dirait que c'est gratté (partie male) avec carbone apparent. Sur plus long que ce qui rentre dans la partie femelle! Sur la partie femelle aussi j'ai un changement de couleur, noire brillant en bas et noir +terne au dessus! On voit bien la différence entre les deux, avec une démarcation nette!
Fait chier, j'ai que mon tel et j'arrive pas a mettre des photos sur le fofo, ça serais plus parlant!

islou
Team RodHouse

Message par islou »

ah oui d'accord :) Pour la partie grattée au niveau de la jonction mâle, c'est normale et il doit y avoir un peu de jeu d'usure. Donc c'st normale aussi si c'est un peu plus long. Et sur la partie femelle, je pense que l'emmanchement est renforcée avec un couche de fibre de verre …

ça serait bien d'avoir les photos oui :)

Vava63

Message par Vava63 »

Normal mais pas très joli... bon j'arrête de faire le râleur, merci des réponses!
A part l'esthétique sinon je pense que ça va être marrant cette bébête sur les perches! Et vraiment fendard sur les gros chubb de l'Allier!

Désolé de pas pouvoir mettre de photos, mais elle sont trop grosse et j arrive pas à les re-dimensionner

Répondre