choix de deux blanks complémentaires pour LS

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
magic
Team RodHouse

Re: choix de deux blanks complémentaires pour LS

Message par magic »

elles feraient double usage plutôt que d'être complémentaire
oui double usage, le 62Mx étant X fast, il est top pour les petits jerkbaits à twitcher, les minis et moyens stick.

en fait les 4 références pré-citées font un peu la même chose en terme de grammage, aprés chacun à ses caractéristiques propres
le 702 à une conicité de malade (pour un blank de cette gamme) qui laisse présagé de la réserve de puissance au talon
le 703 est à l'aise sur tout type de leurre le blank polyvalent
le 68Ml et le 62Mx ont une action de pointe assez séche, mais c'est la "marque" rainshadow sur les carbone RX8 & 9

je ressens mieux mes shads vibrer sur les rainshadow, action de pointe sur le premier tiers
le contact du fond et les tapes sont plus nettes sur les NFC, l'action est plus ronde

Aprés c'est la longueur et ton budjet qui feront pencher sur tel ou tel blank, le revetement du blank peut aussi être un facteur de choix: brut pour les NFC , titanium chrome pour le 62Mx et noir mat il me semble pour le 68ML

en tout cas quelquesoit le blank choisi, ce sont des must ;)

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

À titre perso, je trouve le 62MX trop sec, mais c’est perso. Autant j’adore ce blank en verticale autant je préfère des actions un peu moins sèches en usage normal.

Sur budget no limit et avec ce que tu nous dis, l’arme absolue pour ton UL c’est le MB661HM... une machine à en mettre plein le pantalon... sur TP 2-5 et LS2-3, c’est :shock: :shock: :shock:

Et au-dessus, pourquoi pas un Bass Recon 723 ? Un chouillat de longueur en plus très agréable et il prendra les 15-18 Grs requis si j’en crois les retours de ses fans ;) (je ne l’ai pas’ monté perso)

Dans les deux cas tu auras un blank léger avec une pointe joueuse et beaucoup de rapidité et de sensibilité.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

islou
Team RodHouse

Message par islou »

lesfilmu a écrit :À titre perso, je trouve le 62MX trop sec, mais c’est perso. Autant j’adore ce blank en verticale autant je préfère des actions un peu moins sèches en usage normal.

Sur budget no limit et avec ce que tu nous dis, l’arme absolue pour ton UL c’est le MB661HM... une machine à en mettre plein le pantalon... sur TP 2-5 et LS2-3, c’est :shock: :shock: :shock:

Et au-dessus, pourquoi pas un Bass Recon 723 ? Un chouillat de longueur en plus très agréable et il prendra les 15-18 Grs requis si j’en crois les retours de ses fans ;) (je ne l’ai pas’ monté perso)

Dans les deux cas tu auras un blank léger avec une pointe joueuse et beaucoup de rapidité et de sensibilité.
Entièrement d'accord avec Philippe !
Et oui, la Bass Recon est merveilleuse jusqu'à 20g ;)

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par J-Charles »

Je vois que j'ai rien à dire... je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit !
Vu ce que tu veux faire, je dirais bien aussi MB 661 HM + EFX 703, et tu devrais être pas mal !

Je suis comme lesfilmu pour le 62MX, je le trouve très très rapide et sec. Idéale en vertical, mais pour les autres usage, je le trouve dur.

spot

Message par spot »

Un tout grand merci pour vos explications, j'y vois tout à fait clair maintenant.

Je vais partir sur la efx703, je pense qu'une fois celle-ci montée et essayée, ça m'aidera aussi à choisir définitivement sa meilleur copine, mais je dois dire que vous m'avez déjà bien aiguillé.

Bon, maintenant que le blank est décidé, je peux voir pour les accessoires et les cotes des bagues.

Concernant les anneaux, quel pack KR pour 7' conviendrait le mieux pour cette canne, le UL ou le L? en sachant que j'aurai beau essayer de résister, je craquerai probablement pour le torzite.

J-Charles

Message par J-Charles »

La seule différence c'est la taille des anneaux du tunnel, 4 pour le UL, 4.5 pour le L. Perso, pour une 703, je prendrais le L.
Après, en torzite, la céramique étant plus fine, tu peux aussi mettre le UL.
Tu prévois quoi comme bas de ligne dessus ?

spot

Message par spot »

Pour le bas de ligne, c'est pour le noeud?
Entre 22 et 35% mais celui que j''utilise le plus: fluoro 25%, mais comme je n'en mets qu'environs 50 cm, le noeud ne passe normalement pas dans les anneaux.

J-Charles

Message par J-Charles »

Oui, c'était pour le nœud, mais si il ne passe pas dans les anneaux, tu peux rester sur le UL.
Au pire, tu prends un anneaux de scion en 4.5, comme ça, si par inadvertance le nœud passe l'anneau de scion, ça l’abîmera moins.

alain56

Message par alain56 »

spot a écrit :...
Je vais partir sur la efx703, je pense qu'une fois celle-ci montée et essayée, ça m'aidera aussi à choisir définitivement sa meilleur copine, mais je dois dire que vous m'avez déjà bien aiguillé.
...
Pour sa copine tu la veux au-dessus ou en-dessous pour la plage de grammage ?

spot

Message par spot »

merci du conseil, j-charles ;)

alain56, sa copine sera plus puissante

Répondre