A la recherche d'un blank pour un enfant
-
- Modérateur et rodbuilder professionnel
Re: A la recherche d'un blank pour un enfant
Je le trouve un peu light pour balancer 15 gr... il manque un peu de tenue. Mais c'est clair que c'est une idée ! A la limite, tu n'utilise que les 3 premiers brins 

- LeMoutch
- Team RodHouse
En même temps super pas cher et complètement hors normes et super résonnant... Ça risque de pas le faire sur tous les tableaux.
Je plussoie Éd sur la sj842 à retailler. Ça pousse vite, c'est pas forcément la peine d'être trop juste. Tu coupes 50cm et ce qui reste sera très bon.
D'autant qu'à cet âge là, la déco compte plus que le reste (c'est souvent vrai chez beaucoup plus vieux)
Je plussoie Éd sur la sj842 à retailler. Ça pousse vite, c'est pas forcément la peine d'être trop juste. Tu coupes 50cm et ce qui reste sera très bon.
D'autant qu'à cet âge là, la déco compte plus que le reste (c'est souvent vrai chez beaucoup plus vieux)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
sj 842 si tu veux un truc pêchu, mais la deuxieme proposition de Ed me parait top :
https://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9- ... 00378.html
je l'ai monter pour une enfant, je lui ais déjà emprunter pour tester en verti et grosse suprise c'est genial. Qui plsu est c'est plus light pour un gamin et mieux adapté a sa morphologie.
https://www.rodhouse.fr/fr/42-12-a-6-9- ... 00378.html
je l'ai monter pour une enfant, je lui ais déjà emprunter pour tester en verti et grosse suprise c'est genial. Qui plsu est c'est plus light pour un gamin et mieux adapté a sa morphologie.
Je débarque mais pourquoi l’emputer de 60cm ?vgreg91 a écrit :Merci edlepecheur
Il va falloir l'amputer d'une soixantaine de cm. Je sais qu'on peut recouper un blank sans problème, mais d'une telle longueur ce n'est pas gênant?
J’ai monté une sj842-2 pour l’anniv de min fiston de 4 ans ...
Et je peux te dire que pour moi c’est La canne pour un petit jeune qui débute ... (et pas que

Elle est super polyvante 5/20g et je la trouve justement à la bonne taille pour les petits .
Ils peuvent plus facilement apprendre à lancer avec la longueur surtout s’ils pêchent du bord .
Il suffit juste d’ajuster la longueur de la poignée à la morphologie du petit ( et requilibrer)
Et comme dis plus haut ils grandissent vite !
Mon fils peche avec aussi bien la truite au petit bouchon à l’ouverture que plus tard la perche au LS et les brocs avec des PN ou petit spinner .
Franchement ce blank est sûrement un des meilleur rapport qualité prix .
- bixto
- Team RodHouse
Entièrement d’accord d’ailleurs c’est celui que je pensais monté pour ma fille(5 ans) et ma femme.Gregbhz a écrit :Je débarque mais pourquoi l’emputer de 60cm ?vgreg91 a écrit :Merci edlepecheur
Il va falloir l'amputer d'une soixantaine de cm. Je sais qu'on peut recouper un blank sans problème, mais d'une telle longueur ce n'est pas gênant?
J’ai monté une sj842-2 pour l’anniv de min fiston de 4 ans ...
Et je peux te dire que pour moi c’est La canne pour un petit jeune qui débute ... (et pas que)
Elle est super polyvante 5/20g et je la trouve justement à la bonne taille pour les petits .
Ils peuvent plus facilement apprendre à lancer avec la longueur surtout s’ils pêchent du bord .
Il suffit juste d’ajuster la longueur de la poignée à la morphologie du petit ( et requilibrer)
Et comme dis plus haut ils grandissent vite !
Mon fils peche avec aussi bien la truite au petit bouchon à l’ouverture que plus tard la perche au LS et les brocs avec des PN ou petit spinner .
Franchement ce blank est sûrement un des meilleur rapport qualité prix .
Elles ne seront pas déçu et il existe en version pink lady mais en mono brinsbixto a écrit : Entièrement d’accord d’ailleurs c’est celui que je pensais monté pour ma fille(5 ans) et ma femme.

Cette version rejoindra le rack à cannes pour les 4 ans de ma puce .
Après la spider rod , il y aura la barbie rod

- bixto
- Team RodHouse
Merci de me rassurer, ça me conforte dans mon idée, je pense se sera rouge pour maman et ma petite de 5 ans me demande aussi une barbie rodGregbhz a écrit : Elles ne seront pas déçu et il existe en version pink lady mais en mono brins![]()
Cette version rejoindra le rack à cannes pour les 4 ans de ma puce .
Après la spider rod , il y aura la barbie rod

Merci pour vos retours mais ça reste long pour une verticaliere surtout pour un enfant.
Je continue à noter vos références
Je continue à noter vos références

Oui, pas simple ton projet !
Perso, je pense au 68MX quand je te lis. En effet, c'est une action X-Fast donc si tu la coupes, ça va la rendre fast. Vu les dimensions du blank, tu peux couper 45cm je pense (je ne ferai pas beaucoup plus) et donc tu rentres dans ton cahier des charges. Par contre, couper autant un blank risque d'augmenter la plage de puissance au lancer (moins de bras de levier). Pour le coup, t'aurais une vraie verticalière, résonnante, dans un bon compromis de longueur (si tu la ramène à 1.60m ça serait très bien) et qui respecterait ta plage de puissance.
Perso, je pense au 68MX quand je te lis. En effet, c'est une action X-Fast donc si tu la coupes, ça va la rendre fast. Vu les dimensions du blank, tu peux couper 45cm je pense (je ne ferai pas beaucoup plus) et donc tu rentres dans ton cahier des charges. Par contre, couper autant un blank risque d'augmenter la plage de puissance au lancer (moins de bras de levier). Pour le coup, t'aurais une vraie verticalière, résonnante, dans un bon compromis de longueur (si tu la ramène à 1.60m ça serait très bien) et qui respecterait ta plage de puissance.