Une canne pour le fils et une autre pour le père
- clarkgabble
- Compagnon de route
Re: Une canne pour le fils et une autre pour le père
En fait , point de couille.
Par contre , comme elle est un poil sous cotée , on l'a rebadgé en 5/15 .
Mais franchement , c'est une bombinette , je pense que tu devrais regarder vers ces drop shot
Par contre , comme elle est un poil sous cotée , on l'a rebadgé en 5/15 .
Mais franchement , c'est une bombinette , je pense que tu devrais regarder vers ces drop shot
Pas encore mais une HM-DS821-MHX est à priori prévu (ainsi qu'une plus longue HM-DS851-MHX)Doliprane a écrit :Par contre la DS821:
DS821-Blend 6’10” 1 6-12 1/8 - 3/8 MAG-LT X-FAST 4.5 0.520
Par contre la 821 n'existe pas en HM à priori.....
D'ailleurs je pense la prendre quand elle sera dispo
Plus je cherche plus je doute, c'est horrible
Pour le fils j'abandonne la RX7 ISB720, trop courte.Du coup j'étais parti sur une XP840 ou similaire en RX6 (mais peut etre trop nouille en bas module).
Et du coup j'ai pensé au blank blend chez MHX.
Destiné au DS (donc très fast en théorie) le DS820 est annoncée moderate, donc ça ferait bien le job car j'ai peur qu'une XP840 soit trop light si il veut passer des trucs qui tirent un peu (petit crank, cuillères).
Qu'en pensez vous?
Pour le fils j'abandonne la RX7 ISB720, trop courte.Du coup j'étais parti sur une XP840 ou similaire en RX6 (mais peut etre trop nouille en bas module).
Et du coup j'ai pensé au blank blend chez MHX.
Destiné au DS (donc très fast en théorie) le DS820 est annoncée moderate, donc ça ferait bien le job car j'ai peur qu'une XP840 soit trop light si il veut passer des trucs qui tirent un peu (petit crank, cuillères).
Qu'en pensez vous?
C'est ainsi qu'il l'avait classifié au départ (X-Fast et 1/8-3/8oz)Doliprane a écrit :Destiné au DS (donc très fast en théorie) le DS820
Suite au remontées d'utilisateur (moi y comprit ) ce blank a été re classifié : Médium Fast 1/32-3/16oz en 2011.Doliprane a écrit : le DS820 est annoncée moderate,
Que c'est un excellent blank et qui correctement monté peux donner une excellente canne.Doliprane a écrit :Qu'en pensez vous?
Je m'explique, le scion est trés doux et il revient vite en place s'il n'est pas surchargé.
Je pense que c'est le type même de blank qui bénéficie le plus d'un montage en micro.
Il a plus de réserve que le XP840 et est bien résonnant.
Super pour Drop Shot, Micro Jig (1/3gr) petite TP.
Encore pêche hier avec, bien avec un Storm Flutterstick 40mm (annoncé 5gr mais qui fait 3.5gr), par contre devien limite pour annimer des PN de 60mm (Storm Wildeye 6cms, ca lance bien mais ca devient limite sur l'annimation, le scion plie trop sur les Jerk).
C'est un des blank qui m'a le plus impressionné, ca reste doux de pointe mais trés réactif avec quand même de la puissance dans le talon (pour combattre pas pour lancer) et très tactile.
Ca excelle dans les pêche fines et lente tout en permettant quand même de passer des leurres dur (qui tirent pas trop).
La réactivité du scion est excellente (si monter léger, je me permet d'insister sur ce point).
Merci beaucoup pour ces explications très détaillées.
Tu me l'avais caché celui-là
Tu confirmes qu'on peu le charger un peu plus que le XP840 donc (surtout en petits leurres durs)?Par contre ce n'est pas un poids plume, mais je ferai un montage bien light de tte façon.
Je crois qu'on a trouvé, faudra juste que j'explique au petit qu'il n'aura pas son blank glossy, ah les gosses....
Tu me l'avais caché celui-là
Tu confirmes qu'on peu le charger un peu plus que le XP840 donc (surtout en petits leurres durs)?Par contre ce n'est pas un poids plume, mais je ferai un montage bien light de tte façon.
Je crois qu'on a trouvé, faudra juste que j'explique au petit qu'il n'aura pas son blank glossy, ah les gosses....
Oui un poil (y comprit en TP).Doliprane a écrit :Tu confirmes qu'on peu le charger un peu plus que le XP840 donc (surtout en petits leurres durs)?
Si c'est trés léger pour ce type de blank, mais moins qu'un XP840.Doliprane a écrit :Par contre ce n'est pas un poids plume, mais je ferai un montage bien light de tte façon.
C'est surtout sur le scion qu'il faut alléger pour tire la quintessence de ce blank (la vache comment je cause moi ).
Personnellement, j'adore ce blank mais pour un gamin je resterait sur l'XP840 (ou l'équivalent dans une série moins HDG). C'est je trouve un blank très technique, bref pas sur qu'un gamin y trouve un intéret.Doliprane a écrit :Je crois qu'on a trouvé, faudra juste que j'explique au petit qu'il n'aura pas son blank glossy, ah les gosses....
L'XP840 est plus léger en main (malgré un longueur un poil supérieure).
Sinon j'y pense, pour le gamin, un SJ720-MHX ne ferait pas l'affaire ? (peut-être un poil fast mais la il pourrait passer du PN de 5/6cms sans soucis, perso je lance 1/1.5gr avec mais pour le gamin à partir de 2gr ca va mieux).
C'est pas simple, j'en convient, mais un gamin n'a pas forcément nos exigences (ni notre attention, ca tape de tout coté avec eux ).
Ben ca ferait revenir sur mon idée de départ qui était l'idéale en terme d'action et de puissance le SB720 chez Baston (à priori moins fast que la SJ720 chez MHX), le seul truc c'est qu'il est un peu court mais le 6'6" (SB780) sera trop puissant.ANR a écrit :
Sinon j'y pense, pour le gamin, un SJ720-MHX ne ferait pas l'affaire ? (peut-être un poil fast mais la il pourrait passer du PN de 5/6cms sans soucis, perso je lance 1/1.5gr avec mais pour le gamin à partir de 2gr ca va mieux).
Entièrement d'accord, lui s'attache plus à l'estéthique, mais son père est un peu tracassé dans sa têteANR a écrit :C'est pas simple, j'en convient, mais un gamin n'a pas forcément nos exigences (ni notre attention, ca tape de tout coté avec eux ).
Ben ca ferait revenir sur mon idée de départ qui était l'idéale en terme d'action et de puissance le SB720 chez Baston (à priori moins fast que la SJ720 chez MHX), le seul truc c'est qu'il est un peu court pour le gamin mais le 6'6" (SB780) sera trop puissant.ANR a écrit :
Entièrement d'accord, lui s'attache plus à l'estéthique, mais son père est un peu tracassé dans sa têteANR a écrit :C'est pas simple, j'en convient, mais un gamin n'a pas forcément nos exigences (ni notre attention, ca tape de tout coté avec eux ).
Dernière modification par Doliprane le 02 sept. 2011 11:13, modifié 1 fois.
- goulven
- Site Admin
c'est la canne pour le saint esprit ?son père est un peu tracassé dans sa tête
C'est dommage qu'il veuille aps une canne d'aveugle, on lui aurait conseillé les New White MHXgoulven a écrit :c'est la canne pour le saint esprit ?son père est un peu tracassé dans sa tête