Avis blank truite pour PN et LS

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
loy15
Team RodHouse

Re: Avis blank truite pour PN et LS

Message par loy15 »

Le SJ842 me parait pas mal honnêtement pour ton programme, surtout si tu veux y passer du realis 100 par ex.

Sur le HS768 le vision 110 par contre passe à merveille dessus, c'est pas le même profil de leurre que le realis 100 qui tire beaucoup plus dans la canne.

A tout hasard c'est quoi le grammage de TP que tu comptes mettre pour ta pêche en souple?

jere_miemie

Message par jere_miemie »

Je vais faire le vilain cafteur mais tant pis la c'est pour la bonne cause :mrgreen:

Gilles a monté un 76ml pour à peu près le même programme si je me souviens bien, 2.28m pour 5-15g ca peut pas mal coller non?

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Le 76ml va être charrette sur du contact 85 et du realis 100, c'est certain. Sur la plage basse/moyenne du programme tu as raison il sera pas mal par contre.

tatts

Message par tatts »

Pas eu le temps de répondre plus tôt...
Je pense donc partir sur le MHX donc, le grammage de tp, serait 5-7g + ls de 2"-3''-> 4" Après la je ne met pas plus car la canne que j'ai actuellement ne le permet pas et je n'en ressentais pas encore l'envie ^^'
Effectivement la 76Ml je ne l'avais pas vu ,après j'ai peur qu'elle ne gère pas des leurres de 15g ...
A voir, j'aurai aimer rallonger la MHX car ca fait juste 2.13.
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

C'est quoi ta longueur max que tu souhaites?

Car vu les premiers retours qu'il y a sur la série delta de chez NFC tu aurais peut être un blank qui collerait à ton programme avec une légère recoupe si c'est trop long : https://www.rodhouse.fr/fr/delta-blank/ ... 08381.html

Les SJ de chez NFC t'as pas plus polyvalent, et c'est pile poil dans ta plage de grammage.

tatts

Message par tatts »

Bah la ma canne fait , 2.15m, j'aurai aimer avoir a peine plus vu que c'est pour pécher dans la loue ^^' Genre 2.25 peut être 2.30 après je n'ai pas tester de canne aussi longue aux leurres pour la truite donc ... Je pense pas nécessiter non plus 30-40 cm de plus mais genre 10-20 peut être, à voir au feeling que j'ai
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Une recoupe de 10cm sur un blank comme le SJ804 (2.43M) te ferai un blank de 2.33 après, ça pourrait éventuellement coller.

Perso je suis souvent sur des 7"6 aux leurres sur des rivières petite, moyennes et grandes et j'ai pas de soucis particulier, c'est un gros plus pour les dérives notamment.

tatts

Message par tatts »

C'est vrai que ça pourrait largement aller. Apres au niveau de l'action ca serait niquel avec la pointe non? A la fois pour animer les heavy sinking genre ddontact 72plage basse sans que ça soit désagréable ainsi que les LS avec TP de 5ou 7 +LS ?
Admet on que je ne recoupe pas . ca fait peut être long si il y a de la végétation .. Fin je ne sais pas
Blanks montés :
-PELAGIC 705 SM
-SJ842-MHX
-SJ 732 x ray
-76ml-tc

hyxam

Message par hyxam »

Effectivement l'action ira très bien pour animer PN et LS
Après d'après moi le problème c'est le poisson visé. Si en plus tu peche en tresse sur une Xfast tu risque d'avoir des décrocher je pense. Bon ceci dit si tu recoupe 10cm tu en feras peu être une fast et du coup ça pourrait le faire vu les courbes que prennent les NFC en règle générale.
Je n'ai pas encore fait de fish sur mon delta je pourrais pas te dire.
Après en réfléchissant j'ai aucun soucis de décroche avec mon 703 quand je le prend à la truite et le moulin est spoolé en tresse. Mais le blank est plus light.
À voir moi le 804 me semble sympa et recouper ça pourrait sûrement le faire.
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 54UL-SB / IMMWS 62L
NFC: EFX 703-1IM / SJ705-1 DELTA / Mag Bass 739-1 IM
MHX: SJ842 / SJ842-2 / S842-2

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Sur les blanks NFC le x-fast n'a pas la même signification que chez rainshadow. Chez NFC, le tip est très rapide mais le blank est rond, vu que c'est un delta il sera normalement un poil plus souple. Chez rainshadow par contre x-fast c'est un tip très rapide mais un blank très raide derrière, pas du tout les mêmes actions. Attends peut être d'autres avis mais le sj804 pourrait bien vraiment coller a ton programme.

Répondre