choix de 2 blanks pour finir mon fagot
Re: choix de 2 blanks pour finir mon fagot
je reviens d'une pêche en verti/diago en lac de barrage
j'avais pris mon 702HM et le 62MX, toutes 2 en version casting spirale
j'ai mis dessus one-up 3" + tp 10gr, one-up 4" + TP 8Gr et one-up 5" + tp 8gr, ça passe bien sur le 702HM (j'ai presque péchér qu'avec ce blank )
j'avais pris mon 702HM et le 62MX, toutes 2 en version casting spirale
j'ai mis dessus one-up 3" + tp 10gr, one-up 4" + TP 8Gr et one-up 5" + tp 8gr, ça passe bien sur le 702HM (j'ai presque péchér qu'avec ce blank )
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Décidément je monte toujours les même blank que toi magic, tu vas croire que je te copie
et tu as déjà essayé de mettre 20g de TP sur la 62mx?

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCs1PIe ... c-g/videos
je n'ai pas de TP de 20gr, inutile sur les parcours que je pêche, au grand Max j'utilise 14gr mais c'est trés rare
j'ai déja passé du jig métal de 20gr sur le 62Mx ou du plomb palette dans ces même grammages , c'est un poil souple mais ça passe, j'ai une 62Mx cassée au scion de 5cm et ça rigidifie énormement le blank, ça convient parfaitement a ces pêches aux animations "séche"

j'ai déja passé du jig métal de 20gr sur le 62Mx ou du plomb palette dans ces même grammages , c'est un poil souple mais ça passe, j'ai une 62Mx cassée au scion de 5cm et ça rigidifie énormement le blank, ça convient parfaitement a ces pêches aux animations "séche"

Tout ce que j'ai monté :
- loy15
- Team RodHouse
T'as pensé au SJ 705 IM de chez NFC pour ta canne à tout faire? Perso j'en ai une et je lui mets un peu tout et n'importe quoi dans les dents et le pire c'est qu'elle le fait bien... Ca pêche à partir de 5gr de TP, je lui ai pas mis de mini crank dans les dents mais avec un squad minnow ou un pointer 65 elle fait bien le job, après pour la limite maxi franchement t'as de la marge.
Pour ta vertic la 68 MX est royale, j'en ai une et franchement c'est ce qu'il te faut. Ta première cartouche va te faire tout drôle, moi j'ai cru que j'avais pris le fil dans le moteur électrique du bateau, en fait c'était un sandre de 40 lol
Pour ta vertic la 68 MX est royale, j'en ai une et franchement c'est ce qu'il te faut. Ta première cartouche va te faire tout drôle, moi j'ai cru que j'avais pris le fil dans le moteur électrique du bateau, en fait c'était un sandre de 40 lol
- lesfilmu
- Team RodHouse
Je ne suis pas trop d'accord pour le commentaire sur la 705 (si je peux me permettre, hein ?)
Perso, j'ai le 805 en HM, avec le même tip, et si "çà lance" 5Grs, c'est quand même vraiment pas optimal, le blank ne se charge pas correctement, idem en animation, c'est (beaucoup) trop rapide sur du LS, et s'il m'arrive de lancer et animer des Bevy minnow ou leurre du même genre, c'est quand même pas optimal du tout... même si "çà le fait"
D'ailleurs, je ne comprend pas super bien le fait que le 705-IM soit donné à 5-20 quand le 805-HM est à 10-30 alors que sur le comparateur le tip du 805 descend plus bas alors qu'il est de même diamètre... On va me répondre que le porte-à-faux est supérieur, ce qui est juste, mais du coup en le diminuant, on va plus ou moins superposer les courbes... or c'est toujours un 10-30 (le 805)... inversement, le 702 est donné plus sur la plage 5-15 voir presque 20 dans les retours d'ultilisateurs, et lui a un tip plus fin (1,8).
Bon, je ne connais pas le 705, donc je dis çà par déduction, mais le tip 705/805 étant du même diamètre et la canne de la même série (MB)... D'autant plus que sur mon expérience entre IM et HM, je trouve le HM plus à l'aise en bas de plage de poids que le IM, si on ajoute çà... bin...
Je sais que tout le monde n'a pas la même notion de "çà le fait" (ou pas) et qu'on a une "main" plus ou moins "capable" de ressentir les différences. Par ailleurs on a tous, pour des raisons diverses, utilisé un blank pour faire autre chose que ce qu'il fait le mieux, mais je pense que quand on est dans le conseil de tel ou tel blank, il faut faire abstraction de sa pratique (on a tous tendance à proposer ce qu'on utilise, moi y compris
) pour essayer de coller au mieux à la demande.
Par exemple, en verticale en float, 6"8' me parait limite trop long, 6"2' me parait déjà le maximum pour rester correctement dans le cône (je dis bien "en float")... je sais que certains le font en 7" et en sont contents, je dis juste que pour moi, çà ME parait trop long
Pour ceux qui connaissent les deux (805 et 705), si je dis une connerie, n'hésitez pas à me reprendre, je ne me vexerai pas, hein ?
Perso, j'ai le 805 en HM, avec le même tip, et si "çà lance" 5Grs, c'est quand même vraiment pas optimal, le blank ne se charge pas correctement, idem en animation, c'est (beaucoup) trop rapide sur du LS, et s'il m'arrive de lancer et animer des Bevy minnow ou leurre du même genre, c'est quand même pas optimal du tout... même si "çà le fait"

