projet canne sandre verticale kayak

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
nico57
Team RodHouse
Messages : 115
Inscription : 09 juil. 2016 09:18

Re: projet canne sandre verticale kayak

Message par nico57 »

Salut Steuf,
j'ai monté la 68 mxf pour le même programme que toi, je pêche en grande rivière entre 3 et 8 metres la plus part du temps, et en kayak. j'ai recoupé le blank de 15cm, et c'est sans soucis. Niveau leurre je suis souvent en 4 ou 5 pouces, et TP entre 15 et 30g. Et franchement ca le fait bien, c'est sur que c'est un blank fast, mais je n'enregistre pas tant de décrochés que ça, avec un frein bien réglé et un stinger sur le leurre, je remonte 90% des poissons.
Si tu veux voir ce que ca donne c'est ici:


Apres il y a aussi les vidéos du montage de la canne sur la chaine si ca t'interesse.

Je ne connais pas les autres blanks cités.

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: projet canne sandre verticale kayak

Message par Baltazar »

Salut !

Étant en Seine / mer / lac, je pêche comme toi et je peux te dire qu’il y a UMB 606 M. je l’ai monté pour un pote qui souhaité un poil plus puissant que ma 68 mx.

J’ai casser ma 68 mx en Q1-2017 et je pêche avec son UMB du coup le temps de racheter un blank plus light comme le 62Mx, après une saison presque complète, je peux te dire que ce blank est bien assez tactile pour se faire décharger le poignée sur un frappe de sandre en Seine sur tp de 14 gr et leurre 12 cm, sentir le type de fl’d Et la différence entre algue. Arbre, béton et fish ! qu’il lance des leurres au broc de 40 gr tranquille sans bourriner comme un con (quoi que). Qu’il tape du bar au jig en mer, de la dorade et du maquereau à la mitraillette, j’ai même pris un turbo et pour les cln’aisseurs, c’est pas léger même un petit dans le courant. C’est puissant, tactile, fast voir xfast.

C’est pour moi un blank très polyvalent qui permet d’être multi tâche. Je l’ai monté en 606 et 707 pour un autre pote. C’est juste l’une des prochaines réf que je vais me prendre cette année.

Avatar de l’utilisateur
steuf
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2012 20:46

Re: projet canne sandre verticale kayak

Message par steuf »

Merci pour vos retours Islou, Nico57 et Baltazar!
Si c'est possible, je vais tenter de prendre en main tous ces blanks au salon de Clermont, et on verra.
blanks montés : RX8 70HM, RX8 70MHM

Répondre