J'ai pas vraiment la réponse hein? C'est plus pour solliciter l'avis de ceux qui la connaissent "pour de vrai" !

Quand tu mets une MB 739 IM qui est une 10-56g et une 805 au comparateur, tu peux estimer que la 805 pourrait prendre 40 g tranquillement.KRosko a écrit :Merci pour les conseils.
Concernant le budget, je vais étudier l'affaire. En attendant un peu, il pourrait éventuellement augmenter un peu.![]()
La 805 semble en effet faire l'unanimité. Par contre, ce qui me fait "peur" c'est que, dans les commentaires, les utilisateurs sont dans une plage 10-25g donc j'ai peur qu'elle soit pas assez puissante.
Ça passerait avec du 40g en lancer et traction?? Du coup, la 806 serait pas plus adaptée?
J'insiste peut-être un peu sur la plage haute mais je sens que si je prend trop "light", je vais me retrouver à en faire une 3ème rapidement et me faire engueuler par madame.![]()
C'est impossible de deviner ce que va devenir exactement le blank.KRosko a écrit : Sinon, est-ce que ça serait un crime de réduire la 805 à 2,35m (-7/8 cm)... par le scion?!?![]()
Et comment évolueraient l'action et la puissance??
Thanh a écrit :C'est impossible de deviner ce que va devenir exactement le blank.KRosko a écrit : Sinon, est-ce que ça serait un crime de réduire la 805 à 2,35m (-7/8 cm)... par le scion?!?![]()
Et comment évolueraient l'action et la puissance??
Sur certaines cannes pour 10 cm, tu n'es pas loin de doubler sa puissance et la canne devient triquasse.
Il faut procéder en coupant cm par cm et tester.
Couper une 805, c'est toi le rodbuilder, donc tu fais ce que tu veux!...
Je ne connais pas le 739 mais j'ai monté le 805, entre-autre pour la traction.Thanh a écrit : Quand tu mets une MB 739 IM qui est une 10-56g et une 805 au comparateur, tu peux estimer que la 805 pourrait prendre 40 g tranquillement.
"Nos avis convergent?" lesquels et sur quels points? car pour ma part j'étais un peu pommé!lesfilmu a écrit :Je ne connais pas le 739 mais j'ai monté le 805, entre-autre pour la traction.Thanh a écrit : Quand tu mets une MB 739 IM qui est une 10-56g et une 805 au comparateur, tu peux estimer que la 805 pourrait prendre 40 g tranquillement.
Je n'avais pas proposé ce blank plus haut dans le fil du fait du budget... et de la puissance.
C'est un HM, hyper résonnant et assez "sec". Pour moi la plage annoncée de 10-30 est juste, à savoir qu'il lance et anime ces deux extrême sans arrière pensée.
Je n'ai pas testé au-delà de 35 Grammes (BM 120 et tête off shore ou Nitro shad 120 et tête 21Grs), mais ça me paraît le max de sa zone de confort. Je pense qu'au delà le blank va talonner.
Je ne dis pas que 40Grs ça ne le fera pas, vu que je n'ai pas testé, mais ça me paraît beaucoup, ou alors ponctuellement. J'insiste : à prendre avec réserve vu que je n'ai pas testé cette config.
---edit---
Je viens de lire le post de Krosko, nos avis convergent![]()
Par contre, ce blank est une tuerie...