D'ailleurs, je ne comprend pas super bien le fait que le 705-IM soit donné à 5-20 quand le 805-HM est à 10-30 alors que sur le comparateur le tip du 805 descend plus bas alors qu'il est de même diamètre... On va me répondre que le porte-à-faux est supérieur, ce qui est juste, mais du coup en le diminuant, on va plus ou moins superposer les courbes... or c'est toujours un 10-30 (le 805)... inversement, le 702 est donné plus sur la plage 5-15 voir presque 20 dans les retours d'ultilisateurs, et lui a un tip plus fin (1,8).
Bon, je ne connais pas le 705, donc je dis çà par déduction, mais le tip 705/805 étant du même diamètre et la canne de la même série (MB)... D'autant plus que sur mon expérience entre IM et HM, je trouve le HM plus à l'aise en bas de plage de poids que le IM, si on ajoute çà... bin...
Je sais que tout le monde n'a pas la même notion de "çà le fait" (ou pas) et qu'on a une "main" plus ou moins "capable" de ressentir les différences. Par ailleurs on a tous, pour des raisons diverses, utilisé un blank pour faire autre chose que ce qu'il fait le mieux, mais je pense que quand on est dans le conseil de tel ou tel blank, il faut faire abstraction de sa pratique (on a tous tendance à proposer ce qu'on utilise, moi y compris

Par exemple, en verticale en float, 6"8' me parait limite trop long, 6"2' me parait déjà le maximum pour rester correctement dans le cône (je dis bien "en float")... je sais que certains le font en 7" et en sont contents, je dis juste que pour moi, çà ME parait trop long

Pour ceux qui connaissent les deux (805 et 705), si je dis une connerie, n'hésitez pas à me reprendre, je ne me vexerai pas, hein ?

Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
Vous assurez! bon j'ai arpenté le forum en large et en travers, j'ai trouvé quelques reports sur la 62 et 68mx en verti, du coup je vais partir sur la immws 68mxf, c'est celle qui colle le plus a mon CDC.
Pour la canne a tout faire, ca sera 702hm, la 705 sera trop forte.
Bon maintenant pour les anneaux... Je vais continuer a vous harceler lol
-pour la 702, je prends un pack kr7+L en torzite, ça devrai le faire, j'ai toujours pris les pack jusqu'ici pour mes spinning (sauf que la, le prix pique un peu lol)
-par contre pour la verticale spirale, comme elle ne fera que de la verticale sur du sandre, est ce qu'il est possible de tout faire en KT mono patte torzite, même la spirale? ca me ferai gagner pas mal de poids (et de sous
) et il me semble avoir vu cette proposition quelques part sur le forum.
et pour ces deux canne ca sera max 12°° tresse et max fluoro 30°° (plus souvent en 25) du coup en torzite je peux prendre du 4 pour les anneaux du tunnel, j'ai juste?
Pour la canne a tout faire, ca sera 702hm, la 705 sera trop forte.
Bon maintenant pour les anneaux... Je vais continuer a vous harceler lol
-pour la 702, je prends un pack kr7+L en torzite, ça devrai le faire, j'ai toujours pris les pack jusqu'ici pour mes spinning (sauf que la, le prix pique un peu lol)
-par contre pour la verticale spirale, comme elle ne fera que de la verticale sur du sandre, est ce qu'il est possible de tout faire en KT mono patte torzite, même la spirale? ca me ferai gagner pas mal de poids (et de sous

et pour ces deux canne ca sera max 12°° tresse et max fluoro 30°° (plus souvent en 25) du coup en torzite je peux prendre du 4 pour les anneaux du tunnel, j'ai juste?
- lesfilmu
- Team RodHouse
Ca je confirme, pour la 62MX (donc j'imagine que c'est pareil pour la 68MX)... ma première "cartouche" qui a déclenché un ferrage "reflex" donc "légèrement appuyé"loy15 a écrit :Pour ta vertic la 68 MX est royale, j'en ai une et franchement c'est ce qu'il te faut. Ta première cartouche va te faire tout drôle, moi j'ai cru que j'avais pris le fil dans le moteur électrique du bateau, en fait c'était un sandre de 40 lol

nico57, ii tu veux patienter un peu, je peux tester le 62MX sur TP de 20Grs et LS 3" ou 4", j'ai un spot du haut d'un quai qui permet de simuler une pêche verticale et je te dirai ce que çà donne. Mon avis "intuitif" c'est que çà le fera très à l'aise, mais je préfère vérifier pour plus de consistance dans la réponse

Si tu regardes ma signature, tu as mon montage dans le fil concerné

J'ai aussi, comme Magic, pêché (un peu) au plonpal avec, sur 15Grs, la sècheté du blank est vraiment très adapté à ce type d'animation. Pour les lames ou les mini-crank plongeurs, "çà le fait" mais c'est pas optimal du tout. Ca vibre vraiment beaucoup dans la main et c'est pas agréable. Idem pour le LS en gratte, c'est trop sec je trouve, je préfère une pointe plus mobile, même si, "çà le fait" (mais si on va par là, à savoir de la compromission, tous les blanks font plus ou moins tout

---edit---
Croisement de posts, je tapais quand t'a posté

Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
- loy15
- Team RodHouse
Petite précision que j'aurai du aborder : ma 68MX est recoupée à 6.2", ça a son importance. D'accord avec lesfilmu sur la longueur de la 68 mX du coup.
C'était suite à mon poste le commentaire sur le 705? Je parlais du Sj et non du MB, après sur le fond tu as raison c'est principalement du ressenti et ça diffère selon les personnes.
Le MB 702 je connais pas mais bon vu les retours dessus je pense pas que tu seras déçu.
C'était suite à mon poste le commentaire sur le 705? Je parlais du Sj et non du MB, après sur le fond tu as raison c'est principalement du ressenti et ça diffère selon les personnes.
Le MB 702 je connais pas mais bon vu les retours dessus je pense pas que tu seras déçu.
- lesfilmu
- Team RodHouse
Prend un KT en plus au cas où pour le tunnelnico57 a écrit :-pour la 702, je prends un pack kr7+L en torzite, ça devrai le faire, j'ai toujours pris les pack jusqu'ici pour mes spinning (sauf que la, le prix pique un peu lol)
C'à m'avait été proposé (au moins) à moi, je ne sais plus si c'était pas Baptiste ou un autre, sur mon fil 62MX.nico57 a écrit :par contre pour la verticale spirale, comme elle ne fera que de la verticale sur du sandre, est ce qu'il est possible de tout faire en KT mono patte torzite, même la spirale? ca me ferai gagner pas mal de poids (et de sous) et il me semble avoir vu cette proposition quelques part sur le forum
Je n'ai pas osé le faire et je suis resté en KW pour la rotation, d'autant que parfois j'utilise aussi ce blank en diagonale.
... mais si je devais le refaire, je tenterais le coup... pas forcément en KT, mais en KB pour garder de la rigidité latérale (il y a de l'angle sur les passages d'anneaux, donc pression latérale)

Je ferais 6-6-6 sur la rotation, puis 5 pour redresser et tunnel en 4 ou en 4.5 selon ton noeud et ta taille de fluoro.
Regarde la discussion sur ce sujet, c'est page 9 et suivante sur le fil de ma 62MX, voir ma signature

---clic---nico57 a écrit :et pour ces deux canne ca sera max 12°° tresse et max fluoro 30°° (plus souvent en 25) du coup en torzite je peux prendre du 4 pour les anneaux du tunnel, j'ai juste?
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
oui effectivement c'était bien sur ton post que j'avais vu cette proposition "tout KT" pour une verticalière. je vais partir la dessus et faire comme tu as dis, la spirale en KB.
je vais faire comme vous et recouper aussi un peu, 6'2 ou 6'1 c'est parfait sur mon kayak pour etre pile dans le cone de la sonde.
je vais quand meme attendre ton retour d'expérience avec une TP de 20g sur ta 62MX. Merci d'avance d'ailleurs
Et encore une question, la je demande juste votre avis personnel... j'aimerai prendre de l'EVA colorée et la tourner pour faire un truc vraiment unique, seulement du coup pour le butt je collerai bien un butt a tenon... Vous pensez pas que c'est con de faire une canne ultra légère avec torzite et tout et de mettre un butt cap de 15g?
je vais faire comme vous et recouper aussi un peu, 6'2 ou 6'1 c'est parfait sur mon kayak pour etre pile dans le cone de la sonde.
je vais quand meme attendre ton retour d'expérience avec une TP de 20g sur ta 62MX. Merci d'avance d'ailleurs

Et encore une question, la je demande juste votre avis personnel... j'aimerai prendre de l'EVA colorée et la tourner pour faire un truc vraiment unique, seulement du coup pour le butt je collerai bien un butt a tenon... Vous pensez pas que c'est con de faire une canne ultra légère avec torzite et tout et de mettre un butt cap de 15g?