Blanck pour pêche loup en méditerrannée

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
lesfilmu
Team RodHouse

Re: Blanck pour pêche loup en méditerrannée

Message par lesfilmu »

filip13 a écrit :Je ne peche qu’en bateaux, avec des leurres plus orienté surface comme le Samy 115, le patchinko, le megabait chihuahua, le zclaw, le super spook et le mini super Spook....
Mais aussi des leurres un peu plus plongeant flashminnow sp, artist fr80...
Et cela m’arrive d’utiliser des leurres souples types black minnow ou one up avec têtes plombées de Il m’arrive aussi de tomber sur des chasses et utiliser des jigs jusqu’a 30 35gr.
Clairement, on est en plein dans le coeur de métier du SJ705IM ou MB705IM ou HM

... et du bass recon proposé par Matthieu ;) (faut pas vexer les d'jeuns :mrgreen: )

Je n'ajoute rien à ce qu'ont dit les autres, le montage se refait (si on veut) le blank reste... ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

bixto
Team RodHouse

Message par bixto »

Je connais pas la phoenix mais fais confiance à mathieu elle doit être bien. Au vu de ce que tu me décris et pour pratiquer la même pêche avec exactement les mêmes leurres c’est plutôt la sj 706 im que je voit pour le coup, du bord je t’aurais conseillé plus long. Bon les 10 g c’est juste mais ça passe et pour les jigs t’as pas le choix je pense, la 705 va être trop juste. Au passage très bon choix de leurres ;)

hyxam

Message par hyxam »

pour le meme programme j'ai pris la SJ 705 Delta moi qui semble avoir une plage d'utilisation plus large (annoncé 7/35g) a vérifier sur le terrain. du coup pour 10g ça doit mieux passer et peu être qu'elle prend les jigs de 40g en y allant tranquille.
la mienne est en train de tourner, j'essayerai d'aller balancer quelques leurres la semaine prochaine avec le moche ED on aura une 68MX en terme de comparaison si je dit pas de bêtise. je prendrai mes leurres a Bar pour voir ce que ça donne.
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 54UL-SB / IMMWS 62L
NFC: EFX 703-1IM / SJ705-1 DELTA / Mag Bass 739-1 IM
MHX: SJ842 / SJ842-2 / S842-2

rv66

Message par rv66 »

J'utilise la sj705im pour a peut prêt le même programme que toi en étang et les mêmes leurres ,à part les chasses, mais je les déjà testé avec des jigs castings et elle prends les 30 grammes sans problème ça plage de confort optimale et 20 à 30 grammes et les leurres de surfaces, elle est juste pour mois personnellement parfaite. Très bonnes résonance aussi , en fait je l'addore.
Blanks : PHENIX TITAN JIGGING TJX603ml
NORTH FORK COMPOSITES spin jig 705 im et MB 704 im
Mhx sj842/2
Matagi lesson PT Super Eight H

Flobaud44
Team RodHouse

Message par Flobaud44 »

Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai envie de monter un blank, même pas un besoin mais juste une envie, alors j'ai cherché ce que je pouvais monter et du coup je le suis dit. Un blank pour la mer. Lol
Le 705 me tente grandement, mais j'etudiais d'autres options.

En lisant ton programme, j'étais sur de voir dans les réponses, un message de matthieu te proposant le 744.
Des dires que j'en ai c'est un super blank et c'est vrai, un peu moins cher que le 705 HM.

Moi je pense que je vais craquer pour ce blank. (C'est de votre faute matthieu et Thierry).
Sinon effectivement, je m'étais monté le SJ 705 et franchement pour ton programme c'est top aussi, il est très à l'aise sur les pn et les sticks, perso je ne partirai pas sur le SJ 706 car le 705 fait très bien le boulot et sera plus à l'aise sur tes petits leurres souples.

Ce qui pourrait déterminer ton choix, c'est peut-être la longueur maintenant (dixit un gars qui n'arrive pas à ce décider) lol
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

filip13

Message par filip13 »

Bonjour à tous,

Tout d’abord, meilleurs vœux à tous, bonne santé surtout et beaucoup de fish!!!
Je vous remercie de tout ses retours, je pense qu’avec tout ses retours, j’ai toutes les cartes en main et je dois me décider, comme bcp disent, je suis tenté de me faire vraiment plaisir tant qu’a faire!!!
En tout cas ça donne vraiment envie de monter sa canne!!!

Une fois avoir choisit mon blank est ce que le choix des anneaux est aussi très important, est ce que cela joue sur le lancé, sur l’action de peche, ... etcc
Quelles différence entre alconite, torzite .... etcc? Que me conseillez vous pour mon type de pêche?
Quitte à me faire plaisir, autant me faire une canne de qualité!!! :-)

Merci encore.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Trois finitions par ordre de gamme :
- alconite : parfait en rapport qualité prix, mon choix par défaut.
- sic titanium : un peu plus léger mais surtout insensible à la corrosion. C'est bien dans le sel, si t'es pas trop trop soigneux.
- torzite : ça coûte une blinde, mais c'est ultra léger et totalement inox.

Principe de base : tout ce que tu rajoutes au blank nuit à son action. Surtout sur le scion. Donc il faut être léger : les plus petits anneaux qui passent tes noeuds et ligatures-vernis minimaux.
Pour la géométrie du train d'anneau, si tu veux comprendre tu peux faire une recherche sur le kr concept de Fuji, c'est ce qu'on fait de mieux à l'heure actuelle.
Si tu veux pas te prendre la tête au début, pas de souci : tu prends un pack dans la puissance adéquate (c'est calibré kr). Tu suis la spé Fuji adéquate pour savoir où placer les anneaux, et tu as un résultat garanti excellent
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Bienvenue sur le forum et bonne année !!!

Perso, je trancherais bien pour la SJ 705-1 IM ;) c'est très polyvalent et donc ça colle très bien à ton projet. Pour le leurre de surface, c'est top aussi. La 706 ne se justifie pas totalement selon moi.

Pour les anneaux, le meilleur rapport qualité/prix pour moi, c'est le gunsmoke/sic. Surtout pour une canne de cette puissance ! Mais le descriptif du Moutch sur les différentes finitions et leur influence est très bonne :)

filip13

Message par filip13 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je pense avoir eu pas mal d'informations, je n'ai plus qu'à me décider et bien regarder les tutos pour pas faire d'erreur.
Une fois le choix fait, je ferai en sorte de faire un compte rendu dans les réalisations!! ;)
Il faut encore que je détermine ma poignée, j'ai pas fini!!!

Merci à tous!!

bixto
Team RodHouse

Message par bixto »

Bon je m’incline devant autant de conseils qui vont vers la 705 que je ne connais pas encore mais du coup ça me donne envie de la monté également. Tu verras avec les tutos ça va le faire ils sont vraiment bien fait. Et au passage meilleurs vœux pour 2018.

Répondre