Dédé ne possède pas de canne zénaq, par contre il a testé l'été dernier la rouf hiramasa d'un copain, canne montée en low rider TITANIUM !!lobo13 a écrit :Faudrait demander à Dédé qui le possède et peut mieux en parler que quiconque. Mais il me semble que là tu brûles...
Elle lance pas mal malgré le handicap d'un taille 20 en stripper, mais pas mieux que ma CRB.
Elle à une action tuna, c'est à dire parabolique progressive sous charge, elle relativement légère, ce qui me fais craindre sur un gros (que je n'ai pas fait avec )
Le talon de 720 rend la prise en main agréable en combat. les deux premiers low rider méritent d'être remplacés par des kw ou MN en 40 et 25 ce qui améliorerai ses performances en distance.
elle lance bien un jig de 45 gr tout comme la CRB, en max je n'ai pas testé.
Son tarif est prohibitif, le prix de revient de 4 CRB, et pour gagner quoi...? 100 gr, cela fait le gr gagné à plus de 6€
Sincèrement il n'y a pas mieux en rapport qualité / prix que le blank CRB, et comme au thon on lance très peu le poids n'est absolument pas un handicap, au contraire, c'est un critère qui met en confiance, on sait qu'il y a de la fibre et que le blank va encaisser.
Je mets 10 kg au peson sur le CRB, je n'arrive pas à sortir la tresse à la main !! Je n'oserai jamais faire cela sur la zénaq, j’aurai trop peur de l'exploser et à plus de 800 € tu pleur.