Avis blank pour le sandre

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Vivien

Re: Avis blank pour le sandre

Message par Vivien »

MErci pas évident de ci retrouver avec tous ces blanks

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Pas d'avis sur MHX que je ne connais pas, mais chez RS, je ne vois pas trop non plus.

Les actions flex en pointe qui vont bien au DS ne sont pas forcément le fort de RS, dont les blanks sont plutôt secs, ce qui va super pour d'autres pêches, mais moins pour le DS (je trouve). L'IMMWS-72ML aurait peut-être pu convenir, mais il est trop light pour ton CDC.

En regardant au comparateur et sans connaitre ces blanks, la courbe du SJ proposé par Louis me parait plus adaptée au DS, mais bon, on est au niveau du poil de cul... les deux devraient convenir ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Vivien

Message par Vivien »

Je pense que mon cœur va balancer soit sur la sj ou la PhX Énoncé précédemment après une histoire de prix :D

Vivien

Message par Vivien »

Je me suis trompé je voulais pas parler de la phx mais de la MB-706-HM

Etienne 44

Message par Etienne 44 »

En un peu plus long, vu ton cdc et les conditions de pêche (profondeur et courant) ça me paraît à considérer, chez RS, y aurait qq blank intéressants bien que je n'en connaisse aucun :
immc 76m-tc
revc 76m-sb
revc 710mh-sb
etec 76m

Comme tu veux aussi pêcher au ls classique et que vus tes plombées auquelles il faut rajouter le poids du leurre, tu utiliseras plutôt la plage haute, y en a peut-être un qui collerait ? Pour l'immc et l'etec, le module de carbone n'est pas précisé. Pas vu de retour sur l'etec, mais ce pourrait être une bonne affaire ...

Quelque soit ton choix, je t'invite avant de commander à passer un coup de fil à Goulven pour savoir ce qu'il en pense.

Bon courage pour ta recherche dans la forêt de blank !

P.s : surpris du conseil de la mhx sj 843 hm, je croyais que c'était un blank très sec donc pas très adapté au ds ?
Du coup la très polyvalente nfc sj 706, ce serait déconnant ? C'est pas du hm mais c'est bien sensible ... Au comparateur, les courbes de la sj 706 et de la mb 706 sont proches. Nettement plus en tous cas que celles de la sj843 hm et de la mb 706 hm.
Dernière modification par Etienne 44 le 14 déc. 2017 15:24, modifié 1 fois.

islou
Team RodHouse

Message par islou »

La 76M pourrait être une bonne idée mais je trouve ça puissant aussi …
Pour les MHX, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas très drop shot. Mais très bon pour du LS. Je les ai proposé car il demandait ce qui pouvait coller chez MHX pour ce programme. Ce sont les seules références. Donc même si, effectivement, la MB 706 HM semble plus adapté pour l'application visée, les deux autres peuvent également faire le travail …
C'est juste une question de budget !

goulven
Site Admin

Message par goulven »

HS 821 DELTA
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Etienne 44

Message par Etienne 44 »

A propos du NFC HS 821 delta :

Puissance constructeur 10-110g (3/8-4 oz)
Puissance constatée 10-30g. Y a une erreur ou Rodhouse considère que c'est sur la plage basse de sa puissance (constructeur) que ce blank donne son meilleur ?

Une plage qui va de 10 à plus de 110g, ça fait un sacré delta ! :mrgreen:
Décidément intrigants ces blank delta !

goulven
Site Admin

Message par goulven »

pour l'amour du petit Jésus, s'il y a une erreur du fournisseur , c'est la sienne, nous n'assumons que les notres, on a donné cette puissance à ce blank parce qu'on l'a eu en mains, il ya moyen de passer ça au comparateur de blanks pour vérifier

attention aussi aux usages des blanks ricains qui sont très souvent totalement différents des notres sur certaines peches type back bouncing et autres, et qui ne correspondent pas à des capacités de lancer
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

en d'autres termes : la puissance de référence sera toujours celle qui est indiquée par Rodhouse (constatée).
elle correspond à une expérience directe et une estimation par un personnel surqualifié (nous :D) qui connaît et tient compte des usages gaulois, et donne pas trop trop dans le marketing bs (ce qui arrive un peu parfois dans les grosses boîtes).

après évidemment, il y a un facteur individuel, mais le delta reste raisonnable (quelques grammes)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre