blanck 50 lbs

Informations sur les blanks, vos retours d'expérience, vos infos
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: blanck 50 lbs

Message par Dédé »

lobo13 a écrit :Faudrait demander à Dédé qui le possède et peut mieux en parler que quiconque. Mais il me semble que là tu brûles... ;)
Dédé ne possède pas de canne zénaq, par contre il a testé l'été dernier la rouf hiramasa d'un copain, canne montée en low rider TITANIUM !!

Elle lance pas mal malgré le handicap d'un taille 20 en stripper, mais pas mieux que ma CRB.
Elle à une action tuna, c'est à dire parabolique progressive sous charge, elle relativement légère, ce qui me fais craindre sur un gros (que je n'ai pas fait avec )
Le talon de 720 rend la prise en main agréable en combat. les deux premiers low rider méritent d'être remplacés par des kw ou MN en 40 et 25 ce qui améliorerai ses performances en distance.
elle lance bien un jig de 45 gr tout comme la CRB, en max je n'ai pas testé.
Son tarif est prohibitif, le prix de revient de 4 CRB, et pour gagner quoi...? 100 gr, cela fait le gr gagné à plus de 6€

Sincèrement il n'y a pas mieux en rapport qualité / prix que le blank CRB, et comme au thon on lance très peu le poids n'est absolument pas un handicap, au contraire, c'est un critère qui met en confiance, on sait qu'il y a de la fibre et que le blank va encaisser.
Je mets 10 kg au peson sur le CRB, je n'arrive pas à sortir la tresse à la main !! Je n'oserai jamais faire cela sur la zénaq, j’aurai trop peur de l'exploser et à plus de 800 € tu pleur.

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: blanck 50 lbs

Message par clarkgabble »

pour venir faire un peu le relou sur ce sujet , il ya eventuellement la tr84 silky hiramasa qui correspondrait à quelque chose d'intermédiaire...
c'est un blank destiné au yellowtail et qui pourrait coller pour du petit thon mais sera totalement à la ramasse dés que ça deviendra serieux...

Avatar de l’utilisateur
antoni
Messages : 173
Inscription : 24 avr. 2013 19:29

Re: blanck 50 lbs

Message par antoni »

merci a tous pour vos messages la nuit porte conseil ;)

bonne nuit et a demain ;)

Avatar de l’utilisateur
antoni
Messages : 173
Inscription : 24 avr. 2013 19:29

Re: blanck 50 lbs

Message par antoni »

bon toujours pas décider alors je réfléchi encore :oops:

en attendant je monte mon banc a ligatures 8-)

j'ai tout a faire je débute :oops:

alors il ne faux pas s’enflammer ;)

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: blanck 50 lbs

Message par lobo13 »

Après relecture de ton cahier des charges, je vois "que" celui là......
http://www.rodhouse.fr/fr/t-russel-mata ... una-h.html

C'est léger, ça lance très bien, peut être un chouia long......
Si j'avais les mêmes attentes que les tiennes c'est celui que je prendrais.

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: blanck 50 lbs

Message par Thanh »

Si j'avais ton cahier des charges, je suivrai l'avis de Dédé sur les CRB.
Le CRB 7860 est un blank éprouvé même si les surprises en med ne sont pas rares, j'assurerai en prenant la puissance supérieure.
Son poids est de 257g...

Lolo est très juste dans ses réflexions sur la polyvalence et je le rejoins complètement. Le genre de pêche que tu pratiques ne peut pas se conjuguer à une polyvalence du matériel. Ce sont des pêches musclées qui demande du matos affuté et qui ne fasse pas défaut. Pour pêcher le Labrax ou les lieus, des cannes de faible puissance peuvent faire l'affaire même pour de gros spécimens, mais l'écart entre une bonite et un thon justifie le choix de cannes spécifiques...

Avatar de l’utilisateur
antoni
Messages : 173
Inscription : 24 avr. 2013 19:29

Re: blanck 50 lbs

Message par antoni »

je suis tout a fais d'accord avec vous ;)

que pensez vous de monter 2 ensembles :?:

le CRB 7860 .

et un 50 lbs mais lequel :?:

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: blanck 50 lbs

Message par clarkgabble »

regarde le tr86 silky hiramasa , il est donné jusqu'à p.e 5 soit 50 livres environs , donc un peu plus light que le super tuna M

Avatar de l’utilisateur
Octopus
Messages : 253
Inscription : 01 févr. 2012 16:09

Re: blanck 50 lbs

Message par Octopus »

T'inquiète pas : prends tout de suite deux blanks : un puissant comme le dit Dédé...et un autre un peu plus light comme ton souhait initial................de toute manière quand le vernis de la première ne sera pas encore sec tu seras déjà en train de chercher le prochain!!!!!!

Dès que je reçois les grips de ma CRB 7860 (coucou Guillaume ...!) je m'inscris au club des CRB 7860 : suis nous.

Je ne suis que débutant et j'écoute Dédé et autre grosses pointures qui vraiment ont "l'Expérience". Et crois bien que je ne m'en suis jamais mordu les doigts quelque soit le domaine du Rodbuilding. Les avis de Lolo sont aussi pleins de sagesse.

Avatar de l’utilisateur
antoni
Messages : 173
Inscription : 24 avr. 2013 19:29

Re: blanck 50 lbs

Message par antoni »

j'ai lue et relue le poste de Dédé et ce n'est pas fini je tente de bien emmagasiner tout les paramètres !!!

quand je me lance dans une aventure je suis toujours long a démarré mais quand je suis partie c'est partie !!

mais avent il faux que tout les paramètres soit clair dans ma tête .

le temps de monter mon banc et je vous suis pour la CRB 7860 :D

merci a tous pour votre aide et votre sympathie 8-)

Répondre