ça ne m’étonne pas, ça ressemble exactement aux mêmes contraintes.Je sens qu'il y a de la lecture de ce côté, ça à l'air d'être un gros débat dans l'archerie également ...
Epine et puissance des blanks
- goulven
- Site Admin
Re: Epine et puissance des blanks
- clarkgabble
- Compagnon de route
Je cherchais une analogie hier du coté des sauteurs à la perche..
Pas trouvé grand chose sur l'épine des perches (qui sont essentiellement en fibre) mais sont déjà pré cintrées (peut etre donc par rapport à l'épine)..
Par contre , truc intéressant , quand on regarde la progression du matériel , on se rend compte que les mecs ont utilisés des perches en carbone dés les années 70 , ce qui les a permis de progresser , mais sont ensuite passés à de la fibre de verre , ce qui a permis d'améliorer les record du plus d'1m.50..avec une tendance actuelle qui réintroduit un peu de carbone dans certaines marques..
Grosso modo , tu veux lancer loin , montes toi une enclume en fibre
Pas trouvé grand chose sur l'épine des perches (qui sont essentiellement en fibre) mais sont déjà pré cintrées (peut etre donc par rapport à l'épine)..
Par contre , truc intéressant , quand on regarde la progression du matériel , on se rend compte que les mecs ont utilisés des perches en carbone dés les années 70 , ce qui les a permis de progresser , mais sont ensuite passés à de la fibre de verre , ce qui a permis d'améliorer les record du plus d'1m.50..avec une tendance actuelle qui réintroduit un peu de carbone dans certaines marques..
Grosso modo , tu veux lancer loin , montes toi une enclume en fibre
- LeMoutch
- Team RodHouse
clarkgabble a écrit :
Grosso modo , tu veux lancer loin un perchiste, montes toi une enclume en fibre
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